Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Thaïlande : Les annuaires inversés

Partager

«CheckBer» identifie les numéros de téléphone mobile thaïlandais, «IDA» est l’annuaire inversé des abonnés de l’opérateur téléphonique TOT et «Thailand Yellow Pages» représente l’annuaire des Pages Jaunes de Thaïlande.

Une offre importante d’annuaires inversés en Thaïlande

Le marché des annuaires inversés en Thaïlande se porte plutôt bien. On trouve différents services comme les annuaires inversés pour téléphones fixes ou pour les mobiles des professionnels et des  particuliers. Certains sites sont exclusivement des annuaires inversés mais d’autres proposent aussi un service de recherche de numéro de téléphone. Découvrons ensemble le fonctionnement de « CheckBer », « Internet Directory Access » et « Thailand Yellow Pages », des annuaires de référence dans le pays.

L’ANNUAIRE INVERSE QUI IDENTIFIE LES NUMEROS DE MOBILE DES THAÏLANDAIS

«CheckBer» est un annuaire inversé gratuit uniquement consacré aux numéros de portable thaïlandais. Vous pouvez facilement identifier un numéro, sur le site internet, en l’inscrivant dans la barre de recherche de la page d’accueil. Lorsque le site trouve un résultat, il vous fournit l’opérateur mobile et  le lieu où a été attribué le numéro. Cependant, pour obtenir l’identité du propriétaire du numéro de téléphone, il faut au préalable s’inscrire sur le site internet pour avoir le code d’affichage des données qui vous est demandé lors de l’identification d’un numéro mobile. Ce moyen permet de protéger les données personnelles des individus en ne dévoilant l’identité d’un numéro de téléphone qu’aux membres du site internet et dans le même intérêt les informations ne sont pas partageables sur les réseaux sociaux.

Thailande

 

L’ANNUAIRE INVERSE DES PAGES JAUNES THAÏLANDAISES

« Thailand Yellow Pages » est l’annuaire des Pages Jaunes en Thaïlande. C’est un site internet très complet qui contient une base de données de plus de 6 millions de numéros de téléphone de professionnels thaïlandais. Vous retrouvez aussi ces informations sur différents supports comme le catalogue, le numéro des renseignements téléphoniques (le 1188) ou en application mobile pour smartphones.

Sur la page d’accueil du site internet vous avez des articles sur l’actualité du pays mais aussi sur les activités des différentes entreprises thaïlandaises. En bas de la page, il y a des informations complètes sur la bourse et les variations du prix de l’or et du pétrole. En haut de l’interface, vous trouvez un moteur de recherche qui vous permet d’obtenir les coordonnées d’une entreprise via un mot clé, une adresse et un nom ainsi qu’un annuaire inversé pour identifier un numéro de téléphone thaïlandais.  Ensuite, vous obtenez toutes les informations dans une page descriptive qui reprend la raison sociale, l’adresse complète et le numéro de téléphone. Vous trouvez aussi en plus sur le site internet, l’adresse mail du service client de l’entreprise et une carte géographique qui vous donne la localisation de la société.

Contrairement aux annuaires précédents, vous pouvez partager les renseignements sur Facebook, Twitter et visionner les publicités de « Thailand Yellow Pages » sur Youtube. Vous pouvez suivre les actualités des Pages Jaunes sur ces mêmes réseaux sociaux.   

Thailande

LA THAÏLANDE ET LES TELECOMMUNICATIONS

La Thaïlande est un pays de l’Asie du sud-est qui partage ses frontières avec la Birmanie, la Malaisie, le Cambodge et le Laos. C’est le 20ème pays au monde à être le plus peuplé avec 67 millions d’habitants juste devant la France qui en compte 65 millions. Le territoire s’étend sur plus de 514000 km², c’est le 50ème pays mondial en termes de superficie. La capitale du pays est Bangkok ou autrement dit Krung Thep (Cité des anges) et la langue officielle de la population thaïlandaise est le thaï. La Thaïlande est un pays qui a été économiquement parlant très dynamique surtout sur le secteur des télécommunications mais depuis 2009, le pays connait une grande phase de récession ce qui ralentit la progression du marché des télécommunications. Cependant, la téléphonie mobile atteint tout de même un taux de pénétration de 105% soit 72 millions d’abonnés. Le marché de l’internet est lui aussi en pleine croissance et obtient un taux de pénétration de 30% ce qui est très encourageant pour la suite d’autant plus que des nouvelles infrastructures vont être mises en place dans le pays. Quant à la téléphonie fixe, elle décline fortement et ne dénombre que 9 millions de lignes téléphoniques à travers la Thaïlande. Mais avec l’arrivé du National Broadcasting Commission, (le service qui régule le marché) des nouvelles dispositions vont être mise en place pour aider le secteur à croitre plus favorablement.

COMMENT UTILISER LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DE LA THAÏLANDE ?

Pour savoir la localisation d’un numéro de téléphone, il faut repérer d’abord son indicatif pays (pour connaitre le pays de provenance) et ensuite le préfixe local pour savoir la ville ou la région d’origine du numéro de téléphone. L’indicatif téléphonique de la Thaïlande est le 0066, donc si vous recevez un appel commençant par ce code vous connaissez le pays de provenance. Le préfixe local se situe après l’indicatif du pays, et pour identifier la ville ou région de provenance il vous suffit de consulter le tableau ci-dessous :

Localité Identifiant
Bangkok 21-22-23-24-25-26-27-28-29
Chanthaburi 39
Chiang Mai 53
Chon Buri 38
Khon Kaen 43
Lampang 54
Nahkon Sawan 56
Nakhon Pathom 34
Nakhon Ratchasima 44
Phitsanulok 55
Phuket 76
Pra Nakhon Sri Ayutthaya 35
Prachin Buri 37
Ratchaburi 32
Saraburi 36
Songkhla 74
Surat Thani 77
Trang 75
Ubon Ratchathani 45
Udon Thani 42
Yala 73

Pour appeler en Thaïlande, la démarche est relativement simple, il faut utiliser les identifiants. Vous devez d’abord entrer l’indicatif du pays soit le 0066 pour la Thaïlande, ensuite le préfixe local, par exemple le 21 pour Bangkok et enfin le numéro de téléphone à 6 chiffres.

Pour contacter une personne de la Thaïlande vers la France, alors il vous faut utiliser la même procédure. D’abord vous composez l’indicatif téléphonique de la France le 0033 puis le numéro de téléphone sans le 0.

Mis à jour le 22/02/2013 à 14:40 | Publié le 16/05/2012