Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Taïwan : Les annuaires inversés

Partager

Il n’est pas encore possible d’identifier les numéros de téléphone des particuliers ou des mobiles à Taïwan. Mais « Taïwan Yellow Pages » et « Hiyp » vous offrent ce service grâce à leurs annuaires inversés.

Identifiez les numéros de téléphone des professionnels taïwanais avec les annuaires inversés du pays

Même si le secteur de la télécommunication est en très forte croissance et compte beaucoup de numéros de téléphone, le marché des annuaires inversés à Taïwan n’est pas très développé. On trouve seulement deux annuaires qui proposent d’identifier les numéros de téléphone des professionnels taïwanais. Il n’existe pas encore d’annuaires inversés pour les particuliers ou les numéros de mobile, mais Taïwan est un pays très dynamique qui ne serait tarder à proposer ce genre de service.

LES PAGES JAUNES DE TAÏWAN IDENTIFIENT LES NUMEROS DE TELEPHONE

« Taïwan Yellow Pages » est le site des Pages Jaunes taïwanaises qui répertorie uniquement les professionnels. L’annuaire a récolté dans sa base de données plus de 300000 informations sur les entreprises du pays. « Taïwan Yellow Pages » existe depuis 27 ans et était avant distribué en catalogue. Il est, depuis 1996, disponible également sur internet. Pour permettre une navigation plus facile, le site est traduit en anglais.

Vous pouvez faire, à partir de la page d’accueil, une recherche par le nom de l’entreprise, le nom d’un produit, le numéro de téléphone, le secteur d’activité ou la ville. Sur le côté droit de la page d’accueil, vous trouvez tous les numéros utiles et les entreprises les plus recherchées. Lorsque le site trouve un résultat à votre recherche, il vous donne alors accès à la fiche entreprise. Elle reprend le nom, le type de produit, l’adresse postale, les numéros de téléphone et le site internet avec une adresse mail. Quelques fiches possèdent des images présentant l’entreprise mais ce n’est pas la majorité.

Vous ne pouvez pas partager les renseignements sur les réseaux sociaux. Si vous ouvrez un compte sur le site internet, vous pouvez enregistrer toutes les données dans votre espace personnel.

Taiwan

L’ANNUAIRE TAÏWANAIS QUI VOUS DONNE DES RENSEIGNEMENTS COMPLETS

« Hiyp » est un annuaire de professionnels taïwanais. Il est assez réputé à Taïwan puisqu’il reçoit plus de 50000 visites par jour. Ce n’est pas seulement un annuaire, c'est aussi un service de petites annonces d’achat et de vente de produits ou de services.

Lorsque vous êtes dans la rubrique de l’annuaire, vous pouvez rechercher une entreprise avec un nom de ville, de région, un raison sociale, une catégorie d’activité ou utiliser l’annuaire inversé pour identifier un numéro de téléphone. Ensuite, le site vous donne accès à un ensemble d’informations présentées dans une interface qui ressemble à un mini site internet. Vous trouvez des renseignements sur la santé financière de l’entreprise, ses coordonnées postales et ses numéros de téléphones, les produits ou les services proposés par la société et même une rubrique recrutement ou vous pouvez consulter une offre d’emploi et y déposer votre CV.

Comme l’annuaire des Pages Jaunes, vous ne pouvez pas partager l’information sur les réseaux sociaux. En créant votre espace personnel il vous est possible d’y enregistrer les coordonnées d’une entreprise.

Taiwan

LES TELECOMMUNICATIONS A TAÏWAN

Taïwan (anciennement appelé Formose) est un état de l’Asie de l’Est qui est également nommé République de Chine depuis 1949 (mais la Chine n’a aucun pouvoir sur le pays). L’île  de 35980 km² est située à l’ouest de la Chine, au nord-est du Japon et au sud des Philippines. Les 23 millions d’habitants ont pour langue officielle le mandarin mais le taïwanais, le hakka et le formose sont des langues régionales reconnues. Taipei est la capitale du pays à ne pas confondre avec Nouveau Taipei qui est la plus grande ville du pays. Taiwan a une économie très dynamique qui fait partie des « 4 tigres asiatiques » avec Hong Kong, La Corée du Sud et Singapour. Le secteur de la télécommunication est le plus avancé et c’est l’un des principaux centres High-tech de l’Asie. La téléphonie mobile est précoce car elle a connu un taux de pénétration de 100% en 2002 (aujourd’hui le taux est à 120%) par contre loin derrière, on trouve la téléphonie fixe qui ne compte actuellement que 55% de taux de pénétration. Le secteur de l’internet continu sa progression avec plus de 16 millions d’utilisateurs soit 70% de la population. Avec le ralliement des câbles de télécommunication de la Chine vers Taïwan courant 2012, le marché devrait connaitre une croissance encore plus importante.

LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DE TAÏWAN

Pour pouvoir localiser un numéro de téléphone taïwanais, il faut connaitre l’indicatif téléphonique du pays et le préfixe local du numéro. Si vous recevez un appel taïwanais, les premiers chiffres du numéro de téléphone seront le 00886, ils correspondent à l’indicatif du pays.  Les chiffres compris entre 1 et 3 numéros, situés après ce code servent à identifier la provenance d’un appel, ce sont les identifiants locaux (voir tableau ci-dessous). Donc par exemple si le 008862 vous contacte, vous savez que c’est un numéro originaire de la ville de Taipei à Taïwan.

Localité Identifiant
Chalou 46
Changhua 47
Chaochou 8
Chiai 5
Chiali 67
Chiaochi 39
Chishan 7
Chunan (Tchou-Nan) 36
Chunghsing 49
Chungli 34
Chupei 35
Fengyuan 45
Hsinying 66
Hualien 38
Huwei 56
Kinmen 823
Lishan 458
Makung 6
Miaoli 37
Penghu 69
Shetou 48
Tachi 3
Taichung 4
Tainan 62
Taipei 2
Taitung 89
Taoyuan 33
Touliu 55
Tung-Sha Island 827
Tungkang 88
Wu-chiu 826

Pour appeler à Taïwan vous devez également vous servir des identifiants. Pour joindre un numéro de téléphone taïwanais, il faut d’abord composer l’indicatif du pays le 00886 puis le préfixe local et le numéro de téléphone à 8 chiffres.

Pour contacter un numéro de téléphone français de Taïwan, c’est la même procédure, vous devez d’abord entrer l’indicatif de la France le 0033 que vous ferez ensuite suivre par le numéro de téléphone fixe ou mobile en enlevant le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:31 | Publié le 14/05/2012