Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Serbie : Les annuaires inversés

Partager

Vous avez reçu un appel de la Serbie et vous voulez savoir de qui il s’agit ? "Yello Pages", "988 info" et "Telefonski Imenik" vous aident dans l’identification d’un numéro serbe grâce à des annuaires inversés.

Connaitre le propriétaire d’un numéro de téléphone serbe

La Serbie est située en Europe du sud mais fait partie des Balkans et de l’Europe centrale. C’est un pays très riche en termes de cultures, climats, reliefs et religions, certains lieux comme des monastères médiévaux sont inscrits au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Après un passé historique très douloureux la Serbie est maintenant un pays démocratique moderne gouverné par Boris Tadic, qui se développe rapidement et qui est devenu en 2011 un candidat officiel et sérieux pour son entrée dans l’Union Européenne. La Serbie connait ces dernières années une dynamique de croissance très forte surtout dans le domaine des télécommunications et particulièrement sur le marché de la téléphonie mobile et de l’internet. Le pays détient un bon accès aux services de téléphonie fixe et un bon taux de pénétration internet, quand à la téléphonie mobile elle possède un taux de pénétration de 130% soit environ 9 millions d’abonnés. Il n’est donc pas étonnant de trouver une offre d’annuaire abondante et qualitative. Nous vous présentons dans les quelques lignes qui suivent une sélection de  trois annuaires inversés serbes.

L’ANNUAIRE AUX 2 MILLIONS DE VISITES

« Yello Pages » est le site des Pages Jaunes en Serbie, il recense plus de 200000 professionnels. C’est la plateforme internet la plus visitées du pays avec plus de 2 millions vues par mois. L’annuaire est aussi disponible en catalogue mais si vous ne l’avez pas sous la main vous pouvez le consulter gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sa page web.

Sur la page d’accueil du site vous trouvez les vidéos de présentation des entreprises inscrites récemment que vous pouvez ensuite partager sur les réseaux sociaux. Aussi vous découvrez la liste de toutes les recherches les plus populaires par domaine d’activité et l’annuaire inversé qui vous permet d’identifier des numéros de téléphone professionnel serbe. Lorsque vous obtenez un résultat, vous accédez à la fiche description d’une société qui récapitule le nom de celle-ci, l’adresse et les numéros de téléphone (fixe, fax, mobile) également les horaires d’ouverture et de fermeture, d’un petit descriptif de l’activité, des images sur les produits ou services et une vidéo présentant l’entreprise. « Yello Pages » vous propose la géolocalisation grâce à une google map avec à laquelle vous pouvez visualiser l’emplacement d’un établissement. Toutes les informations sont partageables par mail ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Si les services d’une entreprise vous ont satisfait vous avez la possibilité de laisser un commentaire et de la noter en attribuant des étoiles (5 au maximum).

Le site est relativement facile à la navigation car il reprend les mêmes codes que les Pages Jaunes de France de plus il est consultable en anglais qui est plus facile à comprendre que le serbe !

Serbie

L’ANNUAIRE INVERSE DES PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS SERBES

« 988 info » est le site d’un annuaire pour les professionnels et particuliers aussi disponible en version imprimé et édité à 700000 exemplaires par an. L’annuaire est divisé en deux partie distinctes, le moteur de recherche pour les entreprises est jaune alors que pour les personnes il est bleu. Sur chacun des annuaires il est possible de faire une recherche inversée (par numéro de téléphone) mais aussi par nom, produit, adresse et ville ou région. Les résultats de recherche affichent pour les entreprises la raison sociale, l’adresse, les numéros de téléphone, le site internet et les emails vous trouvez aussi un petit descriptif de l’activité de la société ainsi que son logo. Pour les particuliers vous accédez aux coordonnées complètes c’est-à-dire numéro de téléphone, nom, prénom et adresse. Que ce soit une personne ou une entreprise vous pouvez la localiser géographiquement grâce à une carte fournie par le site.

Tous les abonnés de l’opérateur Telekom Serbia peuvent consulter et recevoir par sms les coordonnées d’un individu ou d’une société, ce service coûte environ de 0.90€ par sms envoyé.

Serbie

UN ANNUAIRE PRESENT DANS PLUSIEURS PAYS

 « Telefonski imenik » est un annuaire qui répertorie les coordonnées des professionnels de la Serbie mais aussi ceux de la Croatie et de la Bosnie Herzégovine. Les fonctionnalités sont exactement les mêmes que celles décrites dans l’annuaire inversé croate.

Serbie

COMMENT APPELER EN SERBIE AVEC LES INDICATIFS ?

Pour téléphoner en Serbie il est primordial de connaitre l’indicatif du pays ainsi que les préfixes locaux des régions. L’indicatif de la Serbie étant le 00381 ou +381, il est important de composer ce code au préalable. Puis pour joindre un interlocuteur serbe, il faut ensuite entrer l’identifiant de la région avant le numéro de téléphone (voir tableau ci-dessous). Et si vous voulez identifier un appel inconnu serbe, vous devez repérer ces indicatifs qui vous donneront des informations sur la provenance d’un numéro.  Par exemple si vous recevez un appel commençant par 0038111, vous savez que c’est un numéro serbe provenant de Belgrade.

Localité Identifiant
Belgrade 11
Bor 30
Cacak 32
Dakovica 390
Gnjilane 280
Jagodina 35
Kikinda 230
Kosovska Mitrovica 28
Kragujevac 34
Krajevo 36
Krusevac 37
Leskovac 16
Nis 18
Novi Pazar 20
Novi Sad 21
Pancevo 13
Pec 39
Pirot 10
Pozarevac 12
Prijepolije 33
Pristina 38
Prizren 29
Prokuplje 27
Sabac 15
Smederevo 26
Sombor 25
Sremska Mitrovica 22
Subotica 24
Urosevac 290
Uzice 31
Valjevo 14
Vranje 17
Zajecar 19
Zrenjanin 23

Si par exemple vous avez besoin de joindre l’Office de Tourisme de Belgrade vous composerez le 0381 (indicatif du pays) 11 (identifiant de Belgrade) 3281859 (numéro de téléphone). Mais si vous vous trouvez en Serbie et que vous avez besoin d’appeler en France vous entrez d’abord le code pays de la France qui est le 0033 et ensuite le numéro de téléphone sans le 0.

Publié le 06/03/2013