Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Pays Bas : Les annuaires inversés

Partager

Vous avez reçu un appel inconnu des Pays-Bas, débutant par 0031 ou +31 qui semble provenir des Pays-Bas? «Telefoonarchief», l’unique annuaire inversé de ce pays, vous aide à identifier ce numéro de téléphone.

Comment identifier un numéro de téléphone néerlandais ?

Les Pay-Bas est un pays situé sur le continent européen entre la Belgique et l’Allemagne. C’est un petit pays qui compte tout de même près de 17 millions d’habitants, dont 780.000 résident dans la capitale Amsterdam. C’est un territoire très dynamique surtout dans le secteur de la télécommunication en pleine mutation. En effet, sur la marché de la téléphonie mobile on dénombre plus de 21 millions d’abonnés, ce qui représente plus d’un téléphone portable par personne. La téléphonie fixe est légèrement en baisse mais on compte tout de même 7 millions de lignes fixes.

Avec tous ces numéros de téléphone présents sur le marché néerlandais, il n’est pas étonnant de trouver plusieurs annuaires qualitatifs. Cependant il n’existe qu’un seul annuaire inversé. Afin de vous offrir le plus de chance possible dans votre recherche, nous vous présentons dans les quelques lignes qui suivent une sélection de trois annuaires.

A qui est ce numéro néerlandais ? Découvrez-le vite sur cette vidéo qui décrit les annuaires inversés néerlandais.

LE SEUL ANNUAIRE INVERSE DES PAYS BAS

« Telefoonarchief » est le seul annuaire inversé des Pays-Bas. Il identifie seulement les numéros de téléphone fixe. La page d’accueil du site est très simple puisqu’elle comporte une barre de recherche pour les numéros de téléphone et une autre pour localiser les codes postaux. En entrant le numéro de téléphone dans la barre de recherche interne, vous obtenez rapidement dans une page toutes les coordonnées complètes d’un professionnel ou d’un particulier. Vous avez aussi la possibilité de visualiser la position géographique d’un numéro grâce à une carte du pays que vous pouvez agrandir.

C’est un moteur de recherche simple tant au niveau de la charte graphique que lors de la navigation qui vous donne des réponses rapides et qualitatives. De plus, « Telefoonarchief » est adapté pour les mobiles donc si vous avez besoin d’accéder aux services du site avec un smartphone, vous n’aurez aucun problème de visualisation puisque la plateforme s’adaptera à la taille de votre écran.

Pays Bas

L’ANNUAIRE DES PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

« Telefoonboek » est un annuaire qui recense les coordonnées des particuliers et des professionnels. Il utilise les données des Pages Jaunes et Blanches des Pays-Bas (Detelefoongids). C’est un site qui est très consulté aux Pays-Bas puisqu’il compte plus de 3,5 millions de visiteurs par mois.

Il est impossible de faire une recherche inversée sur ce site. Cependant vous pouvez localiser un numéro grâce à son préfixe local (voir en bas de page) et au moteur de recherche spécialisé dans ces codes. La page d’accueil vous présente trois différentes rubriques pour trouver un numéro de téléphone. La première est consacrée à la recherche de professionnel par mot clé, raison sociale et lieu. La seconde vous permet de trouver une personne en indiquant son nom et sa ville ou sa région de résidence. Enfin la dernière vous donne accès au moteur de recherche Google pour trouver des renseignements plus généraux. Quand l’annuaire trouve un résultat, il affiche toutes les informations relatives à un professionnel ou une entreprise, le numéro de téléphone, l’adresse complète, la localisation géographique sur un plan du pays. Toutes les données sont partageables sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +.

Vous pouvez naviguer sur le site à partir de votre téléphone portable en téléchargeant l’application gratuite de l’annuaire sur iPhone.

Pays Bas

LES PAGES JAUNES, UN SITE TRES POPULAIRE AUX PAYS BAS

« Detelefoon gids » est l’équivalent des Pages Jaunes et Blanches françaises. Sa base de données répertorie les coordonnées de plus de 5 millions de foyers néerlandais et plus de 650.000 entreprises. Très populaire, le site compte plus de 6,9 millions de visiteurs par mois. Vous pouvez retrouver l’annuaire sous trois supports différents : Internet, catalogue et mobile.

La page d’accueil du site Internet est présentée de manière simple avec au milieu le moteur de recherche ou vous inscrivez un mot clés, un nom, un produit, une ville et vous trouvez en haut et en bas de la page les différentes rubriques du site.  Malheureusement le site ne propose pas de recherche inversée et vous permet seulement de trouver un numéro de téléphone.

Quand l’annuaire trouve un résultat, il vous donne accès gratuitement à un descriptif d’entreprise. Vous trouvez sur cette interface l’adresse, les numéros de téléphone, le site internet, les horaires d’ouverture et de fermeture et un résumé sur l’activité de la société. Vous pouvez aussi visualiser la localisation géographique, des photos et une vidéo présentant l’établissement. Avec la carte géographique vous avez la possibilité de construire un itinéraire ou de rechercher une entreprise ou un particulier avec une adresse.

Toutes les sociétés présentes sur le site peuvent être notées avec l’attribution d’une note par les internautes et les résultats peuvent être partagés sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez consulter l’annuaire sur votre téléphone grâce à l’application gratuite pour iPhone et Android.

Pays Bas

IDENTIFIEZ UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE NEERLANDAIS

Afin de pouvoir identifier et localiser un numéro de téléphone néerlandais, vous avez besoin de connaître l’indicatif du pays et les identifiants locaux. L’indicatif du Pays-Bas est le 0031 ou le +31 donc si un appel commençant par ce code essaie de vous joindre, vous pouvez être certain qu’il provient des Pays-Bas. Ensuite pour pouvoir identifier géographiquement un numéro de téléphone, vous avez besoin de connaître les identifiants locaux, voici la liste ci-dessous :

Localité Identifiant
Amsterdam 20
Arnhem 26
Breda 76
Delft 15
Dordrecht 78
Eindhoven 40
Enschede 53
Gouda 1820
Groningen (Groningue) 50
Haarlem 23
Heemstede 23
Heerlen 45
Hillegersberg 10
Hilversum 35
Hoensbroek 45
Hoogkerk 50
Hoogvliet 10
Leeuwarden 58
Leiden 71
Loosduinen 70
Maastricht 43
Nijmegen (Nimègue, Nijmegen) 24
Oud Zuilen 30
Rotterdam 10
The Hague (La Haye (Den Haag) 70
Tilburg 13
Utrecht 30
Zaandam 75

COMMENT FAIRE POUR APPELER UN NUMERO DE TELEPHONE NEERLANDAIS ?

Vous avez aussi besoin de connaître les identifiants pour composer un numéro de téléphone des Pays-Bas ? Par exemple si vous souhaitez appeler l’ambassade de France au Pays-Bas, vous composerez le 0031 (indicatif pays) 70 (identifiant de Loosduinen) 3125800 (numéro de téléphone). Et si vous avez besoin d’appeler en France à partir des Pays-Bas, vous composez d’abord le 0033 (indicatif de la France) suivi du numéro de téléphone français sans le 0.

Mis à jour le 10/02/2014 à 09:18 | Publié le 08/02/2014