Annuaire inversé des pays d'OCéANIE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Nouvelle-Zélande : Les annuaires inversés

Partager

Si vous êtes dérangé par un numéro commençant par 0054, vous pouvez être certain que cet appel est émis de la Nouvelle Zélande. L’annuaire inversé France vous dit comment retrouver son propriétaire.

Les annuaires inversés en Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande fait partie de ceux qui ont très peu de moyens pour identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone. C’est souvent sur des sites américains, canadiens ou australiens que vous trouverez les annuaires inversés car ils proposent des solutions de recherche internationale qui comprennent donc la Nouvelle Zélande. Comme beaucoup de pays anglo-saxon la Nouvelle Zélande est très attachée au caractère privé de chaque numéro de téléphone.

Des informations très contrôlées

Les annuaires inversés sont extrêmement contrôlés en vertu des lois sur la protection des renseignements personnels et celles des télécommunications. Par contre concernant les professionnels, la loi est beaucoup moins stricte mais là encore il est très difficile de trouver un site internet qui propose de retrouver une entreprise par son numéro de téléphone. Cependant il est possible de trouver un CD-Rom qui vous donne la possibilité d’effectuer des recherches de professionnels par leurs numéros de téléphone.

Toutefois, si vous recherchez un numéro de téléphone ou une adresse à partir d’un nom la Nouvelle Zélande est bien équipée en annuaire téléphonique traditionnel avec les pages jaunes et blanches mais aussi :

  • personlookup.co.nz: C’est l’annuaire des particuliers, il est très utilisé après les pages blanches en Nouvelle Zélande. Le site offre plusieurs possibilités de recherche soit en rentrant le nom d’une personne dans le moteur ou soit par recherche alphabétique.

    personlookup.co.nz
  • www.ubd.co.nz: C’est un annuaire qui recense tous les professionnels de la Nouvelle Zélande par domaine d’activité. Le site donne le numéro de téléphone, le site internet et le mail de l’entreprise. C’est un annuaire très complet, et beaucoup utilisé en Nouvelle Zélande.

    ubd.co.nz
  • wises.co.nz: La encore c’est un annuaire de professionnels, mais sur ce site la recherche est plutôt géographique avec une grande carte de la Nouvelle Zélande et un petit moteur de recherche.

    wises.co.nz

Mais comment faire pour identifier une personne avec un numéro de téléphone ?

phonespamfilter.co.nz : Sur ce site il est impossible d’avoir le nom d’un propriétaire de numéro de portable par contre vous pouvez voir s’il s’agit d’un spammeur ou non. Il vous suffit simplement d’indiquer l’indicatif local et le numéro de téléphone afin de voir si des plaintes ou des signalements ont été faits à l’encontre du numéro recherché.

phonespamfilter.co.nz

Si vous n’obtenez pas satisfaction sur le site Hello New Zealand, certains annuaires internationaux comme le search people directory peuvent vous permettre d’identifier la localisation géographique d’un numéro de téléphone.

searchpeopledirectory.com

Même s’il est difficile de trouver le nom d’une personne via son numéro de téléphone en Nouvelle Zélande, beaucoup d’annuaires internationaux peuvent fournir des données qui seront au moins géographique.

Comment savoir si un numéro de téléphone vient de Nouvelle Zélande ?

Pour cela il vous suffit d'identifier l'indicatif du numéro, celui de la Nouvelle Zelande étant le 0064. Vous pouvez également localiser plus précisément l'appel grâce aux indicatifs locaux.

Voici les indicatifs des villes de ce pays :

Localité Indicatif
Dunedin, Christchurch, Invercargill, Nelson, Queenstown, The South Island, Timaru 3
Wellington 4
Hastings, Manawatu, Napier, New Plymouth, Palmerston North, Tauranga, Wairarapa, Wanganui 6
Bay of Plenty, Hamilton, Rotorua 7
Auckland, Whangarei 9

Vous souhaitez joindre l’ambassade de France en Nouvelle Zélande? Vous n’aurez qu’à  composer le 0064 (indicatif pays) + 43842555 (numéro de l’ambassade).

Pour téléphoner de la Nouvelle Zélande vers la France il vous suffira simplement d’indiquer l’indicatif pays de la France (00 33) puis de composer le numéro sans le 0.

Si vous voulez joindre l’ambassade de la Nouvelle Zélande à Paris, par exemple, vous contacterez le numéro de téléphone suivant : 0033 (indicatif France) + 145014343 (numéro de l’ambassade 0145014343 sans le 0 soit).

Dès que vous changez de villes en Nouvelle Zélande, il vous faut composer l’indicatif local avant le numéro de téléphone à 7 chiffres. Par exemple pour contacter l’ambassade de France en Nouvelle Zélande qui se situe dans la ville de Wellington vous composerez le 43842555.

Mis à jour le 24/01/2013 à 15:46 | Publié le 25/04/2012