Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Nigéria : Les annuaires inversés

Partager

Pour trouver le numéro de téléphone d’un professionnel nigérian vous pouvez consulter les annuaires «Vconnect» et «Les Pages Jaunes d’Afrique». Et localisez un numéro de téléphone en suivant les conseils de l’annuaire inversé.

Trouvez des annuaires nigérians rapides, fiables et efficaces

Le marché des annuaires inversés n’est pas du tout développé au Nigéria certainement parce qu’il y a peu de lignes fixes dans le pays. Cependant même si l’on dénombre beaucoup de mobiles, les annuaires inversés pour les téléphones portables n’existent pas. Mais si vous cherchez le numéro de téléphone d’un professionnel, vous trouvez une offre variée et qualitative d’annuaires classiques. Découvrez notre sélection ci-dessous.

LES ANNUAIRES NIGERIANS

« Vconnect » est l’annuaire des professionnels nigérians. C’est un site très utilisé dans le pays et disponible prochainement sous  trois formats : la plateforme web, le service téléphonique et enfin l’application mobile.

Vous pouvez faire vos recherches par produit ou service, nom d’entreprise, domaine d’activité ou mot clé. Les résultats s’afficheront dans une page où vous trouvez toutes les coordonnées de la société mais aussi tous les produits et services proposés, les horaires d’ouverture et de fermeture et la localisation géographique sur un plan de la ville. Par exemple si vous cherchez le Restaurant La Veranda au 17 Oju Olobum Street dans la ville de Lagos vous pouvez voir grâce à la Google map toutes les rue des alentours et ainsi vous repérer grâce au plan.

Il est possible de partager sur Facebook et Twitter toutes les informations communiquées sur ce site et vous pouvez laisser des commentaires sur les entreprises et leurs attribuer une note. Si vous créez un compte sur la plateforme vous pouvez enregistrer votre historique des recherches afin de retrouver ultérieurement les coordonnées d’une entreprise.

Nigeria

«Les Pages Jaunes d’Afrique» recensent les professionnels du Nigéria. Le site est commun avec plusieurs autres pays comme par exemple le Burundi, Madagascar… Vous pouvez aussi trouver cet annuaire sur catalogue (pour un prix d’environ 40 €) car il est édité tous les deux ans en Afrique et répertorie tous les professionnels du continent africain.

Malheureusement la recherche inversée n’est pas possible sur cet annuaire mais vous pouvez trouver un numéro de téléphone en renseignant un domaine d’activité, une ville et un nom. Les résultats se présentent par ordre alphabétique et regroupent le nom, l’adresse et le numéro de téléphone et pour certaines entreprises un e-mail.

Nigeria

LE NIGERIA, LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS EN PLEINE EXPANSION

Le Nigéria est situé dans le Golfe de Guinée entre le Bénin, le Niger et le Cameroun. C’est un des pays les plus importants d’Afrique puisque c’est le plus peuplé avec 170 millions d’habitants et la valeur de son PIB est placée en troisième place derrière l’Afrique du Sud et l’Egypte. Bien que la production de pétrole soit importante et apporte beaucoup à l’économie du Nigéria, le pays reste relativement pauvre. Le pétrole est la première source de revenue du territoire mais depuis maintenant quelques années, le secteur des télécommunications prend de plus en plus d’importance. Il est devenu le secteur le plus développé d’Afrique notamment avec l’arrivée de nouveaux opérateurs et de nouvelles infrastructures. Ce marché est passé d’une croissance de 1.2% en 2002 à plus de 50% en 2011. C’est le domaine de la téléphonie mobile qui connait la plus forte croissance avec plus de 60 millions de lignes mobiles et le pays prévoit d’ici 2020 la couverture totale de la population aux services de la téléphonie mobile. En revanche, la téléphonie fixe reste relativement stable et est très peu utilisée à cause du manque d’installations, encore beaucoup d’appels ne parviennent pas à destination. Mais le pays voulant exploiter au maximum ce marché très porteur, il continue de développer ses infrastructures pour accueillir toutes les nouvelles technologies et améliorer les services.

COMMENT IDENTIFIER UN NUMERO DE TELEPHONE FIXE NIGERIAN ?

Pour cela vous devez d’abord connaitre l’indicatif du pays, celui du Nigéria étant le 00234. Pour identifier un numéro de téléphone géographiquement, vous devez repérer le préfixe local. Donc si vous recevez un appel contenant entre 7 et 10 chiffres, qui débute par le 00234 suivi d’un des préfixes locaux (voir liste ci-dessous) par exemple le 1, c’est qu’il s’agit d’un numéro de téléphone nigérian provenant de la ville du Lagos.

Localité Identifiant
Aba 82
Abakaliki 43
Abeokuta 39
Abuja 9
Ado-Ekiti 30
Agbor 55
Ahoada 86
Akure 34
Asaba 56
Auchi 57
Awka 48
Azare 71
Bauchi 77
Benin 52
Brinin-Kebbi 68
Calabar 87
Enugu 42
Gombe 72
Gusau 63
Hadejia 78
Ibadan 2
Ijebu-Ode 37
Ikare 50
Ile-Ife 36
Ilorin 31
Jalingo 79
Jos 73
Kaduna 62
Kafanchan 61
Kano 64
Katsina 65
Kontagora 67
Lafia 47
Lagos 1
Lokoja 58
Maiduguri 76
Makurdi 44
Minna 66
New Bussa 33
Ogoja 45
Okitipupa 59
Onitsha 46
Oshogbo 35
Owerri 83
Owo 51
Oyo 38
Pankshin 70
Port-Harcourt 84
Sapele 54
Sokoto 60
Umuahia 88
Uyo 85
Warri 53
Wukari 41
Yenogoa 89
Yola 75
Zaria 69

COMMENT APPELER AU NIGERIA ?

Rien de plus simple ! Pour téléphoner au Nigéria, par exemple à l’ambassade de France à Abuja, vous contacterez le 00234 (indicatif du pays) 9 (identifiant de la ville) 4602300 (numéro de téléphone). Par contre si vous êtes au Nigéria est que vous devez appeler en France, il vous faudra d’abord composer le 0033 qui est l’indicatif pays de la France précédé du numéro de téléphone français sans le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:40 | Publié le 12/04/2012