Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Népal : Les annuaires inversés

Partager

Retrouvez une sélection des meilleurs annuaires inversés népalais. Vous pouvez ainsi rapidement identifier tous les numéros de téléphone fixe du Népal commençant par l’indicatif téléphonique 00977 ou +977.

Une sélection des meilleurs annuaires inversés au Népal

Le Népal fait partie des 10 pays les plus pauvres au monde, et comptait dernièrement seulement 1 téléphone pour 19 personnes ! Malgré ce taux d’équipement relativement faible, nous trouvons tout de même deux annuaires inversés qui identifient les numéros de téléphones fixes des professionnels et particuliers.

A QUI EST CE NUMERO DE TELEPHONE NEPALAIS ?

« Yoolk » est un annuaire du Népal dédié aux professionnels de ce pays. Grâce à son moteur de recherche simplifié, il est possible de rechercher les coordonnées téléphoniques et postales d’une entreprise népalaise ou d’obtenir l’identification d’un numéro de téléphone. Vous pouvez aussi entrer le nom, le secteur d’activité ou l’adresse d’une société ainsi que son numéro de téléphone. Vous obtiendrez alors des informations complètes sur l’entreprise, telles que son adresse, le téléphone fixe, le téléphone fax, un mail de contact, le site internet puis un QR Code qui permet d’entrer directement les informations dans le répertoire de son téléphone mobile.

Népal

L’ANNUAIRE INVERSE DES PARTICULIERS NEPALAIS

« Nepal Telecom » est un des plus grands opérateurs de télécommunications du Népal. Il propose des services de téléphonie mobile, de téléphonie fixe et internet. Vous trouvez sur son site différentes offres sur les forfaits mobiles, les tarifs, les actualités sur le monde de la télécommunication au Népal… Puis une rubrique vous permet de rechercher ou identifier le numéro de téléphone fixe d’un particulier. Pour se faire, il suffit simplement d’entrer le nom, le prénom ou le numéro de téléphone de la personne. Le résultat de votre recherche affichera ensuite toutes les coordonnées téléphoniques et postales de l’abonné.

Népal

COMMENT TROUVER LE NUMERO DE TELEPHONE D’UNE ENTREPRISE NEPALAISE ?

« Nepal Yellow Pages » est le site des Pages Jaunes du Népal. Sur l’interface ornée de jaune, et grâce au moteur de recherche situé en haut de page, vous recherchez le numéro de téléphone d’une société soit par son nom, son secteur d’activité ou son adresse. Le résultat se présente dans une nouvelle page, vous obtenez alors le nom complet de l’entreprise, son adresse, ses numéros de téléphone fixe et fax ainsi qu’un email de contact. Si vous avez été satisfait des informations obtenues, vous pouvez les partager sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter grâce à deux petits boutons situés en haut de la page.

Népal

LES TELECOMMUNICATIONS AU NEPAL EN PLEIN DEVELOPPEMENT

Le Népal est situé entre 2 géants économiques mondiaux : la Chine au nord et l’Inde au sud, est et ouest. L’Everest, qui constitue une frontière naturelle avec la Chine, fait partie du magnifique paysage népalais qui compte une superficie totale de 147181 km². Katmandou, la capitale est également la plus grande ville de ce pays. Le népali est la langue officielle mais avec 60 ethnies différentes, autant de dialectes y sont pratiqués.

La plus grande richesse de ce pays est sa culture, sa faune et sa flore car économiquement le pays figure parmi les plus pauvres au monde. Cependant au point de vue des télécommunications et surtout de la téléphonie mobile, le secteur se porte plutôt bien. En effet, fin 2012, la téléphonie mobile atteignait les 62% de taux de pénétration. La téléphonie fixe compte quant à elle seulement 2,7% de taux de pénétration avec des prévisions négatives pour 2013. Le gouvernement veut encourager la croissance de ce secteur et va donc investir ces prochaines années dans la construction d’infrastructures pour l’expansion des télécommunications. C’est donc un secteur qui n’a pas fini de grandir !

LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DU NEPAL

L’indicatif téléphonique du Népal est le 00977 ou +977. Vous pouvez déterminer la ville de provenance d’un numéro de téléphone fixe népalais grâce aux identifiants locaux répertoriés dans le tableau ci-dessous et qui se présentent après l’indicatif téléphonique du numéro.

Localité Identifiant
Achham 97
Baitadi 95
Banke 81
Bara 53
Bardia 84
Bheri 83
Bhojpur 29
Chitwan 56
Dadeldhura 96
Dadeldhura 89
Darchula 93
Dhading 10
Dhankuta 26
Dhanusha 41
Dhawalagiri 68
Dolkha 49
Doti 94
Gandaki 64
Gulmi 79
Ilam 27
Janakpur 46
Jumla 87
Kailali 91
Kapilvastu 76
Kaski 61
Kathmandu 1
Khotang 36
Koshi 25
Lamjung 6
Lumbini 77
Mahakali 99
Mahottari 44
Makwanpur 57
Mechi 23
Morang 21
Myagdi 69
N. Parasi 78
Narayani 55
Okhaldhunga 37
Palpa 75
Panchthar 24
Parbat 67
Parsa 51
Pyuthan 86
Rapti 82
Rupandehi 71
S. Palchok 11
Sagarmatha 33
Saptari 31
Seti 92
Sindhuli 47
Solukhumbu 38
Syangia 63
Udaypur 35

Petites astuces :

Si vous devez appeler de la France vers le Népal, composez d’abord l’indicatif téléphonique de ce pays : le 00977, suivi du numéro de téléphone népalais. Par contre si vous partez en voyage au Népal et que vous souhaitez appeler en France, entrez l’indicatif de la France : le 0033, puis le numéro de téléphone français sans le 0 du début.

Publié le 16/03/2013