Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Namibie : Les annuaires inversés

Partager

Comment trouver à qui appartient un numéro namibien ? L’annuaire inversé, «Namibia Telecom», «Yellow Link» et «Nam Directory» vous donnent des informations pour identifier ou rechercher un numéro de téléphone namibien.

Comment chercher un numéro de téléphone namibien ?

La Namibie détient 3 annuaires de qualité recensant les professionnels et les particuliers. Il n’existe pas encore d’annuaire inversé namibien en raison du nombre réduit de ligne téléphoniques. Mais cela ne devrait pas tarder car le gouvernement développe de plus en plus de moyens pour construire de nouvelles infrastructures afin de développer le nombre de lignes téléphoniques fixes et mobiles.

L’ANNUAIRE DE L’OPERATEUR NAMIBIA TELECOM

« Namibia Telecom » est un des plus importants opérateurs de télécommunications de Namibie, exclusivement détenu par le gouvernement. Son site internet présente toutes les offres de téléphonie mobile, fixe et internet. L’organisme développe continuellement ses infrastructures pour que les télécommunications deviennent accessibles partout même dans les endroits reculés du pays. Le site internet met à la disposition de tous les internautes un annuaire complet qui permet de trouver les coordonnées d’un professionnel ou particulier namibien. Le moteur de recherche n’identifie pas les numéros de téléphone namibiens mais, en entrant le nom d’une entreprise ou d’une personne ainsi qu’une ville, vous pouvez obtenir des coordonnées téléphoniques et postales complètes. Les résultats de recherche sont présentés très simplement avec le nom de la société ou de la personne, le numéro de téléphone et l’adresse. Les réponses obtenues sont partageables sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 Namibie

YELLOW LINK, L’ANNUAIRE DES ENTREPRISES NAMIBIENNES

« Yellow Link » est un annuaire spécialisé dans la recherche d’entreprises. C’est un site qui a pour objectif principal de répertorier les adresses internet des professionnels du pays. Mais le site donne également les coordonnées téléphoniques et postales des sociétés présentes dans l’annuaire. L’identification de numéro de téléphone namibien n’est pas réalisable sur cet annuaire, il est uniquement possible de trouver une entreprise soit par sa localisation, soit par son secteur d’activité.

Les résultats de recherche affichent le nom complet de l’entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que le site internet, un mail de contact et parfois un logo.

Namibie

L’ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS NAMIBIENS

« NamDirectory » est un annuaire qui recense les professionnels et particuliers namibiens. Il est impossible de faire une recherche par numéro de téléphone ; par contre, la page d’accueil vous permet de retrouver une entreprise grâce à son secteur d’activité, ou une personne avec son de famille et une adresse.

Le site donne des informations très complètes et qualitatives sur les sociétés recherchées. En effet, le résultat de recherche présente un numéro de téléphone fixe, fax et mobile, l’adresse complète, le site internet, un mail. Les internautes ont en plus la possibilité de noter et commenter les produits et services de l’entreprise.

Concernant les particuliers, seuls l’adresse et le numéro de téléphone fixe sont renseignés.

Afin de ne pas perdre les numéros déjà recherchés, les internautes peuvent créer un compte sur lequel ils enregistrent toutes les informations qu’ils souhaitent et ainsi se créer un répertoire virtuel.

Namibie

LA NAMIBIE, LE SECTEUR DE LA TELECOMMUNICATION CHERCHE SA PLACE

La Namibie est un petit pays de 825418 km² situé au sud-ouest du continent africain entre l’Angola, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe et la Zambie. Les 2 millions de Namibiens ont pour langue officielle l’anglais et pour capitale Windhoek.

L’économie de la Namibie est surtout dominée par le secteur primaire notamment avec la production minière de diamant, uranium, cuivre et or. Le marché des télécommunications est un des plus faibles du continent africain avec par exemple seulement 7,21% de taux de pénétration pour le secteur de la téléphonie mobile. Mais le gouvernement namibien fait de gros efforts financiers pour pouvoir développer les infrastructures à travers le pays et donc donner une plus grande importance au secteur de la télécommunication.

COMMENT IDENTIFIER UN NUMERO DE TELEPHONE NAMIBIEN ?

Pour trouver la provenance d’un numéro de téléphone étranger, il faut tout d’abord repérer son indicatif pays. Si vous recevez un appel commençant par les chiffres 00264 ou +264, il s’agit d’un appel provenant de la Namibie car ils correspondent à l’indicatif de ce pays. L’annuaire inversé peut ensuite vous aider à trouver la ville ou la région de provenance grâce aux différents identifiants locaux (chiffres se situant après l’indicatif) répertoriés ci-dessous :

Localité Identifiant
Bralano 6642
Gibeon 668
Helmeringhausen 6362
Katima-Mulilo 66
Maltahöhe / Nudaus 6638
Mariental 63
Okahandja 62
Omaruru 628
Ombalantu 65
Oshikango 6751
Otjiwarongo 67
Prosit 658
Swakopmund 64
Warmbad 6342
Windhoek 61

Pour appeler de la France vers la Namibie, composez l’indicatif du pays, soit le 00264 ou le +264, suivi de l’identifiant local et du numéro de téléphone. A l’inverse, pour téléphoner de la Namibie vers la France, entrez d’abord l’indicatif de la France, soit le 0033, puis le numéro de téléphone fixe ou portable sans le 0 du début.

 

Mis à jour le 13/11/2012 à 11:58 | Publié le 15/10/2012