Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Mozambique : Les annuaires inversés

Partager

Le marché des annuaires inversés mozambicains est en pleine croissance. «TDM» et «Imensis» identifient les numéros de téléphone des particuliers mozambicains et «Paginas Amerlas Moçambique» ceux des professionnels.

Les annuaires inversés des particuliers et professionnels mozambicains

Le secteur de la télécommunication au Mozambique commence à se développer progressivement. Il y a très peu de lignes téléphoniques cependant nous avons accès à une offre d’annuaires inversés de qualité. Contrairement à la téléphonie fixe, la téléphonie mobile est en pleine croissance, cependant, nous ne trouvons pas encore d’annuaires inversés pour téléphones portables. Le marché de la télécommunication tend à progresser rapidement dans les prochaines années et nous ne devrions donc pas tarder à trouver une offre fournie d’annuaires inversés mozambicains.

TOUS LES ANNUAIRES MENENT A «TDM»

«TDM» est un fournisseur d’accès à internet et un opérateur de téléphonie au Mozambique. Il propose un service d’annuaire inversé gratuit sur son site internet. A travers des offres mobiles et internet, vous trouvez un moteur de recherche qui identifie les numéros de téléphone fixe des particuliers mozambicains. Il est également possible de trouver les coordonnées d’une personne en renseignant son nom ou son adresse. Lorsque le site trouve un résultat, il l’affiche dans un tableau qui reprend le numéro de téléphone, le nom et prénom de la personne et l’adresse.

Dans une autre rubrique du site internet, vous trouvez tous les numéros utiles par ville comme ceux des principaux hôpitaux, des aéroports, de la police, des pompiers, du service des eaux…

Mozambique

« Imensis » est un site internet dédié aux actualités du Mozambique. Vous pouvez consulter les articles sur la politique, l’économie, les divertissements, les événements du pays et vous avez la possibilité d’accéder à l’annuaire inversé pour les particuliers. Ce moteur de recherche est en partenariat avec l’opérateur des télécommunications cité ci-dessus «TDM». Les réponses obtenues sur ce site sont identiques à celles proposées par «TDM». Cependant sur «Imensis», vous pouvez rechercher une personne uniquement par son numéro de téléphone ou son nom de famille. La réponse s’affiche dans un tableau récapitulatif sur le site «TDM».

Mozambique

LES PAGES JAUNES DU MOZAMBIQUE

 « Paginas Amarelas Moçambique » est le site internet des Pages Jaunes et Blanches de Mozambique. L’annuaire recense les coordonnées des professionnels et des particuliers du Mozambique mais également de plusieurs autres pays comme l’Angola, le Cap vert, le Kenya et Timor.

La plateforme vous permet de rechercher ou d’identifier un numéro de téléphone mozambicain en indiquant le secteur d’activité (pour les entreprises), l’adresse ou le numéro de téléphone. Vous obtenez ensuite une réponse en dessous du moteur de recherche qui reprend toutes les coordonnées postales et téléphoniques de la personne ou de l’entreprise demandée.

Si vous ne parlez et ne comprenez pas le portugais, vous pouvez également consulter le site en anglais.

Mozambique

LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS AU MOZAMBIQUE

Le Mozambique est un pays situé au sud est du continent africain entre l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi et la Tanzanie. Ce pays de 801590 km² dénombre une population de 23,5 millions d’habitants. C’est une ancienne colonie portugaise et c’est pour cette raison que la langue officielle du pays est le portugais. La capitale Maputo  est située au sud du pays et elle est bordée par le Canal du Mozambique.

Plus de la moitié de la population vit en dessous de seuil de pauvreté, ce qui place le pays parmi les plus pauvres du monde. Son économie est essentiellement portée par le secteur de l’agriculture. Mais depuis plusieurs années cette tendance tourne puisque le secteur du tourisme, de l’industrie minière et surtout celui de la télécommunication disposent d’un gros potentiel de développement. Le marché de la téléphonie au Mozambique est l’un des moins développé d’Afrique sub-saharienne mais c’est aussi celui qui a une grande capacité à évoluer rapidement. Le domaine de la téléphonie mobile est le plus favorable à cette croissance puisque beaucoup d’infrastructures sont mises en place pour accueillir les nouvelles technologies et le taux de pénétration est de 39% soit environ 9 millions d’abonnés mobiles. Internet a un taux beaucoup plus faible avec 6,7% mais il continu progressivement sa croissance. La téléphonie fixe est peu présente sur le marché de la télécommunication, au détriment de la téléphonie mobile, avec seulement 0,4% de taux de pénétration soit un peu plus de 90000 lignes.

IDENTIFIER UN NUMERO DE TELEPHONE MOZAMBICAIN

Pour identifier géographiquement un numéro de téléphone, il faut connaitre l’indicatif du pays et les préfixes locaux. Malheureusement, le Mozambique ne détient pas d’identifiant local dans ses numéros de téléphone, il est donc impossible de déterminer la région de provenance d’un appel mozambicain. Cependant, si vous recevez un appel commençant par le 00258, vous pouvez être certain qu’il émane du Mozambique.

Pour appeler dans ce pays, vous devez composer l’indicatif téléphonique du Mozambique, le 00258 puis le numéro de téléphone à 8 ou 9 chiffres.

Si vous êtes au Mozambique et que vous devez joindre une personne en France, alors il faut entrer le 0033 qui est l’indicatif de la France suivi du numéro de téléphone sans le 0.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:29 | Publié le 30/05/2012