Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Malaisie : Les annuaires inversés

Partager

Vous avez reçu un appel en provenance de Malaisie, et vous ne connaissez pas ce numéro de téléphone ? L’annuaire inversé vous donne des clefs afin de localiser sa provenance, et le nom de son propriétaire…

Les annuaires en ligne de Malaisie

Il n’existe malheureusement pas de service d’annuaire inversé pour la Malaisie, et les services de téléphonie fixe y sont limités, ce qui complexifie l’identification des propriétaires de numéros de téléphones. Notre annuaire a cependant entrepris de parcourir le web à la recherche des sites internet qui vous permettront d’obtenir un maximum d’informations au sujet d’un numéro de téléphone malaisien.

LES SITES D’ANNUAIRES MALAISIENS

Le premier site que nous vous proposons de consulter est celui des pages jaunes malaisiennes. La page d’accueil vous permettra, grâce à deux encarts, d’effectuer une recherche par catégorie et par localisation. Vous n’êtes pas obligé de renseigner les deux champs : un seul suffit à obtenir une liste de résultats. N’oubliez pas de traduire vos mots clefs en anglais, car c’est la seule langue prise en charge par le site. A cette fin, vous pouvez utiliser une des nombreuses applications de traduction en ligne disponibles sur le net. Afin d’améliorer vos résultats de recherche, nous vous conseillons d’utiliser le menu déroulant mis à votre disposition en dessous du premier encart.

Les résultats vous seront dévoilés sous forme de liste, les partenaires du site en tête de page, présentant nom de l’entreprise, adresse et numéro de téléphone. Les résultats les plus populaires sont accompagnés d’un logo ou d’une carte de visite personnalisée, ainsi que de la possibilité de contact par mail.

Malaisie

Le deuxième site vers lequel nous vous conseillons de vous diriger est celui de panpages.my. Une fois encore, il vous faudra traduire vos mots clefs en anglais, en vous concentrant cette fois-ci sur le secteur d’activité du professionnel que vous cherchez à contacter. Ne vous fiez pas à l’austérité de la page d’accueil : la liste de résultats à laquelle vous accéderez est claire et complète…
Afin de classer et de restreindre vos informations, vous pouvez procéder à un rangement par ordre alphabétique en passant par l’option « Sort, from A to Z » situé en haut à gauche de la page. Chaque fiche de résultat comprend le nom de l’entreprise, sa catégorie d’activité, et ses coordonnées. En cliquant sur le numéro de téléphone, vous accédez à une localisation précise, accompagnée d’un plan Google Maps.

Malaisie

Enfin, excellent répertoire de professionnels, nous vous conseillons le site asiaep.com, qui propose un accès aux coordonnées par catégories de produits. Bien que cette interface de recherche ne soit pas la plus simple, vous serez tout de même susceptibles d’y trouver un bon nombre d’informations utiles. Commencez par y sélectionner une catégorie générale, comme Services, avant d’affiner votre recherche en optant pour une sous-catégorie, comme Travel Agencies. Félicitations, vous avez désormais accès aux coordonnées complètes des agences de voyage malaisiennes !

Malaisie

LES TELECOMMUNICATIONS EN MALAISIE

Péninsule de 329 750 km2, la Malaisie est un territoire frontalier de la Thaïlande qui fait face à l’Indonésie dans la mer de chine méridionale.

Malaisie

Equipée dès 1847 d’une importante ligne télégraphique, la Malaisie place les communications au cœur de son développement. Et bien que peu équipée des couteuses installations filaires fixes, elle possède un taux de pénétration de téléphonie mobile de plus de 133%, ce qui en fait un des pays les plus « connecté » de l’Asie du Sud. Les principales entreprises de communication TM Berhad, Celcom, Maxis, DiGi et UMobile, y jouent d’ailleurs un rôle majeur dans l’économie nationale.

INDICATIFS INTERNATIONAUX ET INDICATIFS LOCAUX MALAISIENS

Afin de joindre un correspondant en Malaisie, il vous faudra penser à composer correctement l’indicatif international 0060, en retirant le zéro initial, avant tout numéro de téléphone. Ainsi, afin de joindre l’ambassade française à Kuala Lumpur au 03 20 53 55 00, il vous faudra composer le 0060 320 53 55 00.

Par ailleurs, à la manière des numéros français, les premiers chiffres d’un numéro de téléphone malaisiens sont des indicateurs géographiques, car ils sont distribués en fonction des régions. Si vous cherchez à obtenir le lieu d’origine d’un correspondant inconnu, vous pouvez ainsi vous référez au tableau ci-dessous pour resserrer votre recherche.

Localité Identifiant
Johor 6-7
Kedah 4
Kelantan 9
Pahang 5
Sabah 87-88
Sarawak 82-83-84-85-86
Selangor 3

 

Publié le 08/02/2013