Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Macédoine : Les annuaires inversés

Partager

Vous voulez trouver ou identifier un numéro de téléphone fixe macédonien ? «Makedonski Telekom» et «Yellow Pages» vous aident dans vos démarches et vous donnent des astuces pour trouver la provenance d’un numéro.

Trouvez à qui appartient un numéro de téléphone macédonien

La Macédoine est située en Europe du sud dans la péninsule des Balkans entre la Grèce, la Bulgarie, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie. Ce petit pays de 2 millions d’habitants ne fait pas encore partie de l’Union Européenne et ses difficultés économiques retardent de plus en plus son entrée. En effet, le territoire est classé parmi les pays les plus pauvres des états européens et le chômage relativement élevé n’améliore pas la situation. Mais le secteur des télécommunications échappe à cette crise et prend de l’importance. La Macédoine compte environ 2 millions d’abonnés au téléphone mobile et près de 500000 lignes téléphoniques fixes. Pour le moment le marché des annuaires n’est pas très développé mais il devrait grandir au fil des années. Nous vous avons fait une sélection de deux annuaires qui vous aideront à trouver ou à identifier un numéro de téléphone fixe macédonien.

YELLOW PAGES, L’ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS MACEDONIENS

« Yellow Pages » est le site des Pages Jaunes de Macédoine qui recense uniquement les professionnels. C’est une plateforme plutôt populaire qui reçoit en moyenne 100000 visites par mois.  Disponible en version imprimé, l’annuaire est distribué gratuitement dans toutes les entreprises du pays, en revanche si un particulier souhaite se l’approprier il doit payer la somme de 100 dinars soit 1,62 euros. Le site est traduit en macédonien et en anglais (ce qui rend la navigation plus facile).

La recherche d’une entreprise dans cet annuaire s’avère quelque peu compliquée ! En effet, il est d’abord impossible de faire une recherche inversée (par numéro de téléphone) puis en haut du site vous trouvez toutes les lettres de l’alphabet dans lesquelles sont classés tous les secteurs d’activité. Vous devez cliquer sur une des lettres, choisir le bon domaine d’activité et trouver le nom de l’entreprise que vous cherchez. Si vous ne trouvez pas la bonne société vous avez ensuite accès à un moteur de recherche qui vous demande le nom et l’adresse de celle-ci. Lorsque vous trouvez le résultat de votre requête vous accédez à une fiche entreprise qui vous présente l’adresse, les numéros de téléphone, le site internet, le mail, un descriptif de l’activité et quelques photos de la société. La mise en forme des informations est très basique, cependant elles sont de bonne qualité.

Macedoine

L’ANNUAIRE INVERSE DES ABONNES « MAKEDONSKI TELEKOM »

« Makedonski Telekom » est un des opérateurs leader des télécommunications. Il propose des offres de téléphonie fixe, mobile, des connexions internet. Mais vous trouvez aussi sur son site internet un annuaire qui répertorie les abonnés fixes, mobiles, particuliers ou professionnels.

Dans l’annuaire en copiant le code dans l’encadré prévu à cet effet vous accédez directement aux différentes méthodes de recherche. En renseignant soit un nom, une adresse ou un numéro de téléphone vous allez pouvoir obtenir les coordonnées complètes et si vous êtes aussi un abonné « Makedonski Telekom » il est possible de téléphoner gratuitement à une entreprise ou une personne.

Vous obtenez sur ce site des informations supplémentaires comme les indicatifs locaux, les codes internationaux et si vous avez besoin de faire une recherche plus personnalisé vous pouvez contacter le 188 disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (attention ce numéro est surtaxé environ 5 dinars par minute soit 0,08 euros).

Macedoine

IDENTIFIEZ UN NUMERO DE TELEPHONE MACEDONIEN

Pour identifier un numéro macédonien vous devez connaitre l’indicatif du pays et les préfixes locaux. L’indicatif pays de la Macédoine est le 00389 donc si vous recevez un appel débutant par ces premiers chiffres vous pouvez être certain qu’il provient de macédoine. Pour localiser la région de l’appel, il vous suffit simplement de repérer l’identifiant local situé après le code pays et de se reporter au tableau ci-dessous pour connaitre la région de provenance.

Localité Identifiant
Bitola 47
Gevgelija 34
Gostivar 42
Kicevo 45
Kocani 33
Kumanovo 31
Ohrid 46
Prilep 48
Skopje 2
Stip 32
Tetovo 44
Veles 43

UTILISEZ LES INDICATIFS POUR APPELER EN MACEDOINE

Pour appeler en Macédoine vous devez aussi utiliser les identifiants. Par exemple si vous devez appeler l’office de tourisme à Skopje vous composerez le 00389 (indicatif du pays) 2 (identifiant de Skopje) 3075333 (numéro de téléphone). Et si vous êtes en Macédoine et que vous avez besoin d’appeler en France il faudra d’abord entrer le code pays de la France, le 0033, suivi du numéro de téléphone sans le 0.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:40 | Publié le 01/04/2012