Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Kirghizistan : Les annuaires inversés

Partager

Petit pays entre la Russie et la Chine, le Kirghizistan est le théâtre d’un véritable affrontement médiatique. L’annuaire inversé vous aide à trouver des informations au sujet des télécommunications kirghizes.

Comment trouver un numéro de téléphone kirghiz ?

En raison d’un contexte politique mouvementé, il est généralement difficile d’obtenir des informations en langue française ou anglaise sur les coordonnées téléphoniques au Kirghizistan.

L’annuaire inversé a cependant répertorié trois annuaires thématiques qui pourront certainement vous être utiles pour trouver des informations au sujet d’un numéro de téléphone Kirghiz.

LES PAGES JAUNES DU KIRGHIZISTAN

Le premier et le plus complet d’entre eux est « yellow-pages.kz » qui ne présente pas d’annuaire inversé, mais recense les numéros d’Asie centrale par catégories. En sus du Kirghizstan, vous serez susceptible d’y trouver des informations concernant l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan. Le site répertorie aussi bien les coordonnées de restaurants et d’agences de tourisme que d’hôpitaux. Signalons que le site est originairement en russe, mais qu’un onglet situé en haut à gauche du site permet de passer en version anglaise, rendant le site totalement accessible à un utilisateur occidental. La version anglaise du site présente le site comme un guide commercial et industriel, principalement destiné aux entreprises. Les professionnels peuvent en effet se créer une page spécifique en introduisant dans un formulaire leur nom, adresse, catégorie d’indexation, numéros de téléphones et télécopies, activités, email et url de sites internet. La version russe permet quant à elle d’accéder au coût de la publicité sur le site. Les professionnels peuvent y choisir la durée et l’emplacement de leur hébergement sur ce répertoire. Enfin, un dernier lien dans la colonne de gauche redirige l’internaute vers un listing d’annuaires internationaux.

kyrgyzstan

Si jamais vous recherchez un hôtel Kirghiz, le site « all-hotels.ru » dresse une liste riche en adresses et coordonnées téléphoniques. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un site de pages jaunes ou d’annuaire inversé, mais il peut s’avérer fort utile si vous cherchez un logement dans un des pays qui composaient auparavant l’URSS. Le lien ci-dessus vous renvoie à une liste d’une dizaine d’’établissements habitués à recevoir des étrangers. Les petites icônes faisant face aux hôtels permettent de se familiariser avec le type de services proposés, depuis la présence de salle de bains individuelle à celle d’un parking, ou encore de piscines et de casinos.

kyrgyzstan

Enfin, en ce qui concerne le site « yatedo.com », il s’agit en réalité davantage d’un réseau social qui répertorie des entreprises et des particuliers que d’un annuaire, mais de nombreux utilisateurs y indiquent leurs coordonnées téléphoniques. Chaque fiche de particulier indique, en sus de l’identité de la personne, son parcours professionnel, depuis le poste actuellement occupé par la personne jusqu’à ses précédents contrats. En cliquant sur l’onglet « See profile » situé sur les cartes de visites virtuelles, le site vous redirige vers une page personnelle qui recense les liens générés sur les moteurs de recherche par le nom de la personne en question. Ce système permet donc de se renseigner au sujet de l’aspect physique (le site présente des photos), du parcours professionnel, et de la présence numérique d’une personne sur le web.

kyrgyzstan

LE KIRGHIZISTAN, UN PETIT PAYS AU CENTRE DES TENSIONS

Le Kirghizistan est un pays d’Asie centrale anciennement partie de l’URSS et indépendant depuis 1991.

kyrgyzstan

 Voisin de la Chine, du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan, ce petit pays de 5 millions d’habitants connaît depuis sa récente fondation une histoire mouvementée, théâtre de conflits permanents entre partisans du régime autoritaire à la tête du pays et membres de l’opposition.

Le Kirghizistan est divisé en 7 provinces administratives, elles-mêmes segmentées en districts sous le contrôle direct du gouvernement. Les communautés rurales composées de 20 villages au plus élisent leurs représentants.

Le territoire a été, en l’espace de vingt ans, confronté à plusieurs tentatives de coups d’Etat et à deux révoltes civiles. Sa position stratégique entre les géants russe et chinois en fait un sujet d’inquiétude pour les USA, qui y ont par ailleurs implanté plusieurs bases aériennes qui font office de pont de transit vers l’Afghanistan.

LES TELECOMS AU KIRGHIZISTAN, UN OUTIL STRATEGIQUE

Les voisins du Kirghizistan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan, obéissent à de forts régimes autoritaires, aussi est-il très surprenant de voir l’effort de liberté médiatique dont font preuve les Kirghiz. Le petit pays développe en effet une presse écrite et radiophonique riche et a été le lieu en 2010 d’une révolte populaire surnommée « Révolution Twitter ».

Quoi d’étonnant dans ce cadre à ce que les réseaux sociaux et moyens de télécommunications y prennent une place stratégique ? Ce qui explique sans doute les attaques cybernétiques dont le pays a été le sujet en 2009, où une « cyber milice » russe a réussi à entièrement couper les communications du pays à Internet en s’en prenant aux deux plus gros Fournisseurs d’Accès Internet par DDoS (attaque par déni de service).

Reporters Sans Frontières et Télécoms Sans Frontières sont intervenus à plusieurs reprises au Kirghizistan au cours des dernières années, de manière ponctuelle, afin d’assurer une constance aux télécommunications.

LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DU KIRGHIZISTAN

Afin d’appeler au Kirghizistan, il faut composer l’indicatif international 00996, suivi de l’indicatif régional (312 pour la capitale) et du  numéro de téléphone local. Ainsi, pour joindre le 223432 à Bishkek, composez le 00 996 312 223 432.

Pour joindre la France depuis le Kirghizistan, ajoutez le code 0033 sans oublier d’ôter le 0 initial du numéro français : pour appeler par exemple le consulat honoraire du Kirghizistan à Paris au 01 53 76 91 81, composez le 00331 53 76 91 81.

Mis à jour le 10/12/2012 à 16:10 | Publié le 08/12/2012