Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Kenya : Les annuaires inversés

Partager

Il n’existe pas d’annuaires inversés au Kenya. Cependant « Kenya Mobile Directory » et « Africa Airtel » vous aident à trouver un numéro de mobile kenyan. Puis « Kenyaplex » vous donne les coordonnées d’un professionnel du Kenya.

Une grande offre d’annuaires pour les numéros de téléphone mobile au Kenya

Les annuaires inversés au Kenya n’existent pas encore, mais cela ne serait tarder pour les numéros de téléphone portable car la téléphonie mobile est très développée au Kenya. Il y a très peu de lignes fixes dans ce pays, c’est pour cette raison que nous ne trouvons ni annuaires classiques ni annuaires inversés pour les numéros de téléphone fixe. Cependant nous vous donnons des conseils pour identifier ou trouver un numéro de téléphone kenyan.

L’ANNUAIRE DES TELEPHONES PORTABLES KENYANS

« Kenya Mobile Directory » est le seul annuaire du Kenya à répertorier les numéros de téléphone mobile. Vous trouvez aussi sur ce site internet un répertoire pour les entreprises, les ministères et tous les numéros utiles du pays.

« Kenya Mobile Directory » vous donne la possibilité de rechercher les coordonnées téléphoniques du mobile d’un particulier avec son nom de famille. Il n’est pas possible d’identifier un numéro de téléphone par un annuaire inversé, seules les recherches par ordre alphabétique sont réalisables. En effet, en cliquant sur une lettre de l’alphabet, vous obtenez une liste de personnes (rangées elles aussi par ordre alphabétique), avec une adresse et un numéro de mobile, inscrites sur l’annuaire. Vous pouvez suivre la même procédure pour trouver les coordonnées d’une entreprise ou d’un ministère.

Kenya

UN SERVICE DE RENSEIGNEMENTS TELEPHONIQUE IDENTIFIE LES NUMEROS DE MOBILE KENYANS

« Africa Airtel » est un opérateur de téléphonie mobile et un fournisseur d’accès à internet au Kenya. Airtel est un des leaders du marché des télécommunications au Kenya. Vous trouvez sur le site internet de l’opérateur les offres de téléphonie mobile, les accès à internet et les différents services proposés aux clients. Vous obtenez également un numéro de téléphone qui correspond au service de renseignements téléphoniques de l’opérateur. En effet, en composant le 300 (ou le 00254733100300 si vous êtes en dehors du Kenya), un opérateur identifie ou trouve le numéro de  téléphone portable d’un professionnel ou d’un particulier kenyan. C’est un service surtaxé qui coute 0,18 euro par appel et un sms récapitulatif reprenant toutes les informations données sera envoyé.

Kenya

UN ANNUAIRE POUR LES PROFESSIONNELS KENYANS

« Kenyaplex » est un site internet d’information sur l’éducation. Il recense les écoles, collègues, lycées et universités du pays et il y a aussi des contenus sur les démarches administratives pour inscrire son enfant à l’école, le coût des universités… Ce site internet contient aussi un annuaire qui répertorie les professionnels du pays. La base de données regroupe plus de 85000 entreprises. Pour trouver les coordonnées d’une société, il suffit simplement d’entrer le nom de celle-ci. Vous obtenez ensuite son adresse, ses numéros de téléphone, son secteur d’activité et la date de la mise à jour. Le site vous permet de laisser un commentaire sur les produits et les services de l’entreprise que vous venez de chercher.

Kenya

LE KENYA ET SON MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS TRES DYNAMIQUE

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Ouest situé entre le Soudan Sud, l’Ethiopie, l’Ouganda et la Tanzanie, il également est bordé par l’Océan Indien au sud-est du pays. Ce territoire de 582650 km² dénombre une population de plus de 43 millions d’habitants dont 3 millions vivent dans la capitale Nairobi. Les langues officielles au Kenya sont le swahili et l’anglais. L’économie du pays est portée par le secteur agricole mais depuis 2009 et l’installation de câbles sous-marins, le secteur des télécommunications connait une croissance importante surtout sur le marché de l’internet qui compte 51 fournisseurs d’accès. Le marché de la téléphonie mobile est lui aussi en plein développement car il dénombre plus de 30 millions d’abonnés soit un taux de pénétration de 72%. Quant au marché de la téléphonie fixe, il est relativement faible et ne compte que 430000 lignes fixes. Le pays investit beaucoup dans les infrastructures pour la téléphonie mobile et internet,  au détriment malheureusement de la téléphonie fixe.

COMMENT IDENTIFIER UN NUMERO DE TELEPHONE KENYAN ?

Pour obtenir la provenance d’un numéro de téléphone, vous devez premièrement identifier l’indicatif téléphonique du pays et deuxièmement repérer le préfixe local qui vous informe sur la ville ou la région d’origine du numéro de téléphone. Si vous recevez un appel commençant par le 00254, vous pouvez être certain que c’est un numéro provenant de Kenya car ces chiffres correspondent à l’indicatif téléphonique du Kenya. Pour connaitre la région de provenance de l’appel, il vous suffit de trouver le préfixe local et de vous reporter au tableau ci-dessous. Ce code se situe toujours après l’indicatif du pays et il est composé de 2 ou 3 chiffres.

Localité Identifiant
Bungoma 55
Eldoret 53
Embu 68
Garissa 46
Homa Bay 59
Kajiado 45
Kakamega 56
Karuri 66
Kericho 52
Kisii 58
Kisumu 57
Kitale 54
Kwale 40
Machakos 44
Malindi 42
Marsabit 69
Meru 64
Mombasa 11-125-41
Murang'A 60
Nairobi 20
Naivasha 50
Nakuru 51
Nanyuki 62
Nyahururu 65
Nyeri 61
Thika 67
Voi 43

APPELEZ UN NUMERO DE TELEPHONE KENYAN

Pour pouvoir appeler au Kenya, vous devez simplement composer l’indicatif du pays le 00254 puis le préfixe local, par exemple le 20 pour la ville de Nairobi et le numéro de téléphone à 7 chiffres.

Si vous devez contacter un numéro de téléphone français alors que vous êtes au Kenya, il vous faudra d’abord entrer l’indicatif téléphonique de la France qui est le 0033 et le numéro de téléphone mais sans le 0 du début.

Mis à jour le 13/02/2013 à 16:12 | Publié le 26/05/2012