Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Japon : Les annuaires inversés

Partager

Le Japon vous propose des services innovants dans leurs annuaires inversés. Avec les sites internet « Annuaire Navi », « 104 » et « Mapion » vous allez obtenir l’identification complète d’un numéro de téléphone japonais.

Des annuaires inversés japonais innovants et complets

Le marché des annuaires inversés au Japon est plutôt fourni et qualitatif. On retrouve des sites qui vous proposent ce service gratuitement et qui disposent de grandes bases de données. Très complètes, les plateformes vous offrent des informations sur l’actualité, la météo… et lorsque vous faites une recherche vous pouvez télécharger sur votre mobile les coordonnées d’un contact grâce à des flashcodes. Malheureusement vous ne pouvez identifier un numéro de téléphone portable sur les différentes plateformes proposant un service d’annuaire inversé. Pour pallier à ce défaut les sites vous offrent d’autres fonctionnalités très utiles comme par exemple la possibilité de télécharger directement sur votre mobile le numéro de téléphone d’une personne via un flashcode. Vous voulez en savoir plus sur les annuaires inversés du Japon ? Retrouvez dans les quelques lignes qui suivent des informations détaillées sur leur fonctionnement.

UN ANNUAIRE INVERSE GRATUIT POPULAIRE AU JAPON

« Annuaire Navi » est un annuaire inversé qui recense tous les numéros de téléphone des professionnels japonais. C’est un site internet beaucoup utilisé au Japon  puisqu’il reçoit plus de 5 millions de visites par mois. Grâce à la mise à jour quotidienne de la base de données les informations fournies sont de bonne qualité et pertinentes.

Sur la page d’accueil de la plateforme vous trouvez la liste des recherches les plus effectuées, les pages qui sont consultées en temps réel, les mises à jour et les récents communiqués de presse.

C’est un annuaire inversé, vous pouvez donc faire une recherche par numéro de téléphone mais aussi de trouver une entreprise par mot clé, raison sociale, adresse et via une carte géographique. Votre recherche s’affiche dans un tableau qui récapitule les coordonnées de la société. Vous parvenez également à avoir la localisation de l’entreprise sur une carte, le nombre de fois où la page a été consultée, les commentaires sur la qualité des produits et services ainsi que la note attribuée par les internautes. Toutes ces informations sont partageables sur Facebook mais aussi sur les réseaux sociaux du Japon comme Mixi ou Hatena Bookmark (ils fonctionnent comme les plateformes présentes en France).

Japon

UNE GRANDE BASE DE DONNEES POUR UN ANNUAIRE INVERSE DE QUALITE

« 104 » est aussi un annuaire inversé qui ne répertorie que les entreprises japonaises. Les 8 millions de données du site sont mises à jour chaque semaine et vous pouvez être certain qu’elles seront de qualités et pertinentes.

Le site vous offre la possibilité de faire une recherche par numéro de téléphone, mot clé, raison sociale ou par domaine d’activité. Les données se présentent dans un tableau en trois colonnes. Dans la première vous trouvez le nom de la société, la deuxième vous fournit le numéro de téléphone et la troisième l’adresse complète. Si vous cliquez sur le nom de l’entreprise vous accédez à une page qui décrit plus en détail le secteur d’activité ainsi que la localisation géographique sur une Google map.

Vous pouvez faire une recherche via votre ordinateur mais aussi via votre téléphone portable, en téléchargeant avec le flashcode, l’interface mobile qui vous permet d’accéder à l’annuaire inversé.

Japon

UN ANNUAIRE MALIN, RAPIDE ET PRATIQUE

« Mapion » est un site internet d’informations générales. Vous allez trouver aussi bien des rubriques sur la santé que d’autres sur les musés ou la météo. Mais surtout la plateforme vous offre un service d’annuaire inversé qui vous permet d’identifier un numéro de téléphone japonais. Vous pouvez consulter les coordonnées d’une entreprise en indiquant dans le moteur de recherche un mot clé, une raison sociale, un code postal ou une adresse. Vous acquérez ensuite une fiche descriptive de l’entreprise qui reprend toutes les informations générales et vous obtenez en plus le QR-code qui vous donne un accès au site qui est compatible avec les téléphones portables. Et la carte géographique vous montre l’emplacement de la société ainsi que toutes les rues et entreprises parallèles. Par exemple si vous requêtez la Gare de Shinjuku vous constatez qu’autour de celle-ci il y a un Mc Donald's et une station de tramway. Vous pouvez juger de la qualité d’une entreprise grâce aux notations et commentaires des internautes qui font part de leurs expériences.

La version mobile de la plateforme vous signale les horaires de départ des trains, tramway et bus et vous pouvez en plus construire votre itinéraire le plus rapide jusqu’à une station ou une gare, par exemple.

Si vous êtes satisfait des produits et services de l’entreprise recherchée vous pouvez partager ses coordonnées sur les réseaux sociaux japonais ainsi que sur Facebook et Google +.

Japon

LE JAPON ET LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS EN PLEINE EXTENSION

Le Japon est situé dans l’océan Pacifique à l’est de la Russie, de la Chine et de la Corée. Avec plus de 127 millions d’habitants, le Japon est le 10ème pays le plus peuplé au monde mais depuis 2005 on note une diminution progressive de la population. C’est aussi la 3ème plus grande puissance mondiale avec un PIB qui avoisine les 7 milliards de dollars soit une progression de 8% par rapport à 2010. Le secteur des nouvelles technologies et des télécommunications reste le numéro 1 dans l’économie du Japon et représente 400 milliards d’euros par an. Même si le marché de la téléphonie mobile entre dans une phase de maturité, il est toujours en net progression avec 85% de taux de pénétration. Le Japon dénombre 107 millions d’abonnés dont 89% utilisent internet sur leur mobile ce qui classe le pays au premier rang mondial de l’accès à internet sur mobile. Plus de 48 millions de foyers sont équipés d’une connexion internet. Mais l’ascension du secteur des télécommunications est freinée par le marché de la téléphonie fixe qui décline d’année en année.

SAVOIR IDENTIFIER ET LOCALISER UN NUMERO DE TELEPHONE JAPONAIS

Pour identifier la provenance d’un numéro de téléphone étranger il faut d’abord reconnaitre son indicatif pays. Celui du Japon est le 0081, donc si vous recevez un numéro de téléphone composé entre 9 et 10 chiffres et commençant par le 0081 ou +81 vous pouvez être certain qu’il s’agit d’un appel provenant du Japon. Pour localiser ce numéro vous devez ensuite repérer le préfixe local qui vous renseigne sur la ville ou la région de provenance. Le tableau ci-dessous vous donne tous les identifiants téléphoniques des villes japonaises.

Localité Identifiant
Aichi 562
Akita 188
Amagasaki 6
Chiba 472
Fuchu 423
Fukuoka 92
Gifu 582
Hamamatsu 53
Hiroshima 82
Kagoshima 992
Kanagawa-Kawasaki 44
Kita Kyushu 93
Kobe 78
Kochi 888
Kyoto 75
Miyazaki 985
Nagasaki 958
Nagoya 52
Naha 988
Niigata 25
Nishinomiya 798
Okayama 86
Osaka 6
Saitamatan 48
Sapporo 11
Sasebo 956
Sendai 22
Shizuoka 54
Tachikawa 425
Takamatsu 878
Tokyo 3
Toyama 764
Toyota 565
Yokohama 45
Yokosuka 468

COMMENT APPELER AU JAPON ?

Pour appeler au Japon vous devez vous servir des indicatifs. En effet, si vous souhaitez appeler le Bureau du Tourisme de la ville de Tokyo vous composerez le 0081 (indicatif du pays) 3 (préfixe de la ville) 58408890 (numéro de téléphone). Et si vous vous trouvez au Japon et que vous avez besoin d’appeler un numéro français vous composerez d’abord le 0033 qui est l’indicatif pays de la France suivi du numéro de téléphone sans le 0.

Mis à jour le 08/01/2014 à 09:35 | Publié le 14/04/2012