Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Indonésie : Les annuaires inversés

Partager

Il n’existe pas encore d’annuaires inversés en Indonésie. Cependant, «Gopher», «Indonesia Yellow Pages» et «TelPon Info» sont des annuaires qui répertorient tous les numéros de téléphone des entreprises indonésiennes.

Pas d’annuaires inversés en Indonésie, mais des annuaires classiques de qualité pour les professionnels

En Indonésie, le marché des annuaires pour les professionnels indonésiens est plutôt riche mais celui des annuaires pour les particuliers est inexistant, certainement parce qu’il y a peu de lignes fixes dans ce pays. Et malheureusement, les annuaires inversés sont également absents manifestement pour la même raison. Mais nous vous donnons tout de même des explications pour localiser un numéro de téléphone indonésien ainsi que les adresses des meilleurs annuaires du pays.

L’ANNUAIRE DE REFERENCE POUR LES PROFESSIONNELS INDONESIENS

 «Gopher» est un annuaire qui recense uniquement les professionnels indonésiens. C’est principalement un annuaire mais le site propose aussi aux entreprises des services qui leur permettent de gérer le référencement payant de leurs établissements sur internet. Ce concept a remporté deux prix en 2012, le premier est une reconnaissance pour les technologies de pointe dans la région Asie-Pacifique (JRA) et le deuxième récompense les entreprises technologiques à plus forte croissance en Asie-Pacifique et en Nouvelle Zélande (Deloitte).

Ce site très agréable à la navigation, vous permet, sur la page d’accueil, de rechercher une entreprise en indiquant son nom ou son secteur d’activité et sa région. Par contre, il n’y a aucun autre moyen de trouver les coordonnées d’une entreprise étant donné que les annuaires inversés n’existent pas en Indonésie. Le résultat s’affiche dans une page qui vous donne, en haut, les coordonnées postales et téléphoniques de la société ainsi que son site internet. En bas de page, vous trouvez un petit descriptif de l’établissement, sa localisation géographique sur une carte ainsi q’une galerie photo qui vous présente les locaux de l’entreprise. En haut à droite de la page, vous avez la possibilité de partager les renseignements donnés sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin et regarder les vidéos sur Youtube. Pour vous être informé des actualités ou des nouveautés de l’annuaire vous pouvez consulter leur page Facebook, Twitter ou leur blog.

Afin de permettre une navigation plus facile et accessible à tous « Gopher » est disponible en indonésien et en anglais.

Indonesie

LES PAGES JAUNES D’INDONESIE NE POSSEDENT PAS D’ANNUAIRE INVERSE

 «Indonesia  Yellow Pages» est le site internet des Pages Jaunes d’Indonésie. Le site répertorie également les professionnels indonésiens. Tous les contenus ont été traduits en anglais afin de naviguer sans trop de difficulté sur la plateforme web. Le site met aussi à disposition des internautes un service de renseignements téléphoniques personnalisés ainsi, si vous avez des difficultés à trouver les coordonnées d’un professionnel, un opérateur vous guidera  dans vos recherches. Sinon en page d’accueil, vous pouvez rechercher une entreprise en renseignant un mot clé, le nom de la société ou une adresse postale. Ensuite, dans une nouvelle page, vous obtenez l’adresse et les numéros de téléphone de la société recherchée. En dessous de ces informations, vous trouvez la localisation géographique de l’établissement sur une carte ainsi qu’un QR-Code qui vous permet d’ajouter directement le contact dans le répertoire de votre téléphone mobile. Vous pouvez partager les informations sur les réseaux sociaux et retrouver toutes les actualités des Pages Jaunes sur ces mêmes plateformes.

Les internautes qui créent un compte sur le site des Pages Jaunes peuvent attribuer une note et faire un commentaire sur la qualité des produits et services d’une entreprise présente dans l’annuaire.

Indonesie

LA SIMPLICITE D’UN ANNUAIRE INDONESIEN

 « TelPon Info » est un site internet qui réunit sur sa plateforme toutes les coordonnées des professionnels indonésiens. Le site est disponible en indonésien et en anglais pour permettre une navigation plus simplifiée. Sur la page d’accueil, vous retrouvez les entreprises les plus demandées, les dernières mises à jour et des petites annonces de ventes et d’achats de produits ou services.

Pour faire une recherche dans l’annuaire, il suffit de sélectionner dans une liste le secteur d’activité et la région. Ensuite, vous obtenez une liste qui recense par ordre alphabétique toutes les sociétés du secteur d’activité et de la région que vous avez demandé. Lorsque vous cliquez sur une de ces entreprises, vous accédez à la fiche descriptive qui reprend son adresse et ses numéros de téléphone et parfois son site internet. Vous avez seulement la possibilité de partager ces renseignements sur le réseau social Google+. En vous inscrivant sur le site vous pouvez enregistrer tous les contacts recherchés sur votre compte.

Indonesie

INDICATIFS TELEPHONIQUES DE L’INDONESIE

L’Indonésie est le plus grand archipel au monde avec 17000 îles partagées entre l’Asie du Sud-Est et l’Océanie. Avec une population de 248 millions d’habitants c’est aussi le 4ème pays mondial le plus peuplé au monde après la Chine, l’Inde et les Etats Unis également c’est le 16ème pays derrière le Mexique en termes de superficie avec 1910931 km². L’économie indonésienne est principalement portée par les industries du textile, du caoutchouc et des produits électroniques. Mais le marché de la télécommunication se développe peu à peu dans ce pays et représente tout de même plus de 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires. C’est le 4ème pays en Asie en termes d’abonnés mobiles avec un taux de pénétration de 91% soit 275 millions d’abonnés. Le marché mobile en Indonésie est partagé entre 5 opérateurs comme celui de la téléphonie fixe. Cependant le marché des lignes fixes dénombre beaucoup moins d’abonnés puisqu’il n’y a que 10 millions de lignes dont les principaux utilisateurs sont les entreprises ou les organisations du secteur public. Les opérateurs de télécommunications veulent étendre cette croissance, pour cela ils ont investi, en 2011, plus de 3,5 milliards de dollars pour construire, améliorer et rénover les infrastructures du pays et ainsi faire de ce marché un axe important dans l’économie de l’Indonésie.

IDENTIFIER LA LOCALISATION D'UN NUMERO DE TELEPHONE INDONESIEN

Afin de pouvoir localiser le propriétaire d’un numéro de téléphone, il est nécessaire de connaitre l’indicatif téléphonique du pays ainsi que le préfixe local. Les premiers chiffres d’un numéro de téléphone indonésien correspondent à l’indicatif du pays soit le 0062. Les chiffres suivant ce code coïncide avec le préfixe local qui permet d’identifier la région ou la ville de provenance d’un téléphone fixe (voir la liste des identifiant locaux ci-dessous). Donc par exemple si vous recevez un appel commençant par le 0062 suivi du 21, c’est qu’il s’agit d’un numéro de téléphone provenant de Jakarta en Indonésie.

Localité Identifiant
Arobaya 31
Bandung 22
Batam 77
Bogor 25
Cirebon 23
Demak 29
Denpasar- Bali 36
Ende 38
Irian et Maluku Islands 9
Jakarta 21
Jember 33
Jombang 32
Kalimantan Islet 5
Kupang 39
Madiun 35
Malang 34
North Sumatra 6
Purwakarta 28
Riau 76
Semarang 24
Solo- Yogyakarta 27
South Sumatra et Betar Lampung 70-71-72-73-74
Sulawesi Islet 4
Sumbawa 37
Sumedang 26
West Sumatra 75

COMMENT APPELER AVEC LES INDICATIFS EN INDONESIE ?

Pour appeler en Indonésie, vous devez d’abord entrer l’indicatif du pays soit le 0062 suivi de l’indicatif local, par exemple le 39 si vous voulez appeler à Kupang et enfin le numéro de téléphone à 8 chiffres.

Si vous voulez appeler d’Indonésie vers la France alors vous composez premièrement l’indicatif de la France soit le 0033 et le numéro de téléphone fixe ou portable mais sans le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:31 | Publié le 22/05/2012