Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Haïti : Les annuaires inversés

Partager

Vous avez reçu un coup de téléphone en provenance d’Haïti ? Vous cherchez à retrouver le nom du propriétaire de ce numéro ? L’annuaire inversé a rassemblé pour vous les adresses les plus pertinentes des annuaires en ligne.

Comment trouver un numéro haïtien ?

Une personne a cherché à vous joindre, et vous désirez connaître son identité ? Il vous faut d’abord la localiser. Si le numéro commence par 00509, vous avez bel et bien été appelé depuis Haïti, car il s’agit de l’indicatif international qui y est rattaché. Il vous faudra d’ailleurs le composer avant tout numéro haïtien. Ainsi, pour joindre l’ambassade de France en Haïti au 2999 9000, il vous faudra composer le 00509 2999 9000.

LE NUMERO DE TELEPHONE EST HAÏTIEN, COMMENT RETROUVER SON PROPRIETAIRE ?

Une fois certifiée l’origine de votre correspondant, il ne vous reste plus qu’à utiliser un des annuaires en ligne afin de l’identifier. Deux sites proposent la fonction de recherche inversée.

Le premier d’entre eux, pagespro.ht, est consacré aux numéros professionnels. Il présente quatre onglets principaux : professionnels, gouvernement, carte, et annuaire inversé. La page d’accueil vous propose tout d’abord de renseigner les champs « qui, quoi et où ? » et de procéder à la recherche d’un numéro professionnel, à la manière des Pages Jaunes françaises.

Mais concentrons-nous sur la fonction de recherche inversée : une fois sélectionné l’onglet correspondant, un encart vous propose de rentrer le numéro de téléphone qui a cherché à vous joindre. Pensez à retirer l’indicatif international. Ainsi, en place du 00509 29 40 62 74 ou du +509 29 40 62 74, contentez-vous de rentrer les huit derniers chiffres.

L’annuaire vous indiquera alors le nom de la société à laquelle le numéro renvoie, ainsi que son adresse, son activité, et son logo. Si vous cliquez sur l’onglet « en savoir plus » une carte s’affichera pour aider à localiser précisément l’entreprise.  

haiti

Si le premier site ne vous a pas aidé à trouver le renseignement que vous désiriez, nous vous proposons de vous rendre sur le site Haïti Business, qui propose un dispositif de recherche tout à fait similaire au site précédent, avec les mêmes rubriques « qui, quoi et où », ainsi qu’un système d’annuaire inversé.

Il vous suffit dans ce dernier de rentrer le numéro de téléphone (préfixe inclus ou non) dans l’encart et le site vous fournira immédiatement le nom, l’adresse, les numéros de téléphones affiliés et le mail de votre correspondant.

haiti

Enfin, si votre recherche porte sur un numéro de téléphone particulier, le site fdplus sera susceptible de vous aider à trouver des informations dans votre démarche. Il se présente comme un site de Pages Jaunes et Pages Blanches, mais seules les Pages Blanches y sont fonctionnelles. Ces dernières sont en revanche très bien renseignées. Bien que ne disposant pas d’un module de recherche inversée, ce site vous propose donc un répertoire relativement exhaustif des  particuliers haïtiens. Il vous suffit de taper le patronyme de la personne que vous recherchez pour que le site affiche une page de résultats complète, assez proche en présentation de celle des Pages Blanches papier.

haiti

LA REPUBLIQUE D’HAÏTI ET SES INFRASTRUCTURES EN TELECOMMUNICATIONS

Seul pays francophone de la région des Caraïbes, Haïti se trouve entre Cuba et la République Dominicaine. Indépendante depuis 1804, la population haïtienne atteint les 10 millions d’habitants, pour un territoire de seulement 28 000 km2.

haiti

Le pays est divisé en 10 départements (couramment désignés par leur répartition géographique comme département de l’Artibonite, du centre, de la Grand’Anse, des Nippes, du Nord, du Nord-est, du Nord’Ouest, de l’Ouest, du Sud et du Sud-Est), 42 arrondissements, 140 communes et 565 sections communales. On parle parfois du « onzième département » pour désigner la diaspora haïtienne.

Il n’existe quasiment pas de lignes téléphoniques fixes en Haïti : elles sont en effet au petit nombre de 50 000. L’année 2011 a en revanche vu une nette augmentation du nombre de téléphones portables introduits sur l’île, avec un taux de pénétration de 44%. Les 3 principaux opérateurs mobiles locaux sont Digicel, Natcom et Haitel.

Publié le 11/01/2013