Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Guatemala : Les annuaires inversés

Partager

« Guia Telefonica » et « Guia de Guatemala » sont deux annuaires qui répertorient les numéros de téléphone des entreprises guatémaltèques. Pour identifier un numéro de téléphone du Guatemala, voici quelques astuces.

Des annuaires pour les professionnels guatémaltèques

Les annuaires inversés au Guatemala n’existent pas. Cependant, deux très bons annuaires peuvent vous renseigner sur les coordonnées postales et téléphoniques d’une entreprise guatémaltèque. Le Guatemala ne dispose pas encore d’annuaire recensant les numéros de téléphone des particuliers car il y a très peu de lignes téléphoniques dans ce pays. Mais comme la technologie avance rapidement, cela ne devrait pas tarder à se développer rapidement.

UN ANNUAIRE GUATEMALTEQUE SIMPLE, RAPIDE ET PERFORMANT

« Guia Telefonica » est un répertoire téléphonique qui recense tous les professionnels du Guatemala. Les rubriques du site vous proposent différents moyens de recherche. En effet, vous trouvez les coordonnées d’un professionnel par mot clé ou nom d’entreprise, par ville et par secteur d’activité. La plateforme vous propose également un annuaire qui répertorie toutes les sites internet des entreprises guatémaltèques. Chaque résultat vous présente le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que le site internet de la société recherchée. En vous créant un compte personnel sur la plateforme web de l’annuaire, vous avez la possibilité d’enregistrer tous les contacts trouvés et de  créer votre propre répertoire personnel.

Guatemala

L’ANNUAIRE DES ENTREPRISES GUATEMALTEQUES

«Guia de Guatemala» est un annuaire regroupant toutes les coordonnées des entreprises guatémaltèques. Ce répertoire vous donne la possibilité de rechercher une entreprise soit par ordre alphabétique soit par nom, localité ou secteur d’activité. Lorsque le site internet trouve une réponse à votre requête, il affiche dans une nouvelle page les coordonnées postales et téléphoniques ainsi qu’un petit descriptif sur l’activité de l’entreprise. En bas de cette page de résultat, un lien vous permet de visualiser géographiquement, sur une carte de la ville, l’emplacement de la société. Vous trouvez également la date de la dernière mise à jour, vous pouvez ainsi apprécier la qualité des informations données.

Guatemala

LE GUATEMALA, PAYS D’AMERIQUE LATINE

Situé entre le Mexique, Belize, Honduras et Salvador et bordé par la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, on retrouve le magnifique paysage du Guatemala, un petit pays d’Amérique centrale. Avec une superficie de 108890 km², le Guatemala est presque 20 fois plus petit que le Mexique. Faisant partie de l’Amérique Latine, les 14 millions d’habitants ont pour langue officielle l’espagnol. La capitale et plus grande ville de ce pays est Guatemala avec plus de 2,5 millions d’habitants.

LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS AU GUATEMALA

Comme beaucoup de pays d’Amérique Centrale et du Sud, l’économie du Guatemala repose essentiellement sur le secteur de l’agriculture avec l’exploitation de café, de sucre et de bananes. Quant au marché des télécommunications, il a beaucoup de difficultés à se développer car le pays est très pauvre et manque d’infrastructures. En conséquence tous les marchés ont été ouverts à la concurrence et relèvent tous du domaine privé. Le nombre de lignes fixes est relativement faible avec seulement 1,5 millions de lignes. Le domaine de l’internet compte lui aussi assez peu d’utilisateurs avec un peu plus de 2,5 millions d’utilisateurs. Malgré le manque d’infrastructures dans le pays, le marché de la téléphonie mobile est en croissance permanente et dénombre plus de 20 millions d’abonnés, soit un taux de pénétration qui dépasse largement les 100%. Le Guatemala est un pays très pauvre mais il a un gros potentiel de développement dans le secteur des télécommunications, et les entreprises vont investir plus dans ce domaine dans les prochaines années afin de devenir un moteur majeur dans l’économie du pays.

Quels sont les indicatifs téléphoniques du Guatemala ?

Vous avez reçu un appel commençant par le 00502 et vous cherchez à savoir sa provenance ? Le 00502 est l’indicatif téléphonique du Guatemala. Pour connaître la ville d’origine de cet appel, il faut repérer le préfixe local (qui se trouve après le code pays) et se reporter au tableau ci-dessous :

Localité Identifiant
Guatemala city 2
Guatemala city (suburbs) 6
Outside Guatamala city 7

Vous devez téléphoner au Guatemala mais vous ne savez pas comment procéder ? La manœuvre est simple, il vous suffit simplement de composer l’indicatif téléphonique du pays, le 00502, puis le préfixe local, par exemple le 2 pour Guatemala city, et enfin le numéro de téléphone à 7 chiffres.

Pour téléphoner du Guatemala vers la France, vous devez entrer l'indicatif téléphonique de la France, le 0033, puis le numéro de téléphone sans le 0 du début.

Mis à jour le 13/02/2013 à 16:11 | Publié le 25/06/2012