Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Estonie : Les annuaires inversés

Partager

Vous voulez savoir à qui appartient un numéro de téléphone mobile estonien ? Telemedia ee.ee vous accompagne dans vos démarches en vous proposant de faire une recherche inversée qui identifiera un professionnel ou un particulier.

Comment identifier un numéro de téléphone estonien ?

L’Estonie est le plus petits pays des trois états Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) mais pas le dernier sur le marché des télécommunications. Son dynamisme dans le secteur de l’Internet lui vaut le  surnom de : E-stonie. Le domaine de la téléphonie mobile n’est pas en reste puisqu’on compte plus de 1500 abonnés pour 1000 habitants ! Le marché des annuaires est un peu plus timide, cependant nous vous avons fait une sélection de deux annuaires qui devraient vous aider dans l’identification du numéro de téléphone d’un professionnel ou d’un particulier.

L’ANNUAIRE INVERSE GRATUIT D’ESTONIE

Telemadia ee.ee ou 1184 est un annuaire inversé gratuit estonien qui recense les numéros fixes et mobiles des professionnels et des particuliers. Mais vous pouvez aussi faire des recherches à partir d’un mot clé, d’une raison sociale, d’un nom ou d’une ville afin de trouver les coordonnées d’un individu ou d’une entreprise. Les résultats de recherche s’afficheront par ordre alphabétique et seront localisés sur une carte géographique. Il vous suffit simplement de cliquer sur la société recherchée pour obtenir des informations sur son adresse, ses numéros de téléphone et le descriptif de son activité.

Vous pouvez également trouver sur ce site une rubrique consacrée aux offres d’emplois de tout le pays. Et si l’une d’entre elles vous intéresse vous avez la possibilité de faire une recherche plus détaillée sur l’entreprise et son activité via cet annuaire gratuit.

Estonie

L’ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS ESTIONIENS

Arikataloog est un annuaire gratuit qui répertorie les professionnels de tous les secteurs d’activité de l’Estonie. C’est un site important qui détient une base de données de plus de 140000 sociétés et qui offre des informations de qualités puisque qu’elles sont quotidiennement mises à jour.

Malheureusement ce site ne propose pas de recherches inversées, les requêtes s’effectuent uniquement en renseignant le nom d’un produit, la raison sociale, la catégorie ou la ville d’une entreprise. Lorsque vous obtenez un résultat, vous accédez à la fiche descriptive d’une société qui vous fournit les coordonnées complètes que sont le nom, l’adresse, le numéro de téléphone fixe, fax et mobile, le site internet ainsi qu’un e-mail. Il est possible d’afficher la localisation géographique qui est indiquée  par un marqueur positionné sur la carte et de construire un itinéraire. De plus vous trouvez dans un onglet un formulaire de contact qui vous permet de joindre par mail une entreprise via le site Arikataloog.

Toutes les informations sont partageables sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +.

La plateforme est en partenariat avec Aripaev qui est un site d’actualités sur l’économie et les finances de l’Estonie et afin d’être plus le complet possible pour ses internautes, Arikataloog vous propose de retrouver toutes ces actualités sur sa page d’accueil.

Estonie

COMMENT SAVOIR LA PROVENANCE D’UN NUMERO DE TELEPHONE ESTONIEN

Pour être certain qu’un numéro provient bien de l’Estonie, il faut repérer son indicatif pays et vérifier qu’il commence par le 00372 ou +372. Ensuite vous pouvez le localiser géographiquement grâce aux préfixes locaux situés après le code pays. Voici la liste des identifiants ci-dessous :

Localité Identifiant
Hiiumaa 46
Ida-Virumaa 33-35
Ida-Virumaa county 39
Jõgevamaa 77
Järvamaa 38
Lääne-Virumaa 32
Läänemaa 47
Põlvamaa 79
Pärnumaa 44
Raplamaa 48
Saaremaa 45
Tallinn 60-61-62-63-64-65-66-67-68-69-71
Tartumaa 73-74-75
Valgamaa 76
Viljandimaa 43
Võrumaa 78

COMMENT APPELER EN ESTONIE AVEC LES INDICATIFS ?

Si vous souhaitez passer un appel de la France vers l’Estonie pour contacter le consulat de France, vous composerez le 00372 (indicatif de l’Estonie) 61 (identifiant de Tallinn) 61600 (numéro de téléphone). Mais par contre si vous avez besoin d’appeler en France à partir d’un téléphone estonien, vous devrez d’abord composer le 0033 (indicatif de la France) suivi du numéro de téléphone français mais sans le 0.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:35 | Publié le 23/04/2012