Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Erythrée : Les annuaires inversés

Partager

Afin de vous aider à rechercher le propriétaire d’un numéro de téléphone étranger, l’annuaire inversé recense pour vous les sites gratuits d’annuaires et de pages jaunes, et fait un point sur les télécommunications érythréennes.

Identifier en ligne un numéro de téléphone de l’Erythrée

L’annuaire inversé est au regret de vous informer qu’il n’existe pas d’équivalent en Erythrée aux services que nous proposons. Il est toutefois possible de trouver sur notre site certaines informations qui vous permettront de collecter des informations au sujet de votre recherche.

Sachez tout d’abord qu’il existe quelques sites qui offrent la fonction d’annuaire.

Le premier et le plus complet d’entre eux est yellowpagesofafrica.com, qui recense les numéros des administrations érythréennes, ainsi que ceux des entreprises liées à l’automobile, au bâtiment, au commerce, à l’énergie, aux hydrocarbures, aux télécommunications et au tourisme. Lorsque l’internaute y sélectionne une catégorie, il peut espérer obtenir sur le site des informations telles que le numéro de téléphone et de fax, l’adresse email et parfois le site internet de l’entreprise concernée. Sur la page d’accueil, la recherche est possible sur des critères d’activités, par pays.

Erythrée

Plus spécifique, le site europe.blombiz.com recense une liste d’entreprises implantées en Erythrée, en laissant la possibilité à l’internaute de cibler une région en particulier. Le site n’est graphiquement pas très clair, et il ne propose pas systématiquement un numéro de téléphone à joindre, mais il renseigne en revanche sur la localisation de l’entreprise ainsi que sur le détail des services qu’elle fournit. Difficile de trouver votre chemin sur la page d’accueil chargée du site ? Pas d’inquiétude, il suffit de cliquer sur une des lettres de la liste alphabétique située en milieu de page pour que s’affiche une liste des entreprises locales, en bas de page. Vous pouvez également obtenir une liste complète des fiches professionnelles en cliquant sur l’onglet Compagny Index. Le site affichera alors une page de résultats (une fois encore, il faut descendre en bas de page pour y accéder car le haut du site est entièrement occupé par les publicités) qui liste en priorité les « Top members » du site.

Erythrée

Enfin, si jamais vous souhaitez vous renseigner sur les organisations caritatives présentes sur le terrain, vous pourrez certainement trouver des informations sur le site portail-humanitaire.org. Ce « portail de la solidarité internationale », comme il se présente, permet en effet de rechercher les actions et organismes humanitaires présents sur le terrain, par pays. Lorsque l’on cherche à localiser ou à joindre une personne vivant dans un contexte politico-économique difficile, ce sont en effet souvent les acteurs sociaux qui possèdent les meilleurs contacts, adresses et services à communiquer.

Erythrée

L’ÉRYTHREE

L’Etat d’Erythrée est un petit pays de 120 000 km2 qui se situe à l’extrême ouest de l’Afrique, juste au bord de la mer rouge. Ses pays limitrophes sont le Soudan, l’Ethiopie et l’Arabie Saoudite. Le territoire est divisé en six régions administratives (Maekel, Anseba, Gash-Barka, Debub, Semien-Keih-Bahri et Debub-Keih-Bahri) et celles-ci sont à leur tour réparties en 52 districts.

L’Erythrée fut pendant toute la durée de l’antiquité et jusqu’en 1885 considérée comme une partie de l’Ethiopie, les frontières modernes du pays ayant été tracées suite à la colonisation italienne. Au milieu du XXème siècle, conséquemment à la défaite italienne de la seconde guerre mondiale, la gouvernance de la nation passa aux mains de l’administration militaire britannique.

Il fallut attendre 1983 pour que l’Etat obtienne son indépendance.

Le pays est aujourd’hui considéré comme une république à parti unique.

Erythrée

LES TELECOMMUNICATIONS EN ÉRYTHREE

Le réseau des télécommunications érythréennes est faiblement développé et en grande partie contrôlé par le gouvernement. Le nombre de lignes fixes est estimé à 39 000, dont la quasi-totalité se trouvent à la capitale Ansmara et sont gérées par l’opérateur EriTel (Eritrean Telecommunication Services Corporation).

Le nombre de lignes mobiles est lui estimé à 85 000 et couvre la plupart des grandes agglomérations. Il est lui aussi pris en charge par EriTel. Les Erythréens n’ont pas la possibilité d’envoyer des SMS vers l’étranger.

Enfin, en ce qui concerne le web, il faut savoir que l’Erythrée a été le dernier pays d’Afrique à avoir accès à l’Internet (à la date du 15 novembre 2000). On y trouve entre temps quatre fournisseurs d’accès Internet proposant leurs services : EriTel, CTS, TFanus et Ewan.

COMMENT APPELER A L’ERYTHREE ?

Afin de joindre un numéro de téléphone en Erythrée, il vous faudra composer le 00291, suivi du numéro de téléphone. Ainsi, pour joindre le 112 51 96, appelez le 00291 112 51 96.

Si vous désirez des renseignements complémentaires, vous pouvez joindre l’ambassade d’Erythrée à Paris au 01 43 06 15 56 (pensez à rajouter le préfixe 0033 si vous appeler de l’étranger, soit 0033 - 1 43 06 15 56).

Publié le 18/12/2012