Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Equateur : Les annuaires inversés

Partager

« Guia Telefonica » est un annuaire inversé qui identifie et les numéros de téléphones fixes et mobiles des professionnels et des particuliers équatoriens. « Paginas Amarillas » trouve uniquement les coordonnées des professionnels.

Comment identifier un numéro de téléphone équatorien ?

Les sites internet d’annuaires inversés en Equateur sont très rares. Cependant, il est possible d’identifier un numéro de téléphone grâce à un annuaire inversé et quelques astuces que nous vous indiquons dans cet article.

UN ANNUAIRE INVERSE EQUATORIEN TRES COMPLET

« Guia Telefonica » est un site internet qui recense tous les numéros de téléphone et les adresses des entreprises et des particuliers équatoriens. La plateforme web vous donne la possibilité de rechercher les coordonnées d’un professionnel ou d’une personne en indiquant un nom, un mot clé, une localisation ou un numéro de téléphone. Grâce à l’annuaire inversé, vous pouvez identifier les numéros de téléphone équatoriens et il est également possible de trouver le numéro de mobile d’un abonné. L’annuaire, à travers plusieurs rubriques, vous renseigne sur les différents indicatifs téléphoniques internationaux, les préfixes locaux, les numéros d’urgence…

Les résultats de vos recherches s’affichent dans une nouvelle page qui reprend l’adresse postale, les numéros de téléphones fixes et mobiles, la localisation géographique sur une carte et des images (pour les entreprises). En bas de page, vous pouvez retrouver et partager des informations sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, également sur Youtube

Equateur

LES COORDONNEES DES PROFESSIONNELS EQUATORIENS REGROUPEES SUR « PAGINAS AMARELLAS »

 « Paginas Amarillas » est un annuaire qui répertorie toutes les adresses et les numéros de téléphones des professionnels de l’Equateur mais aussi de tous les autres pays d’Amérique latine. Nous avons déjà décrit cet annuaire dans l’article consacré au Mexique. Nous vous rappelons tout de même que ce site internet ne dispose pas d’annuaire inversé ; vous pouvez cependant trouver les coordonnées d’un professionnel en indiquant un mot clé, un nom d’entreprise et une localité dans le moteur de recherche de la page d’accueil.

Equateur

MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS EN EQUATEUR

L’Equateur, pays d’Amérique Latine et du Sud, doit son nom à sa position géographique située sur l’équateur. Partageant ses frontières avec le Pérou et la Colombie, l’Equateur détient une superficie de 283560 km² et une population de plus de 15 millions d’habitants. La langue officielle est l’espagnol mais le Kichwa et le Shuar sont également beaucoup parlés. La capitale de l’Equateur est Quito, la plus grande ville du territoire est Guayaquil.

L’Equateur compte parmi les pays les plus pauvres d’Amérique du Sud. Son économie repose, comme beaucoup de pays en voie de développement, sur l’agriculture avec l’exploitation de la banane, du cacao. Le pétrole et le tourisme sont également des secteurs importants. Ces dernières années, le marché des télécommunications prend de plus en plus de place au sein de l’économie équatorienne. De nouvelles infrastructures ont été mises en place pour faire progresser le réseau et c’est le domaine de la téléphonie mobile qui a profité le plus de ces nouvelles améliorations. En effet, le pays compte plus de 16 millions d’abonnés, soit un taux de pénétration de plus de 110%. La téléphonie fixe a beaucoup plus de difficulté à se développer et ce sont essentiellement les entreprises, organismes ou administrations qui disposent d’une ligne. Le nombre total de lignes en service s’élève à plus de 2 millions soit un taux de pénétration de 14,7%. Quant au secteur de l’internet, il compte assez peu d’utilisateurs, environ 600000, mais tend à évoluer dans les prochaines années avec le développement des infrastructures.

INDICATIFS PAYS EQUATORIEN

L’indicatif du pays et le préfixe local vous aideront à identifier géographiquement un numéro de téléphone équatorien. Lorsque vous recevez un appel commençant par le 00593 ou +593, vous pouvez être certain qu’il provient de l’Equateur car ces chiffres correspondent à l’indicatif téléphonique du pays. Pour connaître la ville d’origine de cet appel, il faut ensuite repérer le préfixe local du numéro de téléphone (situé après le code du pays) et se reporter au tableau ci-dessous :

Localité Identifiant
Azuay 7
Bolàvar 3
Carchi 6
Guayas (Guayaquil) 4
Los Rios 5
Pichincha (Quito) 2

Si vous devez joindre un numéro de téléphone équatorien, il faut composer l’indicatif du pays, le 00593, suivi du préfixe local et du numéro de téléphone à 7 chiffres.

Par contre, pour appeler de l’Equateur vers la France, vous entrez l’indicatif téléphonique de la France, le 0033, puis le numéro de téléphone sans le 0 du début.

Mis à jour le 26/10/2012 à 12:18 | Publié le 28/06/2012