Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Chili : Les annuaires inversés

Partager

Identifiez un numéro de téléphone chilien avec les annuaires inversés « Blancas amarillas », « La Gran Guia Amarillas » et « Telexplorer ». Ils vous donneront les coordonnées complètes d’un professionnel ou d’un particulier chilien.

Une offre complète d’annuaires inversés au Chili

Le marché de la télécommunication au Chili est très avancé, il n’est donc pas étonnant de trouver des annuaires inversés qui identifient les numéros de téléphone chiliens. Malheureusement, il n’existe pas encore d’annuaires qui recherchent les numéros de téléphone mobiles. Mais avec la croissance rapide du marché de la téléphonie mobile cela ne serait tarder. En attendant, découvrez ci-dessous la sélection de 3 annuaires inversés chiliens de qualité.

LE PREMIER ANNUAIRE INVERSE CHILIEN

« Blancas Amarillas » est le site des Pages Jaunes et Blanches du Chili. C’est un site très populaire dans ce pays qui reçoit plus de 1 millions de visiteurs uniques. Aussi disponible en catalogue, il est édité à plus de 1,7 millions d’exemplaires à travers le Chili. Vous pouvez obtenir tous les jours et à toutes heures les coordonnées d’un professionnel ou d’un particulier grâce aux renseignements téléphoniques joignable au 007 pour les mobiles chilien ou le 702222 pour les fixes chilien.

Sur l’interface des Pages Blanches, vous trouvez en page d’accueil une barre de recherche qui vous permet d’identifier un numéro de téléphone ou d’obtenir les coordonnées d’un professionnel ou d’un particulier. Si vous allez sur le portail des Pages Jaunes, vous ne pourrez pas trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone car la recherche se fait seulement avec une raison sociale ou un mot clé et une ville. Le résultat de votre recherche vous présente les coordonnées téléphoniques et postales complètes ainsi que la localisation de l’établissement sur une carte géographique du site.

Pour effectuer des recherches en toute mobilité, vous pouvez télécharger gratuitement l’application pour smartphones et tablettes numériques.

Chili

UN ANNUAIRE CHILIEN MULTI-SERVICES

 « La Gran Guia Amarillas » est le site internet qui recense les professionnels et les particuliers du Chili. On le retrouve aussi en version imprimé sous trois éditions différentes : L’Annuaire de Santiago, le Grand Annuaire et l’Annuaire professionnel du Chili. Ils sont imprimés et distribués à hauteur de 1 millions d’exemplaires. Sur cet annuaire, vous pouvez identifier un numéro de téléphone chilien mais vous pouvez également localiser géographiquement une société ou une personne et obtenir leurs coordonnées.

Pour cela plusieurs moteurs de recherche sont mis à votre disposition sur le site. La rubrique « amarillas » est consacrée aux professionnels, la « blancas » est pour les particuliers et la « geogàfica » et la « mapas » pour les recherches géographiques. En indiquant un mot clé, un nom, une raison sociale, une ville ou un numéro de téléphone vous obtiendrez des informations complètes  se présentant dans une page qui regroupe les coordonnées et une carte géographique localisant un professionnel ou une personne.

Chili

L’ANNUAIRE INVERSE DES PAYS HISPANOPHONE

«Telexplorer» est un annuaire inversé qui identifie les numéros de téléphone chiliens. Mais pas seulement, il propose également ce service dans plusieurs pays hispanophone comme l’Espagne, l’Argentine, l’Uruguay… Nous avons déjà expliqué le fonctionnement de Telexplorer dans le texte des annuaires inversés en Argentine. Nous vous rappelons tout de même qu’il est possible via cet annuaire de trouver et d’identifier le numéro de téléphone d’un professionnel ou d’un particulier chilien.

Chili

LE CHILI ET LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud situé entre le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Le Chili est un territoire un peu spécial qui est présent sur trois continents. Principalement étendu en Amérique du Sud, il dispose aussi de quelques terres en Antarctique et avec l’Ile de Pâques il est présent en Océanie. C’est un pays multiculturel qui a comme langue officielle l’espagnol mais les langues amérindiennes comme l’aymara, vânaga rapanui… sont aussi beaucoup pratiquées mais non officielles. La population totale du pays s’élève à plus de 17 millions d’habitants. La capitale du Chili est Santiago située au centre du territoire de 756950 km². C’est le pays le plus développé de l’Amérique latine où la culture européenne y est très présente. L’économie chilienne est portée par le secteur des télécommunications qui est très développé, c’est d’ailleurs un des plus performant de l’Amérique latine. Cette évolution se remarque surtout sur le marché de la téléphonie mobile qui détient un taux de pénétration de 115,6% soit plus de 19 millions d’abonnés mobiles partagés entre les trois opérateurs principaux Claro, Entel PCS et Movistar. Le taux de pénétration du secteur de l’internet est en constante évolution et avoisine les 37%, c’est l’un des taux les plus élevés de l’Amérique du sud. Seul le marché de la téléphonie fixe connait une baisse en raison de la forte croissance des services mobiles, le pays dénombre seulement 3,5 millions de lignes fixes. Mais le gouvernement met en place des nouvelles réglementations qui devraient simplifier les appels internes et internationaux et encourager le marché de la téléphonie fixe.

IDENTIFIEZ UN NUMERO DE TELEPHONE CHILIEN AVEC LES INDICATIFS TELEPHONIQUES

Pour pouvoir identifier et localiser un numéro de téléphone chilien, vous devez connaitre l’indicatif téléphonique du pays et les préfixes locaux. L’indicatif du Chili est le 0056, ce sont les premiers chiffres d’un numéro de téléphone chilien. Vient ensuite les préfixes locaux que vous retrouvez ci-dessous et qui vous indique la ville ou la région de provenance d’un appel.

Localité Identifiant
Antofagasta 55
Arica 58
Chillán 42
Concepción 41
Copiapó 52
Coyhaique 67
Curicó 75
Iquique 57
La Serena 51
Linares 73
Los Andes 34
Los Angeles 43
Osorno 64
Ovalle 53
Puerto Montt 65
Punta Arenas 61
Puyuhuapi 68
Quillota 33
Rancagua 72
San Antonio 35
Santiago 2
Talca 71
Temuco 45
Valdivia 63
Valparaiso 32

Pour appeler au Chili vous devez utiliser les indicatifs et préfixes locaux. Vous devez d’abord entrer l’indicatif du pays c’est-à-dire le 0056 puis vous composez ensuite le préfixe local, par exemple le 35 pour téléphoner à San Antonio, et les 7 chiffres du numéro de téléphone chilien.

Pour téléphoner du Chili vers la France, c’est très simple, il vous suffit de composer l’indicatif de la France qui est le 0033 et le numéro de téléphone sans le 0.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:31 | Publié le 10/05/2012