Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Burundi : Les annuaires inversés

Partager

Vous voulez identifier un numéro inconnu burundais qui vous a appelé ? Annuaire inversé vous aide dans votre recherche et vous donne des conseils pour téléphoner dans ce pays en toute simplicité.

Comment identifier un numéro de téléphone Burundais ?

Situé en Afrique de l’Est, le Burundi est frontalier avec la République Démocratique du Congo, le Rwanda et la Tanzanie. C’est un des plus petit pays du continent africain et aussi un des plus pauvres au monde. Cependant ces dernières années on note une nette amélioration grâce au secteur des télécommunications.

LE DECOLLAGE DU MARCHE DES TELECOMS AU BURUNDI

Le marché des télécommunications a été ouvert à la concurrence en 1997, depuis on compte deux opérateurs sur le marché de la téléphonie fixe ONATEL et UCOM puis cinq sur le marché de la téléphonie mobile UCOM, AFRICELL, LACELL, ONAMOB et ECONET.

Comme dans nombreux pays africains, la téléphonie fixe n’est pas beaucoup développée car très peu de particuliers ont un téléphone chez eux et la couverture réseau n’est pas optimale dans certaines régions du pays. Par contre le téléphone mobile connaît une grande croissance, le nombre de clients mobiles a progressé de 55% en 2010 soit plus d’un millions d’abonnés. UCOM, le leader sur ce secteur, détient plus de 68% des abonnements téléphoniques mobiles. Le Burundi investit beaucoup dans les télécommunications car c’est un bon axe d’évolution pour le pays. Ainsi en 2011, il a souscrit un prêt pour améliorer la couverture du réseau dans les zones rurales, développer les emplois dans ce secteur et réduire les factures numériques. Avec ces évolutions, une étude prévoit que le nombre d’abonnés passera de plus d’un millions aujourd’hui à 4,5 millions en 2015 soit un burundais sur deux.

La croissance de la téléphonie fixe et mobile est récente, pour cette raison le marché des annuaires est quasiment inexistant dans ce pays. Cependant nous vous donnons quelques astuces pour trouver les coordonnées d’un professionnel.

LES ANNUAIRES DU BURUNDI

Les pages jaunes d’Afrique est un site internet qui répertorie toutes les entreprises, organismes et associations du pays. Vous pouvez faire une recherche par activité ou par nom de société.

Burundi

 

Africa Phone Books est aussi un annuaire qui vous permet de chercher l’adresse et le numéro de téléphone d’une entreprise. Vous effectuerez une recherche soit par catégorie soit par nom d’établissement.

Burundi

 

Ces deux annuaires sont communs à tous les pays du continent Africain, vous pouvez aussi bien obtenir les coordonnées d’un restaurateur congolais que celles d’un maçon burundais.

COMMENT IDENTIFIER UN NUMERO BURUNDAIS ?

L’indicatif du Burundi est le 00257, si vous recevez un appel commençant par ce code alors il s’agit manifestement d’un numéro de téléphone burundais. Pour identifier la localisation d’un numéro de téléphone fixe, il faut un identifiant local. Le Burundi est spécial car il n’a d’identifiants que pour sa capitale Bujumbura : 21, 22, 23, 24, 26, 27

Vous avez besoin d’appeler au Burundi ? Annuaire inversé vous indique la marche à suivre. Par exemple si vous souhaitez joindre l’aéroport de Bujumbura vous composerez le 00257 (indicatif du pays) suivi du 22 (identifiant de la capitale) et enfin le 3797 (le numéro de téléphone).

Mais si par exemple vous avez besoin d’appeler à l’aéroport de Roissy à Paris vous téléphonerez au 0033 (indicatif de la France) puis le 170363950 (numéro de téléphone sans le 0).

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:31 | Publié le 29/05/2012