Annuaire inversé des pays d'EUROPE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Bulgarie : Les annuaires inversés

Partager

Vous recherchez le propriétaire d’un numéro de téléphone bulgare ? «Annuaire inversé», «Yellow Pages» et «Vivacom» vous présentent toutes les astuces pour pouvoir identifier un numéro d’origine bulgare.

Trouvez les annuaires inversés de Bulgarie pour identifier un numéro de téléphone inconnu

La Bulgarie est un petit pays qui compte seulement 7,2 millions d’habitants. Adhérente depuis 2007 à l’Union Européenne, elle voit son économie se développer grâce aux échanges avec les autres membres de l’Europe. L’agriculture est toujours la base de son économie mais le secteur des télécommunications prend de plus en plus d’ampleur surtout depuis la libéralisation du marché en 2003. Un plan d’action visant à garantir la qualité, l’efficacité et la facilité d’accès aux réseaux de télécommunication a été adopté en 2004. Malgré un secteur très dynamique, le marché des annuaires n’est pas beaucoup présent sur le web cependant on retrouve deux très bons annuaires qui vous permettent de trouver ou d’identifier un numéro de téléphone bulgare.

LES PAGES JAUNES REPERTORIENT TOUTES LES ENTREPRISES DE BULGARIE

« Yellow pages » est le site des Pages Jaunes en Bulgarie. Environ 105000 entreprises de différents domaines d’activité et de toute taille sont recensées dans cet annuaire. C’est un des sites les plus populaires en Bulgarie puisqu’il compte 35000 visiteurs mensuels. Egalement disponible en catalogue, il est édité à plus de 20000 exemplaires.

Il possède une interface très simple à l’usage qui est traduite en anglais. Il n’est malheureusement pas possible de faire une recherche inversée. Cependant vous pouvez trouver une entreprise en renseignant la raison sociale, le nom d’un produit, le secteur d’activité, la ville ou la région. Une fois que vous obtenez un résultat vous accédez à une page présentant les informations classiques comme le nom, l’adresse et le numéro de téléphone mais aussi des renseignements plus précis tels que la localisation géographique sur une carte, un petit descriptif sur l’activité de l’entreprise, le logo et le site internet.

Vous pouvez faire une recherche via la carte géographique en allant dans l’onglet « carte » et en renseignant un mot clé, une catégorie d’activité ou sa localisation sur laquelle vous pouvez visualiser le résultat de votre recherche et ainsi choisir l’entreprise la plus proche de vous.

Les informations ne sont pas partageables sur les réseaux sociaux mais vous pouvez vous inscrire sur le site pour pouvoir enregistrer toutes vos recherches et votre historique sur un compte.

Bulgarie

L’ANNUAIRE DU LEADER DES TELECOMMUNICATIONS EN BULGARIE

« Vivacom » est le fournisseur leader en Bulgarie des services de télécommunication. Vous trouvez sur le site tous les forfaits relatifs à la téléphonie fixe et mobile, internet et la télévision numérique. Sur cette plateforme vous avez aussi un service d’annuaire qui vous permet de rechercher un abonné particulier ou professionnel Vivacom. A partir du nom d’une personne ou d’une entreprise, de la ville ou d’un numéro de téléphone fixe ou mobile, vous obtenez les coordonnées complètes de l’abonné.

Il est aussi possible de rechercher les codes téléphoniques locaux et les indicatifs internationaux et de trouver les annuaires internationaux en renseignant le pays dans lequel vous voulez faire votre requête.

Le site est traduit en anglais ce qui vous permet de pouvoir mieux comprendre les informations données. Si vous voulez suivre les actualités de Vivacom, vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Bulgarie

CONNAITRE LES INDICATIFS TELEPHONIQUES POUR IDENTIFIER UN NUMERO BULGARE

Pour découvrir l’origine d’un numéro de téléphone, il faut d’abord connaitre les indicatifs pays et locaux qui vous renseignent sur la provenance d’un numéro de téléphone. L’indicatif pays de la Bulgarie est le 00359 ou +359, donc si vous recevez un appel commençant par ce code vous savez qu’il provient de la Bulgarie. En identifiant le préfixe local (chiffres situés après l’indicatif pays, voir ci-dessous) vous pouvez découvrir la région ou la ville de provenance du numéro de téléphone.

Localité Identifiant
Burgas 56
Cherven Bryag 659
Gabrovo 66
Pleven 64
Plovdiv 32
Ruse (Russe) 82
Shoumen, Sofia 2
Varna 52
Veliko -Turnovo 62

COMMENT APPELER AVEC LES INDICATIFS TELEPHONIQUES EN BULGARIE ?

Pour joindre un numéro de téléphone en Bulgarie, vous devez utiliser les indicatifs. Par exemple si vous souhaitez appeler le consulat de France en Bulgarie vous composerez le 00359 (indicatif pays) 2 (préfixe local de Sofia) 946104021. Mais si vous voulez contacter un numéro de téléphone français alors que vous êtes en Bulgarie vous composerez d’abord l’indicatif pays de la France le 0033 suivi du numéro de téléphone sans le 0.

Publié le 08/04/2013