Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Brésil : Les annuaires inversés

Partager

Voici la sélection de trois annuaires brésiliens, «102 Busca», «Netsabe» et «Guia mais» qui vous permettent d’identifier un numéro de téléphone brésilien. Et localisez un appel grâce aux astuces de l’Annuaire inversé.

Les annuaires brésilens vous aident dans l'identification d'un numéro de téléphone

Au Brésil vous trouverez une offre plutôt fournie d’annuaires inversés. Nous vous avons fait une sélection de plusieurs annuaires populaires, qualitatifs et gratuits pour que vous puissiez identifier un numéro de téléphone brésilien.

 

Identifiez facilement un numéro de téléphone brésilien avec les astuces de cette vidéo.

IDENTIFIEZ UN NUMERO DE TELEPHONE PROFESSIONNEL BRESILIEN AVEC «102 BUSCA»

 «102 Busca» est un annuaire qui recense les professionnels et les particuliers brésiliens. C’est le premier site d’annuaire utilisé par la population. Vous pouvez rechercher sur cette plateforme les  coordonnées complètes d’une personne ou d’une entreprise. Par contre il n’est pas possible de faire une recherche inversée pour les numéros de téléphone privés car le site n’est pas autorisé selon le « code de sécurité pour la confidentialité des abonnés privés » à diffuser cet outil aux internautes. Mais vous pouvez rechercher gratuitement une société par son nom, son secteur d’activité, son numéro de téléphone ou son adresse et surtout n’oubliez pas de remplir le code de sécurité (Captcha) sans lequel les recherches seraient impossibles. Les résultats apparaissent dans un tableau récapitulatif avec toutes les coordonnées d’une entreprise ou d’un particulier. Vous pouvez ensuite imprimer ou envoyer par mail le contact trouvé.

Afin d’être le plus complet possible, le site vous propose d’autres services comme le répertoire des numéros par villes du pays, les fuseaux horaires, les indicatifs téléphoniques du monde et les identifiants téléphoniques des différentes régions du Brésil. 

 

 

Brésil

L’ANNUAIRE INVERSE DES PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS BRESILIENS

 «Netsabe» est un des annuaires les plus consultés au Brésil. Il répertorie plus de 3,5 millions d’entreprises et reçoit près de 500.000 visites mensuelles avec 2 millions de pages vues par mois. Sur le site internet vous pouvez trouver des sociétés mais aussi des particuliers en renseignant dans la barre de recherche de la page d’accueil le nom, la raison sociale, le secteur d’activité, la ville, un mot clé ou le numéro de téléphone. Quand vous obtenez le résultat de recherche d’une entreprise, vous accédez à sa fiche descriptive qui regroupe toutes ses coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) mais vous trouvez aussi un petit texte décrivant l’activité de la société, la localisation géographique sur un plan de la ville avec la possibilité d’établir un itinéraire,

 

 les horaires d’ouverture et de fermeture ainsi que les adresses des réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente. En bas de la page, vous découvrez les coordonnées des établissements qui avoisinent  la société. Vous avez aussi la possibilité de partager toutes les informations sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google + qui sont typiquement issus du web 2.0 et laisse les internautes s’exprimer librement sur la toile. Les résultats donnés pour l’identification d’un particulier sont présentés différemment. Vous obtenez le nom, le prénom, l’adresse et le numéro de téléphone ainsi que la localisation géographique de la personne. Vous ne pouvez pas partager les renseignements sur internet ou visualiser des photos personnelles. Par contre si vous vous inscrivez sur le site, vous pouvez sauvegarder toutes vos informations et l’historique des recherches sur votre compte personnel.

Enfin, toutes les actualités du site sont présentes sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, signe que cet annuaire inversé est résolument ouvert sur les sites les plus fédérateurs.

 

 

Brésil

L’ANNUAIRE EXCLUSIF DES PROFESSIONNELS

«Guia mais» est un annuaire qui regroupe les coordonnées de tous les professionnels du Brésil. Aussi disponible en version imprimé, audio et mobile vous allez pouvoir faire une recherche rapide et efficace sur tous les types de support.

Malheureusement vous ne pouvez faire de recherche dans un annuaire inversée, cependant un outil vous donne accès à un répertoire d’indicatifs téléphoniques. Il vous suffit d’inscrire l’identifiant régional d’un numéro de téléphone dans le moteur de recherche et vous obtiendrez par la suite le nom de la ville de provenance du numéro de téléphone et vous localiserez ce code sur la carte géographique du pays.

Le site vous permet tout de même de trouver une entreprise via un mot clé, une raison sociale, une adresse ou une ville. Une fois le résultat affiché, vous accédez à une page descriptive de la société. Vous obtenez donc les coordonnées exactes et complètes de l’établissement ainsi qu’un résumé de l’activité de l’entreprise, la localisation géographique, des photos, le site internet et l’adresse mail. Vous avez aussi la possibilité de commenter et d’évaluer (avec un système de notation par étoiles) la qualité des produits et services de l’entreprise, également vous pouvez partager ces informations sur les réseaux sociaux Facebook, Google + et Twitter.

Et toutes les actualités du site sont aussi présentes sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Flickr et Youtube.

 

Brésil

LE BRESIL ET LA TELECOMMUNICATION

Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique latine classé au 5ème rang mondial en termes de superficie avec plus de 8,5 millions de km² et de population avec plus de 192 millions d’habitants. C’est aussi la 6ème puissance économique mondiale entre la Grande Bretagne et la France, c’est le moteur économique de l’Amérique latine qui fait partie des nouveaux pays émergeants avec la Chine, l’Inde et la Russie. Le secteur des télécommunications partagé entre la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et internet prend une grande place dans l’économie, puisqu’il représente un chiffre d’affaires d’environ 60 milliards de dollars. Le marché de la téléphonie fixe est divisé entre 3 opérateurs (Oi, Telefonica et Embratel) et compte 42 millions de lignes fixes au Brésil. Quant à la téléphonie mobile, elle fait partie d’un des plus gros marché mondial après la Chine, les Etats Unis, l’Inde et la Russie et dénombre plus de 160 millions d’abonnés à la téléphonie mobile. Le secteur internet continue de croître (11 millions d’abonnés au service internet haute vitesse), le Brésil construit des nouvelles infrastructures pour offrir un réseau optimal aux consommateurs. Avec un secteur aussi prospère, il n’est pas étonnant de trouver une offre fournie d’annuaires inversés.

LES INDICATIFS TELEPHONIQUES BRESILIENS

Pour identifier ou appeler un numéro de téléphone Brésilien il faut connaitre les indicatifs. Tout d’abord vous avez besoin de savoir l’identifiant du pays qui est le 0055 pour le Brésil puis ensuite vous devez repérer le préfixe local (voir liste ci-dessous) pour connaitre la ville de provenance d’un numéro de téléphone. Donc si vous recevez un appel commençant par le 0055 suivi d’un des préfixes ci-dessous par exemple le 21,  vous pouvez être certain qu’il s’agit d’un numéro brésilien originaire de Rio de Janeiro.

Localité Identifiant
Acre 68
Alagoas 82
Amapá state 96
Bauru 14
Belém 91
Belo Horizonte 31
Boa Vista 95
Brasàlia 61
Cachoeiro do Itapemirim 28
Campinas 19
Campos dos Goytacazes 22
Caxias do Sul 54
Cuiabá 65
Curitiba 41
Divinópolis 37
Feira de Santana 75
Florianópolis 48
Fortaleza 85
Foz do Iguaçu 45
Goiacnia 62
Governador Valadares 33
Ilhéus 73
Imperatriz 99
Jacobina 74
Joinville 47
Juiz de Fora 32
Lages 49
Londrina 43
Manaus 92
Marabá 94
Maringá 44
Mato Grosso do Sul 67
Montes Claros 38
Paraàba 83
Pato Branco 46
Pelotas 53
Picos 89
Ponta Grossa 42
Porto Alegre 51
Presidente Prudente 18
Recife 81
Ribeirão Preto 16
Rio de Janeiro 21
Rio Grande do Norte 84
Rio Verde 64
Rondônia 69
Rondonópolis 66
Salgueiro 87
Salvador 71
Santa Maria 55
Santarém 93
Santos 13
São José do Rio Preto 17
São Luàs 98
São Paulo 11
Sergipe 79
Sobral 88
Sorocaba 15
Taubaté 12
Tefé 97
Teresina 86
Tocantins 63
Uberlandia 34
Varginha 35
Vitória da Conquista 77
Vitória 27
Volta Redonda 24

COMMENT FAIRE POUR APPELER AVEC LES INDICATIFS TELEPHONIQUES AU BRESIL ?

Pour appeler au Brésil vous composerez les numéros de téléphones avec les indicatifs. Par exemple si vous avez besoin de contacter l’Office de Tourisme de Rio de Janeiro vous téléphonerez au 0055 (indicatif du pays) 21 (identifiant de Rio de Janeiro) 22993070 (numéro de téléphone).

Si vous êtes au Brésil et que vous avez besoin d’appeler en France vous devrez simplement composer d’abord le 0033 car c’est l’indicatif pays de la France puis le numéro de téléphone sans le 0.

 

Mis à jour le 31/01/2013 à 18:39 | Publié le 09/04/2012