Annuaire inversé des pays d'AMéRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Belize : Les annuaires inversés

Partager

Vous avez reçu un appel qui commence par le préfixe international 00501 ? Il s’agit alors d’un numéro béliztèque. L’annuaire inversé gratuit vous donne des indices afin de vous aider à l’identification de son propriétaire.

A qui est ce numéro béliztèque ?

L’annuaire inversé est allé recenser sur le net les meilleurs services en ligne de recherche inversée et de prises d’informations au sujet de Belize.

COMMENT FONCTIONNENT LES INDICATIFS TELEPHONIQUES DE BELIZE ?

Un préfixe international est une suite de chiffres qui identifie les pays émetteurs et récepteurs auprès des opérateurs de téléphonie. Celui de Belize est le 00501 (ou +501). Ainsi, si vous désirez joindre l’agence consulaire à Belize City au 223 03 99, il vous faudra composer le 00501 223 03 99. A l’inverse pour joindre le consulat de Belize à Paris depuis l’étranger, il vous faut retirer le zéro initial du numéro français, pour le remplacer par le préfixe 0033 : composez le 0033 1 41 15 55 34.

En outre, afin de localiser facilement la provenance géographique d’un appel, l’annuaire inversé a dressé pour vous une liste des préfixes locaux de Belize. A titre d’exemple, un numéro qui commence par 00501, suivi du chiffre 2, provient de la région de la capitale : Belize district.

Localité Identifiant
Belize District 2
Cayo District 8
Corozal District 4
Orange Walk District 3
Stann Creek District 5
Toledo District 7

ANNUAIRES, REPERTOIRES ET INFORMATIONS EN LIGNE

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site edirectory.bz. La page d’accueil vous proposera un module de recherche rapide dans la barre latérale de gauche, qui offre d’entrer un mot clé de recherche, associé au choix d’une zone géographique dans un menu déroulant. La deuxième possibilité est celle d’une recherche inversée, par le biais du moteur de recherche local du site. Celui-ci n’est pas encore tout à fait au point, mais s’il ne vous permet pas toujours un résultat rapide, il vous donnera, en cas d’échec de la recherche, accès à la version numérisée des répertoires papiers locaux, avec Pages Jaunes et Blanches. Cette version numérisée, bien que n’étant pas idéale en termes de navigation, à l’avantage d’un référencement étendu, ainsi que de posséder les rubriques pages vertes (numéro diplomatiques, officiels et d’urgences) et pages roses (coordonnées numériques, email et fax).

Belize

Deuxième possibilité, le site yellowpages.bz est un site de référencement de professionnels. Il n’offre pas de recherche inversée, mais vous pouvez y consulter facilement les listes d’entreprises locales classées par catégories d’activités. Préférez le menu alphabétique latéral à la barre de recherche, relativement dysfonctionnelle. Une fois affichée la liste de votre choix, il vous suffira de cliquer sur la petite icône carrée située à la droite du nom de la firme pour avoir accès à ses coordonnées téléphoniques.

Belize

Troisième site que nous vous proposons, hellobelize se concentre sur le référencement de particuliers, et propose un module de recherche complet, qui permet d’effectuer une requête en dépit d’informations lacunaires, aussi bien par le biais du nom que du code postal, ou à partir du numéro de téléphone.

Belize

Enfin, les sites Belize.net (un moteur de recherche spécifique à l’Etat) et Lanic (Latin American Network Information Center) vous fourniront de nombreux liens internet, ainsi qu’un grand nombre d’informations utiles.

LE BELIZE ET SES INFRASTRUCTURES DE TELECOMMUNICATIONS

Belize est un petit territoire de 23 000 km2 qui compte à peine plus de 300 000 habitants, frontalier du Mexique et du Guatemala. Bien que l’anglais y soit la langue officielle, c’est l’espagnol qui y reste l’idiome le plus couramment parlé. Indépendant du Royaume-Uni depuis 1981, l’Etat reste sous Commonwealth britannique à l’heure actuelle, avec pour reine Elisabeth II et pour premier ministre Dean Barrow.

Belize

Il y a peu de lignes téléphoniques en Belize. On y compte moins de 30 000 lignes fixes et environ 200 000 lignes mobiles. Les deux principaux opérateurs y sont Digicel et Smart.

Publié le 23/01/2013