Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Arabie Saoudite : Les annuaires inversés

Partager

L’offre d’annuaires inversés en Arabie Saoudite est inexistante. Cependant «AME info», «Datarabia» et «Yellow Pages Saudi» sont des annuaires de qualité qui recensent les coordonnées des professionnels saoudiens.

Des annuaires uniquement pour les entreprises saoudiennes

On ne trouve pas d’annuaires inversés en Arabie Saoudite mais il y a de très bons annuaires qui recensent les coordonnées des entreprises saoudiennes. Les lignes fixes en Arabie Saoudite sont très peu nombreuses, la plupart du temps ce sont les entreprises qui en détiennent une et pour cette raison il n’existe pas encore d’annuaires pour les particuliers saoudiens. Mais comme la technologie évolue très vite dans ce pays, il est probable que l’on voit arriver rapidement une offre fournie d’annuaires inversés pour les numéros de téléphone mobile, fixe des particuliers et des professionnels.

L’ANNUAIRE DES AFFAIRES SAOUDIENNES

«AME Info» est un site internet portant sur toutes les actualités d’affaires (offres d’emploi, communiqués de presse…) et économiques du Moyen Orient. La plateforme dispose également d’un moteur de recherche permettant de trouver les coordonnées des entreprises de tous les pays du Moyen Orient. L’option d’identification d’un numéro de téléphone n’est pas disponible car il n’y a pas d’annuaire inversé. Cependant, il est possible de rechercher des communiqués de presse, des vidéos, des événements, des fichiers audio…

Dans l’annuaire, il vous suffit simplement d’indiquer un mot clé ou le nom de l’entreprise et le pays pour obtenir les coordonnées complètes d’une société. Le résultat de votre recherche s’affiche dans une nouvelle page qui vous présente le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’établissement.

Vous pouvez sauvegarder toutes les recherches effectuées sur le site en vous créant un compte personnel. Il est également possible de personnaliser sa page d’accueil et d’enregistrer des articles, vidéos, fichiers audio sur cet espace.

Arabie Saoudite

L’ANNUAIRE DES ENTREPRISES D’ARABIE SAOUDITE

«Datarabia» est un annuaire qui répertorie toutes les coordonnées des entreprises saoudiennes. Mais pas seulement, vous pouvez aussi trouver, dans les différentes rubriques du site internet, des informations biographiques et généalogiques sur tous les membres (soit 5000 personnes) de la famille royale ainsi que toutes institutions islamiques. Le site internet détient plus de 15000 informations sur les entreprises saoudiennes (adresses, numéros de téléphone…) et plus de 5000 adresses mails.

Le moteur de recherche vous permet de trouver les coordonnées d’une entreprise saoudienne en renseignant le secteur d’activité, le nom ou un mot clé. Vous obtenez ensuite dans un tableau le nom, le numéro de téléphone et la ville de la société dans un tableau récapitulatif. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations vous devez payer un abonnement mensuel d’environ 50 euros. Cette souscription vous donne accès à l’annuaire en illimité, à tous les communiqués de presse actuels ou archivés ainsi qu’aux rapports biographiques complets de la famille royale.

Vous pouvez créer un compte sur le site internet afin de pouvoir enregistrer les coordonnées des entreprises recherchées.

Arabie Saoudite

UN ANNUAIRE SAOUDIEN TOUT EN UN

«Yellow Pages Saudi» est le site internet de l’annuaire des Pages Jaunes de l’Arabie Saoudite. Il recense uniquement les professionnels du pays. Pour trouver les coordonnées d’une entreprise saoudienne, il suffit simplement d’entrer le nom ou le secteur d’activité de la société ainsi que la localisation. Vous obtenez ensuite dans une nouvelle page, le résultat de votre recherche avec le nom de l’établissement, l’adresse et le numéro de téléphone. Il est possible d’attribuer une note et un commentaire sur la qualité des produits et services de l’entreprise. Vous pouvez également partager ces informations sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+.

Sur ce site, vous trouvez également d’autres services comme un forum qui traite tous les sujets de conversation, des jeux en ligne, des vidéos et une rubrique sur l’islam qui vous informe sur les heures de prières, les actualités du monde islamique, des photos, des vidéos…

Les Pages Jaunes d’Arabie Saoudite est un site très complet qui propose une multitude de services et vous pouvez retrouver toute l’actualité du site sur Facebook et Twitter.

Arabie Saoudite

L’ARABIE SAOUDITE ET SON MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS EN PLEIN EXPANSION

L’Arabie Saoudite est un pays du Moyen Orient situé entre l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Qatar, l’Oman, les Emirats Arabes Unis et le Yémen. Il est également bordé par la mer Rouge et le Golfe Persique. L’Arabie Saoudite est le deuxième plus grand pays de la péninsule arabique, juste après l’Algérie, et le 13ème mondial avec près de 2 millions de km². Le territoire compte plus de 26 millions d’habitants dont plus de 4 millions occupent la capitale Riyad. La langue officielle du pays est l’arabe mais l’anglais est parlé couramment.

Bien que l’industrie du pétrole domine largement l’économie de l’Arabie Saoudite, le secteur des télécommunications n’est pas en reste. En effet, ces 5 dernières années le pays a connu une croissance fulgurante qui représente plus de 11 milliards de dollars et qui contribue à plus de 3% du PIB. C’est principalement le secteur de la téléphonie mobile qui a explosé avec plus de 48 millions d’abonnés soit un taux de pénétration proche des 200%. Ce secteur est très concurrentiel et il est partagé entre 4 grands opérateurs. Le marché de l’internet a lui aussi beaucoup évolué et dénombre plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le pays. Beaucoup d’infrastructures ont été mises en place pour développer le réseau internet en Arabie Saoudite. La téléphonie fixe ne souffre pas d’une grande concurrence car ce marché n’a pas évolué aussi vite que celui du mobile. Cependant d’importants moyens ont été investis dans l’expansion du réseau fixe et dans l’amélioration des services proposés.

IDENTIFICATION D’UN NUMERO DE TELEPHONE SAOUDIEN

L’identification géographique d’un numéro de téléphone saoudien se fait grâce aux indicatifs téléphoniques et préfixes locaux du pays. En effet, si vous recevez un appel commençant par le 00966 ou le +966 vous pouvez être certain que c’est un numéro provenant de l’Arabie Saoudite car ce code correspond à l’indicatif de ce pays. Pour connaitre la ville d’origine d’un appel, il suffit simplement de repérer ce chiffre (qui se situe juste après l’indicatif du pays) et de vous reporter au tableau ci-dessous.

Localité Identifiant
Abha 7
Dammam 3
Hail 6
Madinah 4
Makkah 2
Riyadh 1

Pour joindre une personne, une entreprise ou un établissement administratif en Arabie Saoudite, il faut d’abord composer l’indicatif du pays qui est le 00966 puis le préfixe local et enfin le numéro de téléphone à 7 chiffres.

Si en revanche, vous êtes en Arabie Saoudite et que vous devez appeler en France alors vous devez composer l’indicatif de la France qui est le 0033 puis le numéro de téléphone sans le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:29 | Publié le 07/06/2012