Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Angola : Les annuaires inversés

Partager

« Paginas Douras » est le seul annuaire inversé du pays qui identifie les numéros de téléphone des entreprises et des particuliers. Et « Angola Telecom » vous aide à trouver le numéro de mobile d’une personne habitant à Luanda par exemple.

Le marché des annuaires inversés est peu développé en Angola

La téléphonie fixe et mobile en Angola commence à se développer dans le pays. Il n’est alors pas étonnant de trouver peu d’annuaires inversés. En effet, ce marché se développe lentement sur internet, cependant nous trouvons tout de même un annuaire inversé rapide et efficace qui identifie les numéros de téléphone privés ou professionnels et un autresite classique qui trouve les numéros fixes ou mobiles.

PAGINAS DOURADAS LE SEUL ANNUAIRE INVERSE DU PAYS

« Paginas Douras » ou Pages d’or en Français est le seul annuaire inversé du territoire. Ouvert depuis 2003, le site recense les numéros de téléphone et les coordonnées postales des professionnels et particuliers angolais. Vous pouvez également l’obtenir en version imprimé. La plateforme web vous suggère de faire une recherche simple ou avancée afin de trouver les renseignements sur les sociétés ou les personnes privés. Dans la première option, il vous suffira simplement d’entrer le nom de l’entreprise ou un mot clé et dans la deuxième vous renseignez en plus le domaine d’activité pour les entreprises, la ville ou le numéro de téléphone. Les résultats s’affichent par ordre alphabétique en dessous de la barre de recherche et vous présentent les coordonnées complètes du contact.

« Paginas Douras » vous donne également les adresses des « Pages Jaunes » et des sites d’informations touristiques du Cap Vert, du Mozambique, du Kenya et du Timor. Si vous souhaitez partir en voyage dans l’un de ces pays vous trouverez toutes les informations utiles sur un même site « Paginas Douradas ».

Angola

L’ANNUAIRE DES TELEPHONES FIXES ET MOBILES

« Angola Telecom » est le plus grand opérateur de télécommunication du pays. Cette société est devenue publique suite à la fusion entre 2 grands opérateurs téléphoniques Anatel et Epitel en 1992. Vous trouvez donc sur son site des offres sur les forfaits téléphoniques et l’accès à internet pour les entreprises et les particuliers. L’opérateur met également à votre disposition un annuaire qui regroupe tous les numéros de téléphone de ses abonnés. Malheureusement vous ne pouvez pas faire de recherche inversée mais vous pouvez trouver un numéro de téléphone fixe ou mobile d’une personne ou d’un établissement via leur nom ou leur adresse.

Afin d’être le plus complet possible, le site internet vous fournit aussi tous les indicatifs téléphoniques des pays du monde, les préfixes locaux d’Angola, les numéros d’urgence et utiles.

Angola

L’ANGOLA, UN PAYS QUI A DU POTENTIEL

L’Angola est un pays du sud-ouest de l’Afrique situé entre La République Démocratique du Congo, la Namibie et la Zambie. Avec une superficie de 1246700km² c’est le territoire le plus grand d’Afrique australe. La langue officielle des 18 millions d’habitants angolais est le portugais. Le pays a été colonisé par le Portugal jusqu’en 1975 qui a ensuite obtenu son indépendance. Après presque 4 décennies de guerres notamment liées à la colonisation et l’indépendance de l’Angola, le taux de croissance depuis 2002 affiche des perspectives encourageantes, de ce fait l’économie du territoire pourrait se retrouver à la 5ème place dans le classement des pays les plus développés du continent africain. Son économie s’appuie surtout sur le secteur pétrolier mais depuis quelques années nous constatons que le secteur des télécommunications prend de plus en plus d’importance. Mundo Startel, MSTelecom, Nexus, Wezacom et Angola Telecom sont les 5 opérateurs téléphoniques qui se partagent un parc de plus de 300000 lignes fixes et plus de 10 millions d’abonnés à la téléphonie mobile. Luanda est la ville qui compte le plus gros nombre d’utilisateurs de télécommunications. L’Angola compte étendre son réseau à toutes les villes du pays, pour se faire elle a récemment investi plus de 102 millions de dollars dans la modernisation du réseau de télécommunication.

COMMENT IDENTIFIER ET APPELER UN NUMERO DE TELEPHONE ANGOLAIS ?

Pour identifier géographiquement un numéro de téléphone angolais, vous devez connaitre l’indicatif du pays ainsi que l’identifiant local. L’indicatif pays de l’Angola est le 00244 donc si un numéro de téléphone composé de 9 chiffres et commençant par le 00244 ou le + 0244  essaie de vous joindre c’est qu’ il s’agit très certainement d’un appel provenant d’Angola. Vous pouvez ensuite localiser grâce au tableau ci-dessous, la région ou la ville d’origine de ce numéro avec les préfixes locaux qui précèdent le code pays.

Localité Identifiant
Bengo 234
Benguela 272
Bié 248
Cabinda 231
Cunene 265
Huambo 241
Huila 261
Kuando Kubango 249
Kwanza Norte 235
Kwanza Sul 236
Luanda 222
Lunda Norte 252
Lunda Sul 253
Malanje 251
Moxico 254
Namibe 264
Uige 233
Zaire 232

Si vous avez besoin d’appeler en Angola, il vous suffira d’utiliser les identifiants. Par exemple si vous devez appeler le consulat général de France en Angola vous contacterez le 00244 qui est l’indicatif du pays suivi du 222 qui est l’identifiant local de Luanda puis le numéro de téléphone 334335.

Si vous vous trouvez dans ce pays et que vous devez appeler en France, vous composerez le 0033 (indicatif de la France) et le numéro de téléphone fixe ou mobile sans le 0.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:35 | Publié le 22/04/2012