LES ANNUAIRES INVERSÉS D'AMéRIQUE

Partager

UN MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS EN AMERIQUE EN PLEINE EVOLUTION

Quand il s’agit d’aborder les télécommunications sur le continent américain, il faut évidemment commencer par définir les différentes zones de développement. On peut ainsi citer l’Amérique du Nord, composée du Canada, des USA, et des territoires qui y sont rattachés, l’Amérique centrale, et l’Amérique du Sud.

L’Amérique du Nord et le Canada ont un taux de développement numérique semblable à celui des grandes nations européennes, aux alentours de 50% pour la téléphonie fixe et de 90% pour la téléphonie mobile. Les grands opérateurs de téléphonie mobile aux USA sont Verizon (qui s’adresse en particulier aux entreprises), AT&T (l’opérateur historique), Sprint, T-Mobile et Boost.

Le Mexique est à rattacher, au sujet des télécommunications, à l’Amérique centrale, avec des taux de pénétration de respectivement 18% et 82% en téléphonie fixe et mobile. Cet écart est en effet caractéristique de la région, où la téléphonie fixe est très peu développée en raison d’un manque d’infrastructures, tandis que les taux de pénétration des mobiles peuvent atteindre les 193%, comme au Panama !

Les pays d’Amérique du Sud, bien qu’affichant une nette prépondérance de la téléphonie mobile, n’exposent pas les écarts de l’Amérique Centrale. La densité des pays étant en revanche bien supérieure, le nombre de lignes ouvertes peut atteindre des sommets impressionnants : le Brésil, par exemple, compte à lui seul près de 300 millions de lignes téléphoniques !

UNE MULTITUDE D’ANNUAIRES INVERSES EN AMERIQUE

Ce contient regroupe l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Selon les pays, on note des disparités en matière de télécommunications et d’annuaires inversés.

En effet, en Amérique et au Canada, on trouve une multitude d’annuaires gratuits ou payants, proposant la recherche inversée. Par exemple, les sites phonedetective.com et superpages.com pour l’Amérique et phonenumberlookupcanada.com pour le Canada, donnent beaucoup d’informations. Cependant il faut au préalable payer entre 1 et 5 dollars pour afficher les résultats des recherches effectuées. Pas de panique ! Il existe également des annuaires inversés gratuits comme knowphone.com et canada411.ca très qualitatifs qui fournissent de très bons résultats.

Dans les pays d’Amérique centrale ou du Sud, on retrouve généralement les « Paginas Amarillas et Blancas » (les Pages Jaunes et Blanches) qui sont des annuaires gratuits. L’avantage des petits pays du continent américain consiste dans le fait que la plupart des annuaires fournissent des réponses gratuitement. Cependant ils n’ont pas tous la fonction de recherche inversée. Etonnamment, le Mexique qui est un des plus gros pays de ce continent ne dispose pas d’annuaire inversé alors que l’Equateur en propose un à la fois performant et rapide sur lequel il est possible d’identifier le numéro de téléphone fixe d’un particulier ou d’un professionnel.

Mis à jour le 03/12/2012 à 13:57 | Publié le 30/11/2012
Argentine Argentine Argentine Belize Bolivie Brésil Brésil Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Canada Chili Chili Chili Chili Colombie Costa Rica Cuba Equateur Guatemala Haïti Jamaïque Mexique Panama Paraguay Pérou Uruguay USA USA USA USA USA USA USA USA USA USA USA Venezuela
Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Afrique Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Asie et Moyen Orient Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Europe Océanie Océanie Océanie Océanie Océanie Océanie Océanie