Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Algérie : Les annuaires inversés

Partager

Vous avez reçu un appel inconnu commençant par +213 et suivi de 9 chiffres? Consultez l’annuaire inversé international de l’Algérie afin d’identifier le propriétaire de ce numéro de téléphone, fixe ou mobile…

Des annuaires algériens de qualité

Le nombre de lignes fixes en service en Algérie a été estimé en 2011 à 3 millions, la situant comme le 4ème pays d’Afrique le mieux équipé en infrastructures fixes, derrière l’Égypte, l’Afrique du Sud, et le Maroc. Vous avez reçu un appel en provenance d’une ligne fixe implantée sur le territoire ? Découvrez le nom de son propriétaire grâce aux répertoires en ligne que vous présente l’annuaire inversé.

LES PAGES JAUNES ET PAGES BLANCHES ALGERIENNES

Premier site de Pages Jaunes, Les Pages Maghreb se réfèrent aux annuaires nationaux officiels. Vous pourrez y faire une recherche de professionnels en passant par la page d’accueil, avec pour mots clefs le nom de l’entreprise que vous recherchez, mais également une partie de l’adresse ou la raison sociale. Une option de recherche avancée vous permettra également de spécifier des critères resserrés de localisation géographique. La page de résultats se présentera alors sous forme de liste indiquant adresse, coordonnées téléphoniques et lien vers Google Maps.

Afin d’obtenir des renseignements détaillés sur l'entreprise, il vous faudra cependant souscrire à un compte individuel. Autres services proposés par le site : un guide d’Alger, un répertoire des manifestations culturelles et commerciales, plusieurs cartes de l’Algérie, et un service de petites annonces.

Algérie

Dans le cas où vous ne disposeriez que du numéro de téléphone de votre correspondant, mais pas de son nom, il va vous falloir faire appel aux services d’un annuaire inversé. Nous vous conseillons alors de vous diriger vers le site d’Algérie Télécom, qui met à disposition une interface gratuite et extrêmement simple d’utilisation. Dans l’encart principal de la page d’accueil, il vous suffit de rentrer le numéro de téléphone pour obtenir immédiatement et gratuitement l’accès à l’identification et à l’adresse postale de votre correspondant. Attention cependant à y inscrire uniquement les 9 derniers chiffres, sans espaces ou signe de ponctuation.

Algérie

Enfin, le site Vitamine DZ est un excellent annuaire de référencement de particuliers, en dépit d’une interface utilisateur un peu complexe. Arrivé sur la page d’accueil, il vous faudra tout d’abord cliquer sur l’icône « annuaire téléphonique/annuaire inversé » située à droite de la page, afin d’accéder aux deux services. Dans la page pop-up qui vous apparaît, entrez le nom et la wilaya (division administrative algérienne) de votre correspondant, et saisissez le code anti-bot inscrit en dessous. Afin d’accéder au service analogue de recherche inversée, cliquez sur la petite flèche blanche située en bas à droite de la fenêtre.

Algérie

COMMENT JOINDRE UN CORRESPONDANT EN ALGERIE ? LES INDICATIFS INTERNATIONAUX

Afin de joindre sans problème un correspondant en Algérie, pensez à composer correctement l’indicatif international avant les 9 chiffres du numéro local, en enlevant le zéro initial. Ainsi, pour joindre l’ambassade d’Algérie à Hydra au 021 98 17 17, composez le 0213 21 98 17 17.

A l’inverse, si vous désirez joindre l’ambassade d’Algérie en France depuis l’étranger au 01 53 93 20 20, n’oubliez pas de faire précéder le numéro par l’indicatif 0033, en ôtant le zéro. Composez ainsi le 0033 1 53 93 20 20.

Mis à jour le 10/02/2014 à 09:15 | Publié le 10/02/2014