Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Afrique du Sud : Les annuaires inversés

Partager

Vous cherchez à démasquer un numéro sud-africain qui n’a de cesse de vous appeler tous les jours à des heures tardives ? Annuaire inversé France vous offre son aide dans cette recherche souvent périlleuse.

Des solutions efficaces pour identifier un numéro Sud-Africain

Les sites d’annuaires inversés se font très rares en Afrique du Sud. Cependant, il est possible d’identifier des numéros par différents moyens. Dans plusieurs pays anglo-saxons comme en Afrique du Sud, à la question “quelle est l’identité du numéro qui m’a appelé ?”, la réponse la plus répandue est : “il n’y a pas d'annuaire inversé alors composez tout simplement ce numéro pour le demander”. Néanmoins, différents moyens sont possibles sur Internet pour connaître l’identité de l’émetteur d’un appel.

A qui est ce numéro sud africain ? Cette vidéo vous donne toutes les astuces pour le découvrir !

ABSENCE D’ANNUAIRE INVERSE OFFICIEL POUR LES PARTICULIERS

Tout d’abord, le groupe Trudon est à la fois propriétaire et éditeur des marques suivantes : Yellow Pages (Pages Jaunes), the Phone Book (comparable aux Pages Blanches françaises), Yellow Pages Mobile (Pages Jaunes des téléphones mobiles) et de l’opérateur national 10-11-8 (pour rechercher une entreprise). L’ensemble de ses bases de données est donc très important et fait de ce groupe le leader des annuaires dans son pays. Trudon respecte les lois sud-africaines sur la vie privée des citoyens et dans ce cas des possesseurs de numéros de téléphone. Il ne propose alors aucun service de type annuaire inversé. Cela va sans dire qu’aucune entreprise n’a le droit d’exploiter les données de l’annuaire “classique” de Trudon afin d’en faire un annuaire inversé.

UN ANNUAIRE INVERSE POUR LES PROFESSIONNELS

Une autre alternative existe mais concerne uniquement le monde du “business”. Il s’agit d’une base de données sur les entreprises en Afrique du Sud. Voici un site pertinent dans ce domaine qui a créé sa propre base de données :

www.brabys.com. Ce site gratuit ne propose pas seulement une recherche inversée des entreprises à partir d’un numéro de téléphone. Il se diversifie grâce à de l’actualité sur l’Afrique du Sud. Il propose d’effectuer différentes recherches par la géolocalisation sur Google Maps. Il vend également des produits comme des annuaires internationaux, nationaux, régionaux mais aussi touristiques etc.

brabys.com

DE LA RECHERCHE D’UN NUMERO A DE L’INVESTIGATION PRIVEE

En dehors de ce genre de services, il existe des entreprises peu connues car celles-ci ne s’adressent pas à un internaute lambda qui souhaite simplement connaître l’identité du possesseur d’un numéro de téléphone. Ces services sont des recherches très avancées sur les gens mais aussi sur les entreprises. Voici quelques sites Internet payants qui proposent ces recherches :

  1. Intertel.co.za. L’entreprise Intertel est implantée dans plusieurs pays anglophones (en Australie, au Canada, aux U.S.A, au Royaume-Uni etc. et bien sûr en Afrique du Sud). Celle-ci est spécialisée dans l’investigation privée qui peut notamment concerner le passé judiciaire d’une personne. Pour connaître ses tarifs, il faut directement contacter l’entreprise. En réalité, les groupes comme Intertel ne proposent pas d'annuaires inversés à proprement dit car il s’agit d’effectuer une recherche précise en fonction de la demande du client.

    intertel.co.za
  2. Swatpi.co.za. Sur la page d’accueil de Swat Private Investigation, on peut remarquer une longue liste de tous les services proposés. On voit rapidement que ceux-ci vont au-delà de la simple recherche inversée. Ici, ce n’est pas seulement un numéro de téléphone qui peut servir à effectuer une investigation puisque une plaque d’immatriculation ou d’autres éléments informatifs peuvent aussi être utiles.

    Swatpi.co.za
  3. Investigator-sa.com. Avec des services similaires deux sites ci-dessus, Investigator appartient à l’association “International Information Agent Services” qui est basée à Honeydew en Afrique du Sud. Celle-ci existe depuis 1960 et fait notamment partie de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Johannesburg, ce qui peut apparaître comme un gage de sérieux aux yeux de tout potentiel client.

Malgré l’absence d’annuaire inversé, il est intéressant de mentionner le site waspa.co.za. Ce site appartient à l’association WASPA (Wireless Application Service Providers’ Association). Il compte maintenant plus de 250 membres qui sont des acteurs majeurs dans le secteur des télécommunications, ce qui prouve son efficacité. Concrètement, il permet aux utilisateurs de déposer des plaintes concernant des SMS publicitaires et frauduleux qu’ils ont reçus sur leur téléphone portable. Des archives sont consultables en ligne afin de découvrir les numéros des spams en question.

WASPA

LES INDICATIFS DE L’AFRIQUE DU SUD

L’indicatif pays de l’Afrique du sud est le : 0027

Les indicatifs téléphoniques locaux en Afrique du sud sont :

Localité Indicatif
Bethlehem (0)58
Bisho (0)40
Bloemfontein (0)51
Cape Town (0)21
Durban (0)31
East London (0)43
Ermelo (0)17
Garden Route (0)44
Graaff-Reinet (0)49
Grahamstown (0)46
Humansdorp (0)42
Johannesburg (0)10
Johannesburg (0)11
Kimberley (0)53
Kroonstad (0)56
Ladysmith (0)36
Malmesbury (0)22
Middelburg (0)13
Northern Cape (0)27
Pietermaritzburg (0)33
Polokwane : (Pietersburg) (0)15
Port Elizabeth (0)41
Port Shepstone (0)39
Potchefstroom / Klerksdorp (0)18
Pretoria (0)12
Queenstown (0)45
Richards Bay (0)35
Rustenburg (0)14
Stanger (0)32
Steynsburg (0)48
Swellendam (0)28
Umtata (0)47
Upington (0)54
Vereeniging (0)16
Vryheid (0)34
Welkom (0)57
Worcester (0)23

Par exemple l’ambassade de France en Afrique du Sud se situant dans la ville de Pretoria le numéro de téléphone est (0)12 425 1600.

Pour chaque ville, il vous faudra d’abord composer l’indicatif téléphonique local avant le numéro de téléphone à 7 chiffres. Si vous cherchez à qui appartient un numéro de téléphone les annuaires inversés de l’Afrique du sud sont très qualitatifs et vous informeront rapidement sur l’identité de la personne.

COMMENT FAIRE POUR APPELER AVEC L’INDICATIF DE L’AFRIQUE DU SUD ?

Si par exemple vous voulez joindre l’ambassade de France en Afrique du Sud il vous suffira de composer le 00 27 + (0)124251600 (numéro de l’ambassade).

Par contre si vous voulez appeler un numéro de téléphone Français par exemple l’ambassade de l’Afrique du Sud en France alors que vous êtes en Afrique du Sud, vous devrez composer le : + 33 (indicatif France) + 153592323 (numéro de téléphone de l’ambassade sans le 0)

 

Mis à jour le 25/01/2013 à 18:18 | Publié le 13/04/2012