Annuaire inverse France : le mode d'emploi

Bienvenue dans le mode d'emploi de l'annuaire inversé France. Vous y trouverez toutes les informations relatives au fonctionnement de notre site. Notre but ? Vous donnez, via un numéro, l'identité ou l'adresse d'une personne qui vous appelle.

Grâce à un numéro de téléphone fixe, de mobile ou même de fax, l'annuaire inversé France vous permet de connaître le nom de votre correspondant et bien plus encore ! Sur l'annuaire inversé France, vous pourrez également utiliser nos services de géolocalisation, de “Répondeur direct” ou vous informer sur les dernières nouveautés de l'annuaire mobile ou fixe. Grâce à notre forum des numéros étranges, vous éviterez même les arnaques.

Pour vous garantir une utilisation optimale du site, annuaire inversé France a créé pour vous ce mode d'emploi. Vous avez une question ? Contactez-nous dès à présent : contact@annuaire-inverse-France.com


Je veux connaître l'identité d'un abonné via un numéro de ligne fixe

Je veux connaître le titulaire d'un numéro de ligne mobile

Je recherche à qui appartient ce numéro de fax

Je cherche à qui donc peut bien être ce numéro étrange commençant par 08

Je veux des nouvelles sur l'annuaire

Je veux tomber directement sur le répondeur d'un mobile

Je veux repérer géographiquement un numéro en liste rouge

 

Je veux connaître l'identité d'un abonné via un numéro de ligne fixe

Je clique sur la page d'accueil de l'annuaire inversé France.

Dans la case “à qui est ce numéro ?”, j'entre le numéro de téléphone recherché. Plusieurs cas sont possibles :

Cas numéro 1 : Annuaire inverse France trouve le numéro. Ma démarche s'arrête là. Je ne paye rien.

Cas numéro 2 : Annuaire inverse France ne trouve pas le numéro. Qu'importe les raisons, notre site vous proposera alors de géolocaliser votre correspondant. Vous obtiendrez donc de précieux indices pour savoir à qui est ce numéro. Un exemple : la ligne fixe se situe à Bordeaux. Vous savez donc que ce n'est pas votre neveu qui vit maintenant à Nice, mais bien votre ex qui vient de s'installer dans la région !


Je veux connaître le titulaire d'un numéro de ligne mobile

Je vais sur la page d'accueil de l'annuaire inverse France.

Je saisi, dans le champ prévu à cet effet, le numéro de mobile que je recherche. Plusieurs possibilités surviennent :

Cas numéro 1 : l'annuaire inversé me donne tous les renseignements que je recherchais. Ma recherche est gratuite.
Cas numéro 2 : pour diverses explications, l'annuaire inverse ne peut pas me donner les informations recherchées. Le site vous indiquera alors sa meilleure solution : la diffusion de son annonce d'accueil pour reconnaître le titulaire du numéro. En effet, dans la plupart des cas, les particuliers ou les professionnels s'identifient au travers de leur annonce de messagerie.
Cas numéro 3 : aucune des solutions n'a marché. Sur ma demande, annuaire inversé France me rembourse !

Je recherche à qui appartient ce numéro de fax

Je me rends sur la page d'accueil de l'annuaire inversé France.

Je donne le numéro de fax que je souhaite rechercher. Que se passe t-il ?

Cas numéro 1 : l'annuaire inverse trouve le titulaire du numéro de fax. Ma demande est satisfaite !
Cas numéro 2 : Annuaire Inverse France vous explique pourquoi il ne peut pas vous communiquer les informations sur le détenteur du numéro de fax. Le site vous proposera ensuite de repérer géographiquement le numéro afin de vous donner un précieux indice sur l'identité de l'abonné.

Je cherche à qui donc peut bien être ce numéro étrange commençant par 08 

Je commence ma recherche sur la page d'accueil de l'annuaire inversé France.

Dans la case prévue à cet effet, je tape le numéro débutant par 08. Plusieurs cas de figure surviennent :

Cas numéro 1 : aucun internaute n'a signalé ce numéro dans le forum. J'ouvre donc moi même un “sujet” le concernant en indiquant les raisons pour lesquelles ce numéro me paraît suspect. Peu de temps après, en revenant sur le site, je verrai si d'autres internautes ont rencontré le même problème que le mien.
Cas numéro 2 : ce numéro a déjà été signalé par un ou plusieurs internautes sur le forum. Je découvre quelles informations ont été laissées à son sujet et je peux écrire mes propres observations.

Je veux des nouvelles sur l'annuaire

En me rendant sur la page d'accueil de l'annuaire inversé France, je découvre toutes les actualités de l'annuaire mobile et fixe. Ces dossiers complets vous informeront sur les dernières nouveautés de la téléphonie en France comme le sujet : http://www.annuaire-inverse-france.com/histoire_telephone_portable

Je veux tomber directement sur le répondeur d'un mobile 

Sur la page d'accueil de l'annuaire inversé France, je clique sur la page “répondeur direct”.

“L'accès direct répondeur” va me permettre de tomber directement sur la messagerie de mon correspond sans que son mobile sonne.

Ce service marche sur n'importe quel opérateur à partir du moment où le répondeur de votre correspondant est activé. “L'accès direct répondeur” me garanti mon anonymat puisque mon numéro de téléphone ne s'affichera pas sur le mobile de la personne.

Je veux repérer géographiquement un numéro en liste rouge

Je me rends sur le page d'accueil de l'annuaire inversé France et je clique sur “localiser un numéro”.

La seule solution pour savoir à qui est ce numéro en liste rouge est de le localiser géographiquement. En effet, si la personne a demandé à être en liste rouge, il est impossible d'en dévoiler l'identité.

Si le numéro est compatible techniquement, j'obtiendrai donc les coordonnées géographiques de mon correspondant grâce à la base officielle de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales). Cette source est donc à 100% fiable !

Mis à jour le 05/05/2014 à 10:08 | Publié le 18/09/2012