Actualités annuaire inversé

Votre téléphone vous espionne-t-il ?

Vous l’emportez partout avec vous. Il vous suit au travail, dans votre domicile, dans votre voiture… et parfois même dans votre lit. Le téléphone portable est pour beaucoup incontestablement une deuxième peau. Du coup, réussir à pirater votre joujou numérique est la meilleure manière de pouvoir vous espionner quelles que soient les motivations. Espionnage conjugal, espionnage industriel, espionnage en vue d’un cambriolage... ou tout simplement voyeurisme. Souriez, vous êtes peut-être filmé !

Le téléphone portable, ami ou ennemi ?

Vous avez une double vie et vous comptez bien la conserver ? Vous venez d’acheter un téléviseur dont le prix est proportionnel à sa taille délicieusement indécente et vous ne souhaitez pas le crier sur tous les toits ? Vous portez la valise nucléaire du Président de la République… ?

Êtes-vous bien sûr de la fiabilité de votre téléphone portable ? En ce qui concerne l’Élysée, on est plutôt confiant, mais pour vous, rien n’est moins sûr. Avec la floraison de logiciels pirates, il est possible de connaître à distance les moindres de vos déplacements et même le contenu de vos appels téléphoniques depuis votre téléphone portable. Certains cambrioleurs ont déjà des applications qui leur permettent de sélectionner leurs futurs clients en visionnant à leur insu le contenu de leur appartement ou de leurs bureaux. À l’heure où le paiement sécurisé par téléphone est plus que jamais d’actualité, l’espionnage de portables est un thème qu’il ne faut évidemment pas prendre à la légère.

Comment se protéger de son smartphone ?

Flexispy ou Mobile spy, ça vous dit quelque chose ? Certains sites vous donnent déjà des conseils pour éliminer les logiciels espions sur votre téléphone portable.

Cependant, plus subtil parfois qu’un logiciel espion, votre propre compagnon qui peut en cas de doutes ou de jalousie maladive intercepter malgré vos précautions un message ou un appel délicat.

Qui n’a jamais eu l’opportunité de jeter un œil sur les SMS de sa moitié ou dans ses emails ? Pour résister à la tentation, il existe tout de même une solution, elle se nomme « confiance ». Mais sommes-nous tous aussi raisonnables ?

Au Japon, le constructeur de téléphone Fujitsu permet de dissimuler certains appels en mettant en vente des appareils qui n’émettent aucune sonnerie mais dont la couleur ou l’icône de batterie est discrètement altérée pour avertir le propriétaire d’un correspondant que l’on souhaite confidentiel.

En réalité, en matière de couple, il semble que le moyen le plus efficace de ne jamais avoir de problème reste la fidélité. Mais est-ce que cela sera encore une valeur à la mode en 2013 ?

 

Lisez aussi :

Téléphone portable : découvrez la panoplie du parfait espion

Facebook, super espion ? Protégez vos données

Blackphone, le téléphone anti-espionnage

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




jeannot40 Posté le
Si vous n'avez rien commandé, il n'y a forcement aucun colis en attente !!!!
rikaty Posté le
je suis bouleversée tellement tout cela me parait compliqué et effrayant. en sachant que certains peuvent connaissent toutes nos failles et peuvent tout faire à ceux qui par contre ne connaissent rien.. ..moi ça me fait mal...je trouve ça deconcertant, tres inquiètant.. on peut se faire arnaquer partout et avec tout...???moi je ne sais pas me proteger du tout.. heureusement jai pas d argent mais quand meme mon intimité ca fait peur...tout ça.
jsfer Posté le
On attend la réponse, messieurs du site...Comment se protéger de son smartphone ?
fanfan Posté le
ne surtout pas répondre à tous les numéro commençant par 0899...... c'est que des arnaques
fabienne Posté le
bonjour je viens de me faire pieger en telephonant a un 0899..... je crains koi piratage de mon tel ou autre ? merci de me répondre je m'en veut de mettre fait pieger
Salomé Posté le
J'ai reçu un message du 07 50 30 25 96 disant qu'un colis de ref m625417 est à ma disposition depuis le 18/04/13 au standard relais, pour plus d'info appeler le 06 75 35 14 44, une fois ce numéro appelé, on me dit qu'il faut appeler le standard au 08 99 02 03 20. Je n ai pas essayé à mon avis ça doit être une arnaque. Cela vous est il déjà arrivé ??