Actualités annuaire inversé

Votre jean recharge la batterie de votre téléphone

|    Partager

Aussi innovants soient-il, les smartphones souffrent tous du même maux : un manque d’autonomie de leur batterie. La faute à nos applications, nos emails et nos navigateurs Internet qui nous rendent aussi accro qu’ils ne coûtent en énergie.  Depuis plusieurs années, chercheurs et ingénieurs se penchent donc sur ce problème. C’est dans cette optique qu’ont notamment vu le jour les meubles IKEA capables de recharger un mobile. Aujourd’hui, une marque de prêt-à-porter va même plus loin en inventant un jean permettant de faire le plein d’énergie.

Hello, le jean qui recharge un smartphone

Plus besoin d’avoir le cordon d’alimentation de son smartphone avec soi. Plus besoin non plus de trouver une prise disponible pour le recharger. La marque américaine Joe’s Jeans a mis au point un denim capable de recharger tout seul nos mobiles. Comment ? Grâce à une poche arrière dans laquelle est dissimulée une batterie. Après avoir inséré son mobile à l’intérieur, il suffit juste d’attendre que la LED signifie que l’appareil est rechargé.

Pour le moment la collection « Hello » n’est disponible que pour les femmes et en plusieurs coloris. Si sur le papier, l’idée a de quoi séduire, le prix risque cependant d’en refroidir quelques unes.

En effet, il faut compter environ 170 euros seulement pour le pantalon auxquels il faudra rajouter 40 euros pour la batterie de poche qui ne recharge pour le moment que les iPhone 6 à 70% et les iPhone 5, 5s et 5c à 85%. A ce prix là, on espère que le pantalon est au moins confortable…

Les vêtements connectés de demain

La nouveauté de Joe’s Jean n’est pas sans rappeler le partenariat signé entre Levi’s et Google. En juin dernier, les deux entreprises ont affiché leur volonté de créer des jeans connectés grâce auxquels nous seront capables de contrôler à distance nos smartphones. Si le jean connecté a le vent en poupe, il n’est pas le seul vêtement qui pourrait changer demain notre quotidien.

Une firme français a d’ailleurs inventé un foulard anti-pollution. En la mettant autour du cou, les utilisateurs reçoivent des alertes sur la qualité de l’air directement sur leur smartphone.

Enfin, un jeune prodige de 15 ans a inventé les chaussures capables de produire de l’énergie pour recharger nos téléphones portables en à peine 10 minutes. L’ère des vêtements connectés ne fait que commencer !

 

Lisez aussi : 

Bientôt votre smartphone se rechargera en une minute

La batterie, critère numéro un d'achat d'un mobile

Pourquoi ma batterie se décharge rapidement ?

Publié le

Réagir à cet article