Actualités annuaire inversé

The Brick, le téléphone portable extraterrestre

|    Partager

Avec son design retro, The Brick semble tout droit sorti de Magnum, la série mythique des années 1980. Inspiré des premiers téléphones cellulaires, dont le DynaTAC de Motorola fabriqué en 1984, ce mobile prend radicalement le contre-pied des smartphones tendance du moment. Grand, volumineux, voire même carrément disgracieux, ce téléphone portable de la marque Binatone, s’avère pourtant être à la pointe de la mode et de la technologie!

The Brick : que faire avec ce smartphone ovni ?

Prisé des hommes d’affaires de Wall Street, le premier téléphone mobile pesait un kilo, offrait 30 minutes de temps de conversation et mettait 10 heures pour se recharger. Quarante ans plus tard, Binatone, la marque spécialisée dans l’électronique grand public, invente un téléphone portable disposant d’une autonomie phénoménale de trois mois et de 28 heures de conversation !

Ce mastodonte téléphonique de 20 centimètres possède une antenne, un écran couleur de 1,8 pouce et d’une application alarme et calculatrice. Il dispose même d'une puissante lampe torche LED, d'un clavier rétro-éclairé et d’un emplacement Micro SD afin d’y intégrer des photos. Sans oublier son jeu snake, pour tous les nostalgiques du Nokia 3310. Mais The Brick est bien plus qu’un téléphone vintage, il est également un combiné déporté !

Le bluetooth, l’atout technologique de ce smartphone!

En fait, The Brick est un téléphone 2 en 1. Grâce à la technologie bluetooth, cet appareil vous permet de vous connecter à votre smartphone de dernière génération, qu’il fonctionne sous Android ou IOS. Ainsi, à une distance d’un kilomètre maximum, vous pourrez accéder à votre répertoire et à l’historique de vos appels. L’appareil sera également en mesure de lire votre musique que vous écouterez via un haut-parleur intégré, pouvant également faire office de kit main libre pour des appels ou des conférences. Et en plus, grâce à sa grosse batterie de 2 000 mAh et son port USB, The Brick vous permettra de recharger votre smartphone en cas de besoin.

Un dernier avantage et non des moindres ? L’entreprise Binatone a fixé un prix de vente très accessible de 99.99 €, bien loin des prix mirobolants des iPhones et autres Galaxy. Cerise sur le gâteau : la marque a prévu de sortir des bandoulières en cuir ou en silicone, afin de pouvoir porter aisément ce mobile des plus encombrants. Total look assuré !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article