Actualités annuaire inversé

«T’as tout?» l’appli essentielle des vacances

|    Partager

Qui ne s’est jamais retrouvé à faire demi-tour sur la route des vacances parce que le doudou ou le chargeur de portable est resté à la maison ? Préparer ses affaires avant de partir pour plusieurs semaines ou un week-end n’est pas jamais une chose aisée. Heureusement, il existe désormais des applications pour nous faciliter la vie avant le grand départ et nous aider à ne rien oublier.

 

« T’as tout ? », le pense-bête des départs en vacances

Le principe de « T’as tout ? » ? Vous épaulez dans la préparation de vos bagages. Idéale pour les grands étourdis, elle vous propose de constituer des listes d’affaires à emporter pendant vos vacances. Plusieurs modèles de listes prédéfinies existent sur l’appli, avec plusieurs rubriques (l’application trie automatiquement chaque objet selon leur utilité (loisirs, soins personnels, vêtements…), mais vous pourrez tout aussi bien les adapter à vos besoins. Ainsi, à chaque fois que vous remplirez votre valise avec votre pyjama, votre maillot de bain, vos lunettes de soleil ou votre brosse à dent, vous n’aurez qu’à cocher la case correspondante

Bien sûr, vous pourrez sauvegarder chaque liste afin de la ressortir pour vos prochaines vacances. 

Sobre et gratuite, « T’as tout ? » est malheureusement disponible pour le moment que pour les utilisateurs d’iPhone. Autre petit point négatif : elle n’est pas très chaleureuse dans son graphisme, mais patientez encore un peu, le départ, le bleu de la mer et le verts des cocotiers ne sont pas si loin…

« PackingList » pour les utilisateurs d’Android stressés

Ceux qui n’ont pas d’iPhone pourront toujours télécharger l’application « PackingList » sur le Google Play Store. Fonctionnant sur le même principe que « T’as tout ? », elle permet de créer des listes afin de ne rien oublier dans sa valise. Une excellente solution pour les gens désordonnés qui pourront ainsi profiter des listes prédéfinies selon le type de voyage : camping, voyage professionnel, randonnée, ….
Son point fort ? Vous fournir la météo de votre destination afin de remplir vos valises en fonction du temps que vous aurez pendant vos vacances. En revanche, l’application est en anglais. Mais voyons les choses positivement : c’est une bonne manière de réviser cette langue surtout si vous partez en vacances dans un pays étranger. 


Lisez aussi :

Les applications indispensables de vos vacances

Le top des applications de vos vacances

Les applications pour éviter les bouchons sur la route

Publié le

Réagir à cet article