Actualités annuaire inversé

Skype my husband !

|    Partager

Communiquer depuis l’étranger ne doit plus être une source de stress ni un puits financier sans fond. Parmi les services les plus courants et les plus efficaces pour y parvenir figurent bien entendu en tête de liste Skype et Google qui offrent à leurs utilisateurs les moyens de rester joignable partout dans le monde. Une manière sûre de ne pas plomber lourdement son budget de vacances. Découvrez comment surfer et téléphoner gratuitement à l'étranger...

Skype et Google, les barons de la communication

Skype appartient au groupe Microsoft. Avec la sortie récente des tablettes Windows 8, Skype en a profité pour se faire une nouvelle jeunesse numérique. L’interface s’adapte aux nouveaux outils du 21e siècle. Son intégration au monde de la communication est donc parfaitement réussie mais la concurrence rôde et Google n’est pas en reste. Que vous soyez plus à l’aise avec l’un ou avec l’autre ne vous empêche pas de posséder les deux sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Vous pourrez ainsi communiquer avec la presque totalité des utilisateurs réguliers qui naviguent dans le monde du web et en particulier du tchat. La solution est d’autant plus économique que vous n’aurez rien à dépenser. Seule contrainte : trouver une borne wifi là où vous vous trouvez qui vous permettra d’avoir accès à ces services. La tâche n’est pas si compliquée. Même dans les régions les plus reculées, les relais satellites permettent de couvrir la presque totalité de la planète.

Les premiers pas sur Skype

Il est plus facile de faire ses premiers pas sur Skype que sur la lune, même si dans le futur, on imagine bien un Armstrong moderne envoyer ses premières impressions directement depuis l’astre. Télécharger l’application de Skype sur son ordinateur portable ou sa tablette n’est pas sorcier et certains sites, à l’image de Darty, vous donnent même sur leurs blogs des astuces pour savoir comment l’utiliser. Pour les familles, les amis… il est même possible de communiquer à plusieurs depuis les quatre coins du monde. Skype s’avère particulièrement opportun si vous comparez ses services avec le prix des SMS et des appels que vous facture allégrement votre opérateur téléphonique habituel. Plus vous entrez dans le monde du numérique et plus vous réduisez vos dépenses. Au final, seuls ceux qui ne veulent pas suivre l’évolution des techniques modernes continueront à être les vaches à lait d’un système qui offre en réalité de nombreuses possibilités de s’en tirer à moindre coût. Bien sûr, si vous êtes multimillionnaire, ces conseils ne vous intéressent pas. Pour les autres, à tout de suite sur Skype !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article