Actualités annuaire inversé

Mais jusqu’où ira Free Mobile?

|    Partager

Et dire que l’on voyait Free Mobile comme un trublion des télécoms ! A son arrivée en fanfare en sur le marché en 2012, nul ne pouvait affirmer avec certitude que l’opérateur téléphonique deviendrait un poids lourd des télécoms. Pourtant aujourd’hui, Free Mobile a gravi la troisième marche du podium des opérateurs et continue son incroyable ascension. Mais jusqu’où ira le groupe dirigé par le charismatique Xavier Niel ?

Free, le premier recruteur du mobile

C’est avec un petit air de triomphalisme qu’Iliad, la maison mère de Free, a présenté devant la presse son exercice 2015. On comprend pourquoi Maxime Lombardini, son directeur général, affichait un large en sourire : en 2015, son entreprise a affiché un bénéfice net de 335 millions d’euros, soit 20 % de plus que l’année précédente ! Et Iliad peut remercier Free Mobile. 

En effet, cette forte progression est essentiellement dû au gain de nouveaux abonnés réalisés par l’opérateur téléphonique. Ce dernier a enregistré plus de 1,6 millions de nouveaux clients en un an, un véritable record qui permet à Free Mobile d’atteindre aujourd’hui les 17 % de part de marché quatre ans seulement après son lancement.

Du côté du fixe, le bilan est également au beau fixe puisque Iliad annonce avoir récupéré quelques 270 000 abonnés supplémentaires pour dépasser aujourd’hui la barre notable des six millions de clients.

Free Mobile, de mieux en mieux sur la 4G

En juin dernier, l’ARCEP, le gendarme des télécoms, pointait du doigt le retard de Free Mobile dans le déploiement de sa 4G. Ne supportant pas être un mauvais élève, l’opérateur téléphonique avait multiplié les investissements en déployant près de 5600 antennes-relais à travers la France. Une stratégie payante puisque la consommation de la 4G est en pleine explosion et représente désormais une sacrée manne financière pour l’opérateur.

N’allez pas croire que Free Mobile compte se reposer sur ses lauriers ! Iliad a indiqué vouloir poursuivre ses efforts dans le déploiement de la 4G, mais également de la fibre dans l’hexagone durant l’année 2016. Maxime Lombardini a ajouté que Free Mobile continuerait à proposer à ses clients des offres alléchantes. De quoi poursuivre encore pour quelques temps son irrésistible ascension d’autant qu’il pourrait ressortir grand gagnant du mariage entre Orange et Bouygues Telecom qui se profile à l’horizon ! 

 

Lisez aussi :

Free Mobile toujours plus haut !

Pourquoi Free Mobile révolutionne le marché de la téléphonie mobile ?

Et le prix du meilleur opérateur téléphonique est remis à...

Publié le

Réagir à cet article