Actualités annuaire inversé

Les nouveautés d’Apple

|    Partager

La grand-messe Apple a tenu ses promesses. Lors de cette Keynote à San Francisco, la firme à la pomme a dévoilé ses nouveaux produits, sous des tonnerres d'applaudissements. L'objectif de cette keynote ? Renouer avec le public, puisque la firme de Cupertino peine à faire face à la concurrence. Pour la première fois depuis la sortie du premier de l'iPhone en 2007, ses ventes de smartphone viennent d’ailleurs de reculer. Retour sur cette grande soirée où les termes « Irlande » et « taxe » ont étrangement briller par leur absence.

 

Et voici venir l’iPhone 7 !

Le déballage de l’iPhone 7 était évidemment au menu du jour. Comme le prévoyait les experts, Apple n’a pas parié sur une révolution visuelle, mais sous le capot. Processeur plus puissant, batterie améliorée (Tim Cook promet deux heures d’autonomie de plus en moyenne),… l’iPhone 7 se veut désormais le meilleur smartphone de l’histoire d’Apple. En plus, le mobile sera équipé d’une caméra et d’un autofocus améliorés, et, pour la version 7 plus, d’une deuxième caméra permettant au téléphone de disposer d’un zoom optique X2. Prix des deux bêtes : 769 euros pour l’iPhone 7 32 Go, 909 euros pour l’iPhone 7 Plus 32 Go. On vous rassure, à ce prix-là, ils sont désormais water-resistant

Adieu la prise jack !

RIP câble jack audio (2007-2016). La voilà, l’information la plus importante de cette keynote ! Le célèbre câble sera désormais remplacée par le port lightning. Un choix qualifié de « courageux » par Tim Cook, et qui a soulevé de nombreuses critiques puisqu’il rend notamment impossible le fait de recharger son téléphone tout en écoutant de la musique au casque. Ce courage a un prix : 179 euros. Mais les AirPods, jugés « discrets et élégants » sont dotés d’une autonomie de 5 heures, viennent avec une petit boîte qui fait aussi office de dock de chargement, et se connectent en Bluetooth à votre iPhone 7. Si vous résistez à cette « révolution », rassurez-vous l’iPhone 7 sera fourni avec un adaptateur pour brancher votre bon vieux casque filaire.

Et à part ça ?

Au-delà du nouvel iPhone et de ses écouteurs, la marque a dévoilé le nouveau visage de l’Apple Watch 2. Devenue waterproof (jusqu’à 50 mètres) et équipée d’un GPS, la nouvelle montre-connectée est deux fois plus rapide que la précédente et - cerise sur le gâteau - est équipée de sa version de Pokémon Go dédiée ! L’autre surprise de cette keynote version rentrée 2016 a été la présence sur scène de Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario, qui a présenté le premier jeu officiel utilisant le personnage iconique de Nintendo sur le smartphone d’Apple.
L’histoire ne dit pas si ces multiples annonces permettront à Apple d’éponger son amende fiscale de 13 milliards d’euros à l’Irlande. Après tout, comme l’a rappelé Tim Cook lors de la conférence, Apple a vendu un milliard d’iPhone depuis sa création. Au prix annoncé, 14 millions d’iPhone 7 suffiront donc pour rembourser sa dette….


Lisez aussi :

Apple, l'entreprise qui bat tous les records

L'Apple Watch est sortie !

Quoi de neuf chez Apple ?

Publié le

Réagir à cet article