Actualités annuaire inversé

Les meilleures marques de téléphones portables

|    Partager

Samsung Galaxy Note II, iPhone 5, Nokia, HTC… ce ne sont pas les grandes marques qui manquent dans l’univers des smartphones. Parce qu’il y a autant de goûts différents que de téléphones portables disponibles, il n’y a pas de règles en la matière. L’usage et l’habitude conditionnent bien souvent les réflexes de consommation. En choisissant un appareil bien défini à un moment T, vous vous apprêtez certainement à devenir le client fidèle d’une marque qui fera tout pour que vous vous familiarisiez durablement à ses fonctions spéciales, distinctes de celles de ses concurrentes.

Êtes-vous plutôt Samsung ou Apple ?

Même si les smartphones ne peuvent se résumer aux deux géants coréens et américain, force est de constater qu’ils dominent allégrement le marché. Si votre hésitation porte sur l’achat de l’un ou de l’autre, vous trouverez pléthore de vidéos comparatives sur Internet et vous pourrez peut-être vous identifier à la communauté de fans de l’un ou de l’autre. En réalité, le véritable critère est celui de l’usage bien entendu. La taille, le poids, les habitudes de consommation… orienteront bien plus efficacement votre choix que n’importe quelle explication superflue.

Il n’y a pas de bons ou de mauvais smartphones dès lors que vous êtes prêt à vous spécialiser avec le téléphone que vous allez acheter. Et pourquoi pas à partir de critères anodins (la couleur, les offres spéciales de votre opérateur sur un appareil en particulier…). De toute façon, le risque n’est pas bien grand car si le téléphone devait vous décevoir, il est fort probable que vous en changiez de toute façon dans les deux ans pour acquérir le téléphone de toute dernière technologie !

Smartphone ou « clevercustomer* » (*consommateur astucieux) ?

Il se peut que vous ne soyez pas du tout un geek du téléphone et que d’autres marques, souvent moins chères, attirent davantage votre regard car après tout le téléphone n’est-il pas avant tout un outil pour… téléphoner ? HTC, Nokia, Sony Ericsson… De grands constructeurs mondiaux vous offrent la possibilité de goûter aux sensations de smartphones sans dépenser trop d’argent.

Le plus simple est de vous rendre dans une boutique Darty, Fnac ou The Phone House pour essayer par vous-même les appareils. La prise en main et la facilité d’usage est souvent le meilleur critère avant de vous décider. Vous l’avez compris il n’y a pas de meilleur téléphone portable, mais le meilleur juge, c’est vous !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article