Actualités annuaire inversé

Insolite: un smartphone sauve la vie d’un motard

|    Partager

On ne cesse de répéter que les téléphones portables nous empoisonnent la vie. Ils sont mauvais pour la santé, nous empêchent de dormir et nous rendent totalement accro au point que certains veuillent leur passer la bague au doigt ! Il est vrai que nos téléphones ne sont pas toujours nos meilleurs compagnons, mais étrangement, ils peuvent nous sauver la vie. Un motard français en a fait l’expérience…

 

Une disparition inquiétante

Alors qu’il se rendait au travail sur sa moto, ce père de famille de 38 ans, a été victime d’une sortie de route le 20 juillet dernier dans la Sarthe. Inquiet de ne pas le voir arriver au bureau, son employeur contacte son épouse dans l’après-midi. Pensant immédiatement à un accident, elle contacte les hôpitaux sans succès. A la tombée de la nuit, elle se résout donc à alerter la gendarmerie de cette disparition. Dans la mesure où son mari est majeur, la police refusent d’agir suspectant une disparition volontaire.
Cécile décide prendre le taureau par les cornes, lance un appel sur Facebook, placarde des affiches dans les commerces et demande à l’opérateur téléphonique de son mari de lui communiquer les données GPS de son téléphone. Une battue est alors organisées en fonction des données transmises par l’opérateur. Mais les recherches ne donnent rien et pour cause : les données communiquées par l’opérateur étaient erronées !  

Sauver par son compte Google

L’espoir va renaitre grâce à un ami du couple. En se connectant au compte Google du motard grâce au mot de passe fournie par sa conjointe, il réussit à obtenir la géolocalisation exacte de son téléphone. Grâce à cette information, le sarthois est retrouvé au bout de quatre jours au milieu d’un champ, à quelques centaines de mètres de la route.
Immédiatement transporté au centre hospitalier du Mans, il s'en tire avec cinq côtes cassées, une fracture à la clavicule, deux sinus fracturés et une forte déshydratation. Un véritable miracle, même si femme aujourd’hui ne cache pas sa colère. « Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'opérateur téléphonique a pu se planter à ce point ! Si les forces de l'ordre s'appuient chaque fois sur ces données, il doit y avoir un paquet d'innocents en prison ! » a-t-elle conclu de ce terrible épisode.


Lisez aussi :

Insolite : l'histoire de l'homme qui avala son smartphone

Insolite : il reçoit une facture de plus de 77 000 euros !

Insolite : elle téléphone 56 heures à un numéro surtaxé

 

Publié le

Réagir à cet article