Actualités annuaire inversé

Insolite: il se marie avec son smartphone!

|    Partager

célébrées entre une femme et un arbre, entre deux chiens et une jeune mariée s’est même enfilée elle-même la bague au doigt ! La dernière union farfelue en date remonte à 20 mai 2016. Un américain a dit « oui » à son smartphone.

 

Il épouse son iPhone

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce mariage est loin d’être une blague. Aaron Chervenak est un jeune vidéaste américain originaire de Los Angeles connu pour ses raids de baroudeur à travers la planète. En mai dernier, il s’est lancé dans une nouvelle aventure en épousant son iPhone 6S dans une chapelle de Las Vegas.

La tradition a été respectée à la lettre puisque l’américain de 34 ans et son smartphone se sont promis amour et fidélité avant d’échanger des alliances devant quelques amis. Dans la vidéo du mariage, on peut même voir l’officiant les déclarer « mari et smartphone ». Cette union est aujourd’hui reconnue officiellement par l’Etat du Nevada. 

On vous rassure, Aaron Chervenak n’est pas amoureux de son iPhone et n’entretien aucune relation intime avec lui. Ce mariage était en fait une occasion de dénoncer l’addiction aux téléphones portables dans notre société. 

Une union pour dénoncer l’addiction à nos smartphones

Force est de constater que notre smartphone est (parfois) plus présent dans nos vies que nos conjoints : il nous réveille le matin, nous accompagne au travail, nous occupe pendant nos déjeuners et rentre avec nous à la fin de la journée. 

Cette addiction à ce petit rectangle technologique est même prouvée par des études scientifiques. La dernière en date, menée en Allemagne, souligne que 37,4 % des personnes estiment que leur téléphone portable est au moins aussi important que leurs amis. Pour plus de 29 %, il est aussi ou plus important que leurs parents  et pour plus de 21 % il est au moins aussi important que leur conjoint.

C’est donc pour dénoncer cette place croissante qu’occupent les téléphones dans nos vies qu’Aaron Chervenak convole aujourd’hui en justes noces avec le sien. « La relation avec mon smartphone a été ma plus longue relation » a-t-il déclaré. 

Si vous êtes donc en quête d’une relation longue, sérieuse et fidèle, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

Lisez aussi : 

Il reçoit une facture de 77 686 euros !

Insolite : l'histoire de l'homme qui avala son smartphone

Combien de fois par jour regardez-vous votre téléphone ?

Publié le

Réagir à cet article