Actualités annuaire inversé

Free Mobile: téléphonez gratuitement partout en Europe

|    Partager

Cet été, vous avez prévu de vous prélasser sur les plages grecques, de découvrir les joyaux de Croatie ou d’aller faire du shopping à Londres ? Si vous êtes un abonné de Free Mobile, vous pourrez joindre vos amis, votre famille ou vos collègues depuis votre lieu de séjour sans que cela vous coûte le moindre centimes (ou presque).

 

Free Mobile : ce qui va changer dans votre forfait 

 

Fini donc les factures à rallonge lorsque l’on part à l’étranger ! Tous les abonnés de Free Mobile peuvent dès aujourd’hui appeler depuis n’importe quel pays de l’Union Européenne sans surcoût et sans engagement. Que vous ayez souscrit à forfait à 15,99 ou 19,99 euros par mois, vous pourrez passer des coups de téléphone, recevoir des appels, envoyer des SMS et MMS sans verser un euro

Vous voulez surfer sur Internet, relever vos emails ou télécharger une application ? Bonne nouvelle : l’utilisation de data dans un pays de l’Union Européenne est également inclus dans votre forfait à raison de 3 Go/par mois. A chaque fois que vous utiliserez votre 3G ou votre 4G, votre « enveloppe » Internet sera décompté de votre forfait classique.

Le seul bémol à ce changement est que cette utilisation du forfait se limite à 35 jours dans l’année. Idéal pour les vacances ou les déplacements professionnels, il n’est cependant pas fait pour un usage permanent, si, par exemple, vous vivez toute l’année au Danemark, en Espagne, en Italie ou Bulgarie.

 

Le roaming en Europe chez les autres opérateurs téléphoniques

 

Vous n’êtes pas chez Free Mobile ? Pas de panique, il est possible de souscrire à un forfait temporaire chez votre opérateur téléphonique. Communément appeler « packs séjour », leur prix varie en fonction des opérateurs et de leur durée. Par exemple, chez SFR, une heure de communication, 60 SMS et 400 Mo d’Internet vous coûtera 15 euros pour les pays européens et 35 euros pour les Etats-Unis.

Mais attention, le pack séjour européen ne sera valable que jusqu’au 15 juin 2017. En effet, après cette date, le roaming aura totalement disparu, comme l’a exigé le Parlement Européen. Les appels reçus et passés ainsi que l’Internet mobile depuis un pays de l’UE ne seront donc plus surfacturés. Sillonner l’Europe ne vous coûtera plus que le prix d’un billet d’avion et d’une chambre d’hôtel ! 

 

Lisez aussi : 

 

Free Mobile part à la conquête des Etats-Unis


Free a fait économiser sept milliards d'euros aux Français

 

Téléphoner gratuitement de la France vers l'étranger

Publié le

Réagir à cet article