Actualités annuaire inversé

Free Mobile se lance dans la location de smartphones

|    Partager

Free Mobile n’en finit plus de révolutionner le marché de la téléphonie. Après avoir proposé la 4G au prix de la 3G et offert 100 nouvelles destinations dans ses forfaits, l’opérateur lance désormais la location de téléphones portables haut de gamme. Jusqu’ici les opérateurs mobiles proposaient à leurs clients l’achat de smartphones subventionnés associés à un forfait et à une durée d’engagement. Aujourd’hui, Free fait tout l’inverse ! En clair, plutôt que d’acheter un mobile et de le subventionner, Free choisit de vous le louer. Une offre qui sera sans engagement et bien distincte de votre forfait. Explications…

La location de téléphone mobile : comment ça marche?

Le principe est simple : après avoir fait un paiement initial, le client recevra son téléphone portable en location pour une durée de deux ans. Chaque mois, le mobile lui sera facturé 12 euros (quelle que soit sa marque) en complément de son forfait. Au terme des deux ans, le client retournera l’appareil à l’opérateur qui lui en proposera un nouveau. Selon Free, cette formule permet de réalisé jusqu’à 40 % d’économie sur le prix d’achat d’un terminal dit “nu”.  

Contrairement à Virigin Mobile qui ne propose qu’un seul smartphone d’entrée de gamme à la location, Free Mobile en propose trois haut de gamme. Vous aurez donc le choix entre un Samsung Galaxy S4 avec un paiement initial de 49 euros, un Samsung Galaxy Note 3 au prix initial de 129 euros et enfin, un Iphone 5S avec un apport initial de 99 euros. Rappelons que ce dernier est vendu 699 euros sans abonnement et qu’avec Free Mobile, il vous reviendra, sur deux ans, à seulement 387 euros.

Et si vous perdez ou que l’on vous vole votre mobile?

Free a évidemment tout prévu ! Mais ce sont sur ces points que le bât blesse. En effet, en cas de perte ou de vol, tout sera à votre charge (à moins que vous ayez pris une assurance complémentaire). Vous devrez notamment payer tous les “loyers” restant à Free. Et si vous n’êtes pas en mesure de rendre le portable au bout de deux ans, avec tous ses accessoires, l’opérateur vous le facturera entre 250 et 500 euros. Enfin, sachez que si le mobile est en mauvais état de fonctionnement et juge que cela est de votre faute, Free pourra vous demander de le rembourser. Autant dire qu’il faudra en prendre grand soin si vous ne voulez pas que votre porte-monnaie fasse la grimace !

Lisez aussi :

Free Mobile inclut 100 destinations dans ses forfaits!

Orange et SFR mentent-ils sur la 4G?

Des forfaits téléphoniques à moins de 20 euros

Publié le

Réagir à cet article