Actualités annuaire inversé

Franceinfo, l’appli pour suivre l’actualité partout

|    Partager

Après iTélé, BFM TV et LCI, voici Franceinfo ! Editée en collaboration avec France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA, elle propose une chaîne TV en continu, une radio, un site web et bien sûr une application mobile. Voici donc comment suivre l’actu en continu sur votre smartphone grâce à cette nouvelle appli.

 

Que propose l’appli Franceinfo ?

Mise à jour 24 h/24, 7 jours sur 7, cette nouvelle appli remplace francetvinfo. Grâce à elle, on peut donc suivre l’actu en direct et partout. L’application diffusent la chaîne TV en continu franceinfo et ses vidéos, ainsi que les JT de France 2 et France 3, les reportages et les magazines de la rédaction de France Télévisions. Durant la nuit, de minuit à 6 heures, France 24 prend le relais, de même qu’en cas d’événements internationaux majeurs, compte tenu de son large réseau de grands reporters et de correspondants. L’appli permet également d’écouter les programmes de la radio franceinfo et d’accéder à tous ses podcasts.

Ultra-connectée, l’appli permet d’accéder à des articles décryptant l’actu, des infographies, des diaporamas, des tests et des quiz. Une rubrique permet également de réagir et de poser des questions à des journalistes en direct live.

Comment fonctionne l’application Franceinfo ?

Pour profiter de cette appli, les utilisateurs de francetvinfo devront donc mettre à jour leur appli et supprimer l'application de la radio France Info qui ne sera plus mise à jour. 

Ceux qui n’ont encore Francetv info, téléchargez l’application franceinfo depuis l’App Store ou le Play Store. Pour avoir toujours la dernière version de l’application, n’hésitez pas à activer les mises à jour automatiques. 

Une fois l’appli téléchargée, vous arriverez sur le « live », un fil d’informations ressemblant à celui de Twitter avec des informations très courtes. En ouvrant la rubrique « Titres « , vous aurez accès à des articles plus approfondis sur l’actu. Quant à la rubrique « replay », elle vous permettra d’accéder à l’espace vidéo de l’appli qui diffuse des infos en direct ou les journaux télévisés de la journée.

A noter que les notifications ne sont pas trop nombreuses et que vous pouvez régler le son de celles-ci pour que cela ne soit pas gênant la nuit.

Enfin, pour aller encore plus loin, sachez que Franceinfo vit également au quotidien sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, Snapchat et Instagram avec des contenus spécifiques et exclusifs. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas suivre l’actualité au jour le jour !


Lisez aussi :


Comment suivre l'actualité sur son smartphone ?

Comment se servir de Twitter sur son mobile ?

Mais qui est donc Périscope ?

Publié le

Réagir à cet article