Actualités annuaire inversé

Et si Free Mobile lançait son propre smartphone?

|    Partager

En matière de surprise, Free Mobile n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir révolutionné le monde de la téléphonie mobile en France en proposant des forfaits low-cost puis la location de smartphone, l’opérateur aurait encore quelques tours dans son sac. En tout cas, c’est que promet Xavier Niel. Dans une interview réalisé en novembre dernier, le charismatique patron de Free Mobile a promis encore quelques coups d’éclat pour 2015. Et si, parmi ses surprises, il s’agissait de sortir un smartphone estampillé Free ?

A quoi ressemblerait le « Freephone » ?

En réalité, il s’agit d’un serpent de mer qui refait aujourd’hui surface. En effet, depuis plusieurs années des rumeurs indiquent que Free Mobile planche sérieusement sur le lancement de son propre téléphone maison. Xavier Niel ne s’en est d’ailleurs jamais réellement caché. Aujourd’hui ces rumeurs qui commencent à faire grand bruit sur la toile, mais l’opérateur téléphonique reste encore silencieux et se refuse à tout commentaire.

Cependant, selon le Figaro, le « Freephone » serait sur le point d’être lancé. Selon toute vraisemblance, ce smartphone serait produit par une fabricant chinois afin de rogner les coûts de production et qu’ainsi, il ne coûte pas trop cher aux utilisateurs. Cet appareil au prix abordable fonctionnerait sans doute sous Android ou FireOS. Mais vous l’aurez compris, pour l’heure, il ne s’agit que de rumeurs.

Quand les opérateurs lancent leur propre smartphone maison

Free Mobile ne serait pas le seul opérateur téléphonique français a lancé son propre smartphone. SFR et Bouygues Telecom, par exemple, ou encore Orange, avec son SoshPhone, disposent déjà de téléphones produits par des constructeurs chinois. Mais cela n’a pas soulevé de véritable emballement de la part des abonnés. Pour autant, Free Mobile se sent-il prêt à se lancer dans cette aventure ?

Il faut se rappeler qu’il y a véritablement un avant et un après Free Mobile dans le monde de la téléphonie. En effet, le marché a clairement évolué depuis l’apparition de cet opérateur qui doit son succès à ses abonnements alléchants proposés sans smartphone. D’ailleurs, aujourd’hui, près d’un Français sur deux n’achètent plus de téléphone subventionné et préfèrent craquer pour des smartphones vendus sans abonnement. Conséquence : les Français cherchent à dénicher des téléphones à prix bas. En se dotant de son propre smartphone à un tarif abordable, Free Mobile pourrait donc séduire de nouveaux clients.

Alors Freephone or not Freephone ? Telle est la question ! La réponse devrait tomber dans les mois à venir.

 

Lisez aussi : 

Free Mobile part à la conquête de l'Ouest

Free Mobile a fait économiser 7 milliards d'euros aux Français

Free tire la couverture !

Publié le

Réagir à cet article