Actualités annuaire inversé

Envie de vous confesser? Téléchargez «The Catholic App»

|    Partager

L’Eglise Catholique s’offre une seconde jeunesse à l’heure du 2.0 ! Le Vatican vient de lancer une application qui s’inspire des principes de la géolocalisation et du « matching » de Tinder. Baptisée « The Catholic App », cette appli sera disponible dans le monde entier sur smartphone et tablette au début de l’année. 

The Catholic App, le Tinder de l’Eglise

Attirer les fidèles à l’Eglise n’est désormais plus mission impossible. Le Vatican joue désormais la carte de la modernité grâce à son application « The Catholic App ». Nous devons cette invention divine à un archevêque écossais d’Édimbourg du nom de Leo Cushley. Destinée avant tout aux jeunes catholiques, elle permet aux utilisateurs de trouver les lieux de culte les plus proches et de savoir dans combien temps aura lieu la prochaine messe

« L’idée a été vraiment inspirée par le Saint-Père lui-même » confie l’inventeur de l’application. 

Rapidement surnommée « Sinder » - contraction de « sin » (péché) et « Tinder », cette application a été présentée officiellement devant le dôme de la basilique Saint Pierre à Rome.

« J’espère que tous les catholiques l’utiliseront. C’est un exemple technologique utile qui pourra avoir un impact sur la manière dont l’Église Catholique porte la grâce de Dieu et la jouissance de l’Évangile dans notre monde contemporain » a affirmé Leo Cushley au cours de cette keynote d’un nouveau genre.

Des applications pour les croyants catholiques

Si elle fait grand bruit, « The Catholic App » est loin d’être la première application destinée aux catholiques. Plus de 2.100 appli pour iPhone utilisent le mot-clé « Bible » selon le Figaro. Parmi elles, citons notamment GeoConfess qui permet à un croyant désirant se confesser de trouver un prêtre autour de lui de fixer avec lui un rendez-vous. Autre application pleine de foi : Click To Pray. Lancée l’année dernière, elle permet de méditer sur les différents sujets lancés par le Pape : la solidarité, les femmes dans la société, les familles en difficulté, le dialogue inter-religieux… Elle permet également à ses utilisateurs de confier leurs propres intentions de prière pour que la communauté prie avec lui.

Enfin, l’application « La Quête » permet de payer la fameuse quête sur son téléphone. Fini le temps où les catholiques catholiques fouillaient tous les recoins de leurs poches dans l'espoir d'y trouver une pièces,désormais l’argent est directement envoyé au diocèse local. Alléluia !



Lisez aussi : 

Top 10 des applications à avoir sur son smartphone


Adoptez un chien ou un chat avec votre smartphone

Gossip, l'application à scandale

Publié le

Réagir à cet article