Actualités annuaire inversé

Comment bloquer un numéro de téléphone sur iPhone?

Un smartphone peut vite vous empoisonner la vie surtout lorsqu’il ne cesse de sonner et de vous déranger. Que ce soit un appel d’un service après-vente dont vous n’avez que faire, un SMS d’une personne à qui vous ne voulez plus parler ou même un numéro de téléphone dont vous ignorez l’identité du propriétaire, cela peut vite tourner au cauchemar. Pour remédier à ce problème, Apple vous propose désormais de bloquer les coups de fils et les messages d’un numéro indésirable. Grâce à cette option très pratique, vous serez donc tranquille.

Bloquer un numéro : mode d’emploi

Pour bloquer un numéro sur votre iPhone, il vous faudra dans un premier temps télécharger la version IOS7 d’Apple. Si vous souhaitez bloquer quelqu’un qui se trouve déjà dans vos contacts, la manipulation est simple. Rendez-vous dans les réglages de votre smartphone, descendez jusqu’à la rubrique « Téléphone » puis naviguez vers N° bloqués, cliquez sur Ajoutez. Il vous suffira ensuite de choisir quel contact vous souhaitez bloquer. Désormais, si cette personne essaye de vous joindre, elle sera automatiquement renvoyée vers votre répondeur sans que votre téléphone ne s’allume ni ne sonne, qu'il s'agisse d'appel, de SMS ou de MMS.

Deuxième cas : une personne, qui ne figure pas dans vos contacts, vient tout juste de vous appeler et vous souhaitez l’ajouter à votre liste noire. Pour ce faire, il vous suffit de lancer l’application « téléphone » et de vous rendre dans l’onglet Appels. Vous devrez ensuite appuyer sur le « i bleu » à droite de l’écran. Descendez en bas de l’écran et appuyez sur l’option « bloquer ce contact ». Ce dernier sera automatiquement redirigé vers votre répondeur s’il essaye à nouveau de vous joindre.

Astuces de l'annuaire inversé pour votre liste noire

Cas particulier : vous souhaitez bloquer le ou les numéros d’une personne qui ne vous a encore jamais contacté et qui ne figure pas dans vos contacts ? Eh bien, c’est possible sur iPhone grâce à cette nouvelle mise à jour ! Pour cela, créez un contact que vous nommerez « bloqué » ou « interdit », rattachez-y autant de numéros de téléphone que vous désirez en bloquer, et terminez par bloquer ce nouveau contact que vous venez de créer !

Vous pouvez aussi, grâce à cette solution astucieuse, créer votre propre liste noire au travers d’un unique contact contenant plusieurs numéros de téléphone appartenant à des personnes différentes ou à des sociétés diverses, numéros connus ou inconnus, numéro surtaxés ou non, numéros fixes et/ou portables mélangés.

Bien sûr, avant de bloquer un numéro de téléphone que vous ne connaissez pas, pensez à vérifier son identité sur l’annuaire inversé par exemple ! Si le numéro, fixe ou portable, est présent dans l’annuaire, vous obtenez immédiatement et gratuitement son nom et adresse, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise. Il serait en effet dommage de passer en liste noire votre futur employeur en pensant qu’il s’agit d’une arnaque !

Pour vous guider dans vos numéros à bloquer, voici quelques pistes :

Les numéros de l’arnaque au colis

Découvrez le pire des arnaques par téléphone…

La liste rouge est-elle si rouge que ça?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Sigonney Posté le
Impossible de trouver les chemins indiqué pour bloquer les numeros d' appel indesirables sur un Nokia. Une aide svp
mimi Posté le
Je reçois tout les jours des appels incessants. C'est trop, je laisse sonner. J'en ai vraiment assez!
brouck52 Posté le
Merci pour tous ces renseignements bien utiles.
LILY Posté le
C'est bien gentil tout cela mais en ce qui me concerne, j'ai des appels sortants de numéros spéciaux via mon Iphone. Je n'ai jamais appelé ces numéros en 08 ou 09 et je n’appellerai jamais ces numéros connaissant leur coût! Pourtant ces appels jamais émis me sont facturés. Comment peut-on si on le souhaite bloquer les appels sortants et entrants des numéros en 08 et 09 ? Qui a la réponse concrète et efficace ?
Mag Posté le
J'ai reçu 2 appels avec une voix de femme disant "je te rappelle plus tard, je dois être sur le répondeur" puis cela coupe.
valerie Posté le
Certes... mais j’ai dû appeler 3 fois... donc ça m'a coûté 9 euros ! Une belle arnaque, surtout que j'attends vraiment une livraison.
So Posté le
merci c'est rudement pratique, je bloque dès aujourd'hui ces harceleurs téléphoniques.
Tilo Posté le
Merci pour ces infos très utiles.
Laura 92 Posté le
Le numéro de téléphone : +33184369070 m’appelle tous les jours. Au début, c'était sur mon fixe... mon fixe qui est sur liste rouge ? En me demandant comment j'allais, si j'allais bien... Et ne se présentait pas ? Prise sous le choc et "polie", j'ai répondu "oui je vais bien", puis j'ai réagit vite en lui demandant "mais pourquoi vous me demandez cela, vous ne vous êtes même pas présenté ? Et en plus je suis sur liste "rouge". Comment connaissez-vous mon numéro ? il m'a raccroché au nez et hier, encore il m'a appelé sur mon portable deux fois, sans laisser de message ! Cela me fait peur, c'est dangereux car il peut, avec mon portable qui lui n'est pas sur liste rouge retrouver mon adresse pour venir me faire du mal !
Vivi Posté le
Pratique quand on a plein d'appels de boites télémarketing