Actualités annuaire inversé

CDiscount devient un opérateur téléphonique

|    Partager

Alors qu'il fête ses 18 ans, CDiscount veut casser la baraque. La filiale du groupe Casino, leader du e-commerce en France, vient de devenir un opérateur téléphonique. Son objectif ? Séduire les quelques 5 millions de Français qui changent chaque année d’opérateur et marcher ainsi sur les platebandes de Free Mobile. Voici comment le nouveau MVNO compte s’y prendre.

Un forfait à 2 euros destiné aux jeunes

Sur le papier, CDiscount fait encore mieux que Free Mobile. En effet, le nouvel opérateur téléphonique s’aligne sur l’offre à deux euros de son concurrent, mais il propose 200 minutes par mois, contre 120 minutes pour Free et offre 200 Mo de data contre 50 chez son concurrent. Avec cette offre, le cyber commerçant espère séduire les jeunes qui communiquent de plus en plus avec WhatsApp, Snapchat ou Instagram.

Mais CDiscount espère séduire encore plus largement les Français. Aujourd’hui, les offres illimitées sont curieusement toutes alignées à 19,99 euros. Le nouvel opérateur téléphonique abaisse ce plancher en offrant deux formules. L’une offre 5 Go d’Internet par mois à 7 euros, l’autre propose les appels et les SMS en illimité pour 7 euros. En tout, le consommateur n’aura donc qu’à débourser 16 euros pour avoir l’illimité et un confortable volume de data.

Le hors-forfait et le réseau, les points noirs de l’offre de CDiscount

Il faut savoir que Cdiscount est allié avec Euro Information Telecom, un opérateur qui gère le réseau de de NRJ Mobile et d’Auchan Telecom, mais qui a également la particularité d’avoir signé des accords avec les trois principaux opérateurs téléphonique. Autrement dit, un client de CDiscount mobile passera soit par le réseau de Bouygues Telecom, soit par celui de SFR ou celui d’Orange. Ce choix se fera par Euro Information Telecom au moment de la souscription sans que le client sache par quel réseau passeront ses communications.

L’autre problème majeur de l’offre du cybermarchand est le hors-forfait. En effet, si à première vue les formules de l’opérateur paraissent attractives, elles deviennent nettement moins avantageuses quant on aborde le sujet des dépassements de forfait. En effet, contrairement à celui de Free Mobile, le forfait de CDiscount n’est pas bloqué et le hors-forfait peut couter très cher : 30 centimes par appel et 10 centimes par SMS. Si vous ne faites pas attention à vos communications, votre facture téléphonique pourrait vite atteindre des sommets !


Lisez aussi : 


Joyeux anniversaire Sosh 

Virgin Mobile raccroche

Skype et WhatsApp vont-ils devenir des opérateurs téléphoniques ?

Publié le

Réagir à cet article